Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fini les metroragie huile essentiel de géranium rosat
s
2 juillet 2012 15:24
selllem mes soeurs

je suis victime de métroragie du aux ovaires polikistiques et en fait jai eu un remede naturel qui a marché c'était conseillé par la femme qui ma fait la hijama et en fait cest de lhuile essentiel de géranium rosat elle ma dit de prendre cela 3 fois par jours 3 goute sur du miel jamais seule pour labsorption bien sur et el hamdoulillah sa a marché jespere que sa duera sur les cycle et que cest un remede définitif inshallah

voila je voulais donner cette astuces pour les femmes qui galèrent avec cela

jai regarder sur internet le géranium rosat et jai trouvé cela

ropriétés :

- Antifongique puissant

- Antibactérien efficace

- Hémostatique remarquable et cicatrisant

- Favorise l’assimilation des sucres et amidons

- Tonique astringent cutanée

- Antalgique et anti-inflammatoire

- Eloigne les moustiques



Indications :

- amincissement, diabète, rétentions d’eau

- asthénies et fatigue générale

- vergetures (prévention)

- zona, eczéma, psoriasis, impetigo, acné, plaies

- mycoses cutanées et gynécologiques

- epistaxis (saignement de nez)

- hémoroïdes, couperose, phlébites

- colite d'origine nerveuse

- rhumatismes osteo-articulaires
s
2 juillet 2012 15:24
Les propriétés thérapeutiques de l'huile essentielle de géranium rosat

Analgésique: elle est utilisée dans les cas de stress, angoisse, dépression pour apaiser le système nerveux.
Astringente: elle resserre les tissus sanguins, assainit la peau et resserre les pores.
Antimicrobienne et antibactérienne: Elle limite la prolifération des bactéries et microbes protégeant ainsi des infections. On peut l'appliquer sur de petites plaies, en cas d'acné, d'eczéma, de dermite, en bain de bouche ou la consommer dans les cas de maladies tels que la grippe.
Hémostatique: elle peut arrêter une petite hémorragie grâce à son astringence qui contracte les vaisseaux sanguins et accélère la coagulation du sang.
Cicatrisante: elle facilite la circulation du sang en dessous de la surface de la peau permettant d'améliorer l'aspect de l'épiderme en réduisant les petites cicatrices d'acné ou de brûlure.
Cytophylactique: elle favorise la régénération de nouvelles cellules.
Diurétique: elle augmente la miction et nettoie le corps des toxines tel que l'urée, l'acide urique, les sels biliaires, les agents pathogènes, les métaux lourds, les substances polluantes et le sucre. Elle est donc conseillée dans les cas de rétention d'eau, d’œdème, de mauvaise circulation sanguine, d'hypertension artérielle, de cellulite et pour la perte de poids.
Déodorante: l'huile de géranium rosat régule la production de sébum et est antibactérien, elle permet de réduire les odeurs corporelles.
Insectifuge: son odeur repousse les moustiques et les puces.
Tonique: elle tonifie la peau et les muscles.
Vermifuge: elle permet de se débarrasser des parasites intestinaux surtout chez les enfants.

L'huile essentielle de géranium rosat aide à stimuler le cortex surrénal et est souvent utilisée pour équilibrer la production d'androgènes pendant la ménopause.
Comment utiliser l'huile essentielle de géranium rosat ?

En application externe, elle doit être mélangée à une base cosmétique : crème, huile végétale, gel... Seule, l'huile essentielle pourrait provoquer des irritations cutanées à cause de sa forte concentration.

Pour la consommer, il faut la diluer dans un volume d'eau. Il ne faut en aucun cas avaler de l'huile essentielle pure, cela pourrait provoquer d'important désordre gastrique.

Read more at Suite101: Les bienfaits de l'huile essentielle de géranium rosat | Suite101.fr [suite101.fr]
2 juillet 2012 19:00
salem aleykoum

merci pour cette astuce,

et tu l'as prise en continue, tous les jours ?
s
3 juillet 2012 09:40
je lai prise en continue jai négliger cette astuce mais hamdoullah sa a marcher je lai prise pendant 3 jours et javais plus de saignement el hamdoullah mes regle durais plus de 10 jours au 12 eme jours jai commencer cetet huile essentiel et javais plus mes regle au 13eme jai regeretter de pa lavoir fait plutot mais si jai une récidive je lai toujours ds mona rmoire cette petite huile
s
3 juillet 2012 09:41
jai uen copine amoi ces regle durent 10 jours grace a cette huile ces regle ne dure que 7 jours par contre quand les regle durent 10 jours cest pa inquiétant après 10 jours cest des métroragie.... voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook