Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flan
L
Lin
3 avril 2006 15:43
Salam

Dernièrement j'ai fait un flan, le pb est que celui-ci n'était pas réussi mais pas du tout du tout crying(crying( au grand despoir de mon mari smiling smiley

J'ai préparé le flan normalement et je l'ai mis dans un plat de tarte ou j'avais déjà mis une pate brisée.

Et ce que je n'ai aps compris c'est que mon flan était cuit au milieu mais pas sur les bords allez comprendre pourkoimoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley.

Pouvez vous m'aider j'aimerai me rattraper car c'était vraiment une purée grinning smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
3 avril 2006 17:29
tu la fait comment ton flan ? la recette je veux dir
C
3 avril 2006 23:48
Salam Lin smiling smiley

Figures-toi que jai essaye une recette de flan recemment ( bien obligee puisque chez moi sa existe pas sa eye rolling smiley ) et ben cetait pas mal du tout, jetais toute fiere de moi grinning smiley

Voici la recette, je lavais copie de je sais plus quel site internet

* 1 litre de lait
180 gr de sucre
120 gr de maizena
2 oeufs entiers + 1 jaune
extrait de vanille ( perso jai mis du sucre vanille cetait tout aussi bon)


1- Faire bouillir le lait ( 75 cl seulement, reserver les 25 cl pour la suite) avec les 180 gr de sucre
2- melanger le verre de lait la maizena les oeufs et lextrait de vanille
3- Verser le lait bouillant sur le melamge
4- remettre sur le feu jusqua obtenir une consistance biiiiiiiiiien epaisse
5- mettre au four 180 degres pendant 35 a 40 minutes

Bien surveiller la fin de cuisson

Bon appetit bien sur grinning smiley winking smiley
L
Lin
4 avril 2006 10:58
Salam,

Ma recette c'était une recette que j'avais trouvé sur le net sad smiley

Merci Chireen je vais essayer cela ce week end smiling smiley j'espère que cela va plaire smiling smiley

Tu ne mets pas de pate brisée avant tu verses directement la pate dans le moule a tarte ?
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
4 avril 2006 17:52
Salam Lin smiling smiley,

Si si je mets bien la pate brisee dans mon moule et je verse la preparation dedans
Desolee pour loublieye rolling smiley

Par contre il ne faut pas le demouler tant quil na pas bien ``durci`` dans le frigo sinon cest la puree assuree tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
S
7 avril 2006 22:37
Bonjour smiling smiley
Essaye de le faire cuire au bain marie sans patte ni rien, direct ds le moule, ds une grande ^pyrex a four pleine d'eau, le mien je le reussit comme ca apres des annees d'essai et d'echec smiling smiley
n
13 mai 2006 01:48
pour le flan

6 oeufs
1l lait
sucre selon gout
2 vanille


fondre le lait avec sucre et vanille aprés laisser le refroidir
battre les oeufs et les rajouter au lait tiéde

préparer du caramel avec du sucre et de l'eau jusqu'à ce qu'il soit dorée

prenez un moule versez le caramel aprés le 1er mélange et mettre au bain marie pendant 45mn à 1h

( pour savoir si c cuit mettez 1 couteau comme pour les gateaux )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook