Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flambée des prix de billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne malgré la...
26 avril 2022 18:28
Un racket bien organisé..plus de 20€/KM un Tarifa_Tanger... (1 personne + 1v véhicule)
Les MRE : encore des vaches à traire...;
Ce n'est pas aux compagnies de baisser leur prix comme le pense beaucoup ; mais aux autorités portuaires de faire un geste quant à leurs taxes pharaoniques vis a vis des differentes companies de navigation..qui le répercutent bien sur leurs billets..



H
27 avril 2022 01:39
Mettez-vous tous d'accord en arrivant à Algeciras de restez bloquer volontairement un bon moment minimum 2h sans prendre le bateau manifestez votre colère auprès des autorités portuaires pour les obliger à réviser les prix de la traversée s'ils ne veulent pas perdre du temps de l'argent et l'encombrement dans le port.
V
27 avril 2022 08:14
toujours compliqué à Algesiras
moi je passe que par sète ou barcelone
27 avril 2022 10:07
Contrairement aux vaches, les MRE ont la possibilité de refuser de "se faire traire"! A eux de démontrer aux Espagnoles comme aux marocains qu'ils ne sont pas des vaches! Nous vivons dans monde de concurrence, il faut la faire jouer!No no
27 avril 2022 11:08
Il faut que les prix soient plafonner! Qu'est-ce qui justifie 30km à 300€ par véhicule imaginer un bateau petit prends 150 véhicules je ne parle pas des camions et autocars ça fait 45000€ par trajet par bateau!! Soit 90000€ AR. En moyenne, les bateaux font 3AR/J donc on peut tabler sur 27000€ par jour!! Un peu que c'est rentable ! et ça c'est les prix basse saison, je ne vous raconte pas d'ici cet été, j'espère que sa Majesté va leur mettre un coup de pression pour limiter les prix car c'est inadmissible
H
27 avril 2022 13:37
Ils ont la mémoire courte trop même, ils avaient vécu le désert pendant 2ans et dès la reprise ils veulent rattraper le manque a gagner sans se soucier de ceux qui les font revivre sur leur dos donc bloqué le port d'Algésiras est la meilleure manière de les faire réfléchir aux abus. je rappelle que le prix de la traversée entre Algeciras et Tanger est le plus cher du monde.
On comprend mieux pourquoi le Maroc a mis l'Espagne a genoux.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/04/22 13:52 par HMIMID69.
27 avril 2022 19:56
Aucun MRE n'acceptera de bloquer et donc de rester "bloqué" plusieurs jours sur sa route au bled smiling smiley

De plus, le système composé de compagnies ES et MAR, des ports ES + MAR), s'est bien passé des passagers pendant 2 ans sans trop de dégâts, alors quelques jours de blocage ne vont pas le faire fléchir.

La solution ? boycotter cette traversée et prendre l'avion, la seule vraie concurrence à cette traversée.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Ils ont la mémoire courte trop même, ils avaient vécu le désert pendant 2ans et dès la reprise ils veulent rattraper le manque a gagner sans se soucier de ceux qui les font revivre sur leur dos donc bloqué le port d'Algésiras est la meilleure manière de les faire réfléchir aux abus. je rappelle que le prix de la traversée entre Algeciras et Tanger est le plus cher du monde.
On comprend mieux pourquoi le Maroc a mis l'Espagne a genoux.
H
28 avril 2022 18:49
Berkshire
Ton idée est aussi moins bonne, tout le monde ne peut prendre l'avion et la majorité des RME ne peuvent pas s'en passer de leur vihicules pour se déplacer au Maroc surtout s'ils sont famille nombreuse tandis que mon idée elle est simple et efficace j'ai dis 2h pas 2jour de blocage volontaire.
m
1 mai 2022 08:21
c'est quand meme curieux la travaersè Algeciras Tanger Med est a 201 euros pour la compagnie FRS pour une personne une voiture, alors que Algeciras Ceuta la traversée le coute que 97 euros pourquoi une telle différence de prix?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook