Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,
Commence par la pièce la plus désordonnée, une fois faite cela te donnera le courage pour passer aux autres.
Aussi un conseil, apprenne à te coucher tôt afin de te lever très top, juste après salate alfajr tu te mets à ton ménage, petit à petit tu verras avant 10h, ta maison sera toute propre et agréable...
Citation
lam2verre a écrit:
Wa aleykoum salem saiida,
Pour ma part hamdoulilah je ne suis js débordé car je fais tt petit a petit et la maison et tjs nikel.
Je commence par SDB et toilette, les pieces fermées quoi.
Ensuite j'attaque la cuisine, enn général c js le boxon la cuisine, perso j'ai une cuisine américaine donc faut tjs que ce soit nikel. Qd tu cuisine, prend l'habitude de ne pas t'asseoir en attendant que tes plat cuisent, tu en profite pour nettoyer le frigo, les meubles de la cuisines, etc etc.
Apres les chambres idem, pour le dressing range tjs au fur et a mesure comme ca pas de debordement.
Poussieres tjs les jours, aspi aussi et la serpi ben ts les jours.
Ainsi tu te sentiras tjs au propre chez toi et cela est tres agréable.
Déja qd tu te leve aere la maison.
Citation
Toutou amira a écrit:
salam
javou que moi aussi c temps ci impossible de ranger je narrive plus a organiser les choses c incroyable uuufffff
je vais prendre le conseil de INOF (merci)
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Moi le grand menage c'est dimanche, c'est d'abord le salon et les chambres, ensuite la cuisine et je finis par la salle de bain et les toilettes.
Il faut en faire tous les jours meme si t'as pas envie.
Je passe l'aspirateur tous les jours(mon petit marche à quatre pattes), le sol deux fois par semaine, les poussieres deux fois par semaine, la salle de bain aussi mais les toilettes tous les jours.
Le reste je fais au fur et à mesure (machines et repassage etc)
Mais là t'es debordée donc la liste c'est le mieux je pense. Commence par le plus sale, au pire fais une piece par jour si tu n'as pas l'energie de tout faire en une fois.
Citation
haP'inèS a écrit:
salam ,
alors pour ma part c'est aspirateur + serpillere 2 fois par semaine ( je te mentirai si je te dis je passe la serpillere tous les jours lol ) , je fais la poussiere qu'une seule fois par semaine ( (je trouve que c'est largement suffisant ; je déteste la faire lol ) , salle de bain + toilettes c'est presque tous les jours , ça m'arrive parfois de les zapper mais seulement quand je rentre à la maison creuvée , repassage après chaque lessive ( j'entasse jamais le linge ) , j'aère tous les matins l'appartement même s'il fait 2 degré lol j'ouvre grand les fenêtres et je baisse la température des radiateurs au minimum , je les laisse ouvertes toute la matinée et parfois même l'après midi surtout quand il fait beau , mais quand je ne suis pas à la maison je les laisse entrouvertes , le frigo je le nettoie une fois par semaine avant d'aller faire les courses , la plaque de cuisson c'est tous les soirs un coup de chiffon et le tour est joué , la vaisselle je la fais à l'ancienne lol je n'ai pas de lave vaisselle lol ;
four , micro onde et la hotte , c'est selon mon humeur lol .
et voilà , c'est une question d'organisation c'est tout
Citation
saidaaa a écrit:
Salam à tous,
Est ce que vous etes comme moi en ce moment, j'ai la flemme, je n'arive plus a ranger chez moi comme il le faut, je me sens debordée.
Je ne sais plus par quoi commencer .Dites moi les filles coment vous organisez vous ? Par quoi commencez vous? et comment vous faites pour ne plus vous sentir debordée par les taches menagers quotidienne?? avez vous des astuces? un planning????
Tous vos conceils ,sont les bienvenues , je suis prenante. Merci davance.
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Les toilettes juste la cuvette, le sol c'est deux fois par semaine.
Les portes, plaintes etc c'est le grand menage, je mentirai en disant que je le fais tous les jours. C'est quand ca me prend, je peut le faire deux semaines d'affilée et ne pas le faire pendant deux mois.
J'utilise du Sanytol ca nettoie et desinfecte ca laisse une bonne odeur, j'en met sur le canapé et les rideaux, pour les jouets table à langer etc., le telephone, interphone poignets etc.
J'adore faire le menage ca sent bon et c'est tellement agreable quand tout est propre, je veux bien venir t'aider si t'es pres de chez moi.