Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flagrants délits
i
4 septembre 2006 21:03
Le Premier ministre libanais accusé de trahison au profit d’Israël



Le général Michel Aoun a accusé le Premier ministre libanais Fouad Siniora de collusion avec Israël, mercredi 30 août 2006. « Ce gouvernement s’est allié avec l’étranger contre l’intérieur », a affirmé le chef du Bloc parlementaire du changement et de la réforme, qui a demandé la démission du Premier ministre.

Devant le refus de M. Siniora, le général Aoun a affirmé qu’il « payerait le prix de son entêtement ». Représentant de la bourgeoisie chrétienne, Michel Aoun s’est allié au Hezbollah populaire et chiite en février dernier. Tandis que le président Émile Lahoud est considéré comme proche de ce bloc, le Premier ministre Fouad Siniora est accusé de proximité avec Israël. Les vainqueurs de la guerre qui vient d’avoir lieu face à Tsahal réclament maintenant le départ de celui qu’ils accusent de haute trahison. « Vous devriez savoir que vous ne pourrez pas continuer à puiser votre force du soutien étranger. Votre gouvernement est incapable à tous les niveaux, et nous avions mis en garde contre les dangers de son maintien. Mais vous n’en avez pas tenu compte, et c’est pourquoi nous nous réservons le choix du timing opportun pour effectuer le changement attendu, à notre manière », a menacé M. Aoun.
L
4 septembre 2006 22:52
Lorsqu'on veut se débarasser d'un adversaire on l'accuse de la rage
D
4 septembre 2006 23:09
Salam,


c'est ce que voulait israel, un remodelage en profondeur du paysage politique libanais à savoir remettre en place une droite pro-israelienne. Il semble qu'il veuille reprendre la main meme s'il à creé une entente avec le hizbollah. Bref je ne lui fait pas confiance.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
4 septembre 2006 23:30
Citation
a écrit:
Donatello

Salam,

c'est ce que voulait israel, un remodelage en profondeur du paysage politique libanais à savoir remettre en place une droite pro-israelienne. Il semble qu'il veuille reprendre la main meme s'il à creé une entente avec le hizbollah. Bref je ne lui fait pas confiance.

Je ne pense, je l'ai déjà avancé ici, Israel a eu exactement ce qu'elle voulait : un Hezbollah renforcé. Aux prochaines élections, ils pourraient avoir une majorité et là Israel est sur du velours.
Revenons au scénario avec le Hamas, dès qu'ils sont arrivés au pouvoir, les fonds des donateurs européens ont été arrêtés parce que le Hamas est sur la liste des organisations terroristes donc pas de financement possible. Résultat, le Hamas s'est retrouvé avec une mini-révolte sur les bras ne pouvant payer les salaires du service public, de plus ils sont coupés de tout soutien d'ONG parce que personne ne veut se mouiller et perdre des dons en étant associé à une organisation dite terroriste. En somme, les Palestiniens paient leur choix démocratique.


Maintenant pour le Hezbollah, j'imagine le même scénario. C'est une organisation déclarée terroriste par le département d'Etat américain et les Européens. L'argent ici ne sera pas un levier, l'Iran sera là pour payer les factures mais ça sera un énième échec et mat en faveur d'Israel au Conseil de Securité pour toutes les résolutions puisque les USA et les Européens ne voteront jamais en faveur d'une organisation libellée "terroriste", les coopérations bilatérales avec le Liban vont être gelées...etc et Israel a la voie libre pour faire ce qu'elle veut puisqu'elle ne fait que combattre un Etat gouverné par des "terroristes".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/06 06:03 par chelhman.
L
5 septembre 2006 01:02
Beaucoup de discours pour savoir du hezbollah ou des israellien ont gagnés
en fait,en vous lisant,les champions de la haine et de la discorde gagneraient !
Plausible car dans cette bataille il désirait tout les deux la guerre, ils l'ont eu

Pauvre Liban, pauvres Libanais
c
5 septembre 2006 01:20
La boétie, c'est ce que je soutiens dans mes propos, c'est le règne des extrêmes et ils se nourrissent les uns des autres. Il n'y a pas de solution envisageable tant que les trois camps n'auront pas remis la muselière à leurs extrêmes respectives. Le problème, c'est que les arguments de chaque camp relève d'une cour de récréation : "C'est vous qui avez commencé !"

Avec ça, on peut continuer encore longtemps.
L
5 septembre 2006 02:42
oui oui chelhman, je comprends cela et je te suis dans ce que tu dis , meme si ce n'est pas joyeux c'est quand même réaliste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook