Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fléaux causées par les troubles
20 juillet 2020 04:09
Sheikh Sulayman Ar Rouhayli حفظه الله a dit :

La méthodologie des Pieux Prédécesseurs رضي الله عنهما est de parler abondamment des fléaux qui surviennent. En effet, lorsqu’un fléau survenait, les Pieux Prédécesseurs multipliaient les discours et les mises en garde à son sujet.

L’exemple le plus clair de cela est : la fitna des khawaridj. Lorsqu’il eut lieu, les Compagnons رضي الله عنهما ont parle abondamment en mentionnant les ahadiths concernant les khawaridj et en mettant en garde contre eux. Ils diffusaient les ahadiths du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم au sein des gens et la la masse.

Et il ne fait aucun doute que notre communauté passe par des troubles immenses. Il incombe donc aux savants et aux étudiants en science de parler abondamment de ces troubles qui surviennent et de faire le lien entre ceux-ci et la réalité. Ils doivent abandonner les paroles vagues dont la masse ne tire aucun profit. Au contraire, il faut de l’exposition, de la démonstration, de l’analyse et de l’explication. Notre communauté a vraiment besoin de cela. »

[Source : Al oussoul as sunniyah al bahiyyah, page 8]
p
20 juillet 2020 04:20
Salem

Je crois qu'on est dans une période de trouble plus que terrible.
Plus on avance, pire c'est.

Dénoncer, bien sûr il le faut. Mais c très difficile car chq imam dénonce les autre imams de nos jours.
Ceux qui dénoncent le faux sont emprisonnés, et les plus "light" on les laisse pour induire en erreur les musulmans.

Faut vraiment demander la guidance d Allah car c difficile de savoir qui dit vrai et qui dit faux.

Les imams de France j'apprécie moyennement. Il y en a bcp avec qui je suis en désaccord , mais celui qui est vraiment bon et le plus honnête possible reste pour moi Eric Younous.

Allahou Alem bien sur.

La fin des tps approche et les pieux seront de moins en moins nombreux. Et ceux qui égarent seront de plus en plus nombreux.


Qu Allah puisse nous guider.
Amin ?
J
20 juillet 2020 10:17
Je suis d'accord pour dire que la période n'est pas propice mais je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire que les imams de France sont ainsi, comme si tu les connaissais tous; je me demande quelles sont tes influences pour prétendre ça.




Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Je crois qu'on est dans une période de trouble plus que terrible.
Plus on avance, pire c'est.

Dénoncer, bien sûr il le faut. Mais c très difficile car chq imam dénonce les autre imams de nos jours.
Ceux qui dénoncent le faux sont emprisonnés, et les plus "light" on les laisse pour induire en erreur les musulmans.

Faut vraiment demander la guidance d Allah car c difficile de savoir qui dit vrai et qui dit faux.

Les imams de France j'apprécie moyennement. Il y en a bcp avec qui je suis en désaccord , mais celui qui est vraiment bon et le plus honnête possible reste pour moi Eric Younous.

Allahou Alem bien sur.

La fin des tps approche et les pieux seront de moins en moins nombreux. Et ceux qui égarent seront de plus en plus nombreux.


Qu Allah puisse nous guider.
Amin ?
F
20 juillet 2020 10:46
Salam Aleykoum,

Il faut savoir appeler un chat un chat. Aucune pudeur dans la science et l’apprentissage.

Qu’Allah nous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 10:47 par Fondlaklas.
20 juillet 2020 11:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un proverbe dit que le poisson pourrit par la tête.

A qui la faute ? La faute à ceux qui savent et qui dirigent ou bien la faute à ceux qui ignorent tout ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
Inv
20 juillet 2020 17:14
@CHN-W@ Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatouh. Peux tu nous dire s il te plaît quelle est l origine de ce proverbe et préciser le message que tu veux faire passer par cela .Selon moi ton message avec ce proverbe est que ceux aux sommets de l état sont conscients de la présence de certaines choses mauvaises (donc ici les fitanes ) mais continuent sur leur ligne et que les personnes du peuple ne prennent pas conscience de ce qu il se passe et donc évoluent dans ce contexte .
p
20 juillet 2020 23:16
Je n'ai pas dis que tous les imams de France étaient Ainsi, j'ai dit il y a bcp d imam de France qui sont parfois en contradiction avec la religion.

Ou ai je dit que tous les imams de France étaient dans le faux. Il ne faut pas interpréter et dire ce que je n'ai pas dit.


Je dis seulement que les imams de France (pas tous mais certains) que j'appréciais moyennement. Ce n'est pas la personne en soi mais je parle de leur discours et leur sermon.
Certains disent parfois des choses qui sont en contradiction avec la religion et ça oui je le confirme.
.je ne donnerai pas d'exemple. Il y assez de imam qu'on peut écouter et juger soi même.

Et pour le coup il y en a bien un que j'apprécie bcp car de tous ces discours il n'a jamais été en contradiction une seule fois avec les textes religieux et c l'imam Éric Younous.

Je dis juste qu'il faut faire attention ce qu'il écoute .

Et le prophète saws nous avait prévenu et on est en plein dedans.
Allahou alem.

Jspr avoir été clair. Qu Allah te guide et puisse nous guider également.
Amin
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je suis d'accord pour dire que la période n'est pas propice mais je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire que les imams de France sont ainsi, comme si tu les connaissais tous; je me demande quelles sont tes influences pour prétendre ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook