Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financement du mariage?
K
24 juillet 2007 14:44
Salam alaykoum

Petite question qui n'est pas un q.c.m?!
A qui revient le financement du mariage chez les musulmans? On me dit tellement de chose parapport à cela que je ne sais plus trop quoi penser?
Pourriez vous m'éclairer svp?

Merci
S
24 juillet 2007 14:48
Salam smiling smiley

Normalement le financement du mariage revient à l'homme (pour le principal) mais aujourd'hui c'est bcp du 50 / 50 comme les 2 époux travaillent winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
24 juillet 2007 14:51
aleykoum salam kehyna:-)

( ca fait un baille!!!)
si tu te maries en france et bien c du 50/50 ou alors fo voir en accord avec ton mari koment vous allez vous partager les frais:-)
au bled c autre chose:-)

bisou
K
24 juillet 2007 14:52
C'est bien ce que je pensais!entre la théorie et la pratique!perplexe
En tout cas je te remercie Samira! Tu n as fait qu entrtenir le doute! lol je dikoune! Merci à toi!yawning smiley
K
24 juillet 2007 14:53
Azul fellam à Saliha! mdr

alé et une autre!50/50! qui dit mieux????????????????????
yawning smileyyawning smiley
l
24 juillet 2007 14:58
Salam smiling smiley

Les considérations financières sont propres à chaque couple, chaque famille. Ya pas de règles générale. Ya des couples où l'homme assume la totalité, d'autres où c'est 50/50, d'autres où c'est au prorata du nombre d'invités de chaque côté ... ça dépend.
S
24 juillet 2007 14:59
mdr kehyna grinning smiley

Non mais sérieusement le plus simple c'est que vous parliez carte sur table avec ton futur

Exposé les dépenses prévus pour le mariage et partagez vous le budget final comme ca tout est clair et il n'y aura pas de quiproquo winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
K
24 juillet 2007 15:08
Pour te répondre Samira je crois, je dis bien je CROIS que pour lui tout est à sa charge! En fait j ai beaucoup de mal à parler d argent comme ca..bellek il s'est dit que si je ne disais rien c'est que c était pour sa poire! lol je plaisante! en fait il a cmpris tout seul!winking smiley Ne vous effrayez pas je plaisante! Il est tout le temps à me demander si j ai besoin d un virement alors qu on a encore aucune facture..! Je pense que je vais participer moi aussi! quant même!

Autre petite question une amie à moi m a dit que pour les alliances moi je devais lui payer la sienne et lui la mienne, alors les filles info ou intox?!perplexe
S
24 juillet 2007 15:18
ah ok ben tant mieux pour toi alors winking smiley

sinon pour les alliances j'ai déja entendu que la fille achetait celle du mari et l'homme achete celle de l'épouse

POur ma part je trouve cela ridicule car pour moi c'est à l'homme d'assumer cette charge pour la sienne comme pour celle de son épouse

Donc moi je te dirai que c'est à ton mari d'acheter ton alliance et la sienne smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
K
24 juillet 2007 15:23
Samira finalement tu as de trés bon propos..Tout à fait logique! Je partage ton point de vue!
Si pour toi c'est à l homme de financer les deux alliances alors tu es pour que la totallité du mariage soit à sa charge? non? lol
On s'entendrait bien tout les deux ma tite Sammmmm!winking smiley
S
24 juillet 2007 15:27
et bien oui winking smiley moi je pense que c'est à la charge de l'homme de financer le mariage dans sa totalité parce que d'une part c'est un homme et donc de sa responsabilité en tant qu'homme et d'autre part je quitte ma famille pour rentrer dans la sienne et puis personnellement je serais très fiere de lui car assumer notre mariage le rendrai encore + beau à mes yeux In loveIn loveIn love
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
K
24 juillet 2007 15:32
Je pense aussi que le financement du mariage devrait être à sa charge, par contre moi j'aimerais lui offrir son alliance et lui la mienne ( mais je crois que les alliances pour hommes sont plus chér! donc c'est pas équitable!) lol je plaisante! Peu importe le prix j'ai envie de lui payer la sienne et lui la mienne...je trouve sa chou! In love

Es tu mariée ou fiancée Samira?
I
24 juillet 2007 15:34
pour les alliances c'est mon homme qui a acheter les deux. pour le mariage On y participe tous les deux , moitié moitié comme vous dites winking smiley
S
24 juillet 2007 15:35
tu te trompe Kehyna

L'alliance la plus cher entre celle de l'épouse et celle de l'époux c'est bien celle de l'épouse car d'une pour un homme tu ne peux que lui prendre une alliance en argent donc déja moins cher (maximum 150 €) alors que pour la femme si tu veux des diamants c'est minimum 500 € (en fonction de la qualité du diamant bien sur) winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
24 juillet 2007 15:36
désolée je t'ai pas répondu

Moi je suis fiancée In love
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
K
24 juillet 2007 15:45
En parlant d alliance pour homme. Nous savons que l or est interdit pour l homme, mais est ce que vos hommes ont tous prix une alliance en argent? Ou alors peut être exiSte il une exception pour l alliance?perplexe J ai constaté que beaucoup d hommes portaient egalement des alliances en or. Et j avoue qu avec mon homme? pour lui? nous avons regardé celles en argent mais egalement celle en or;confused smiley

Moi j ai un gros dilemme, en fait d une part j'aimerais une alliance en or jaune sertie de diamants, mais d un autre côté j'aimerais que mon mari&moi possedions la même bague..Acheter 2 alliance et les porter au même doigt pensez vous que sa craigne?

Donc Samira tu es fiancé, tu as donc eu un solitaire?
S
24 juillet 2007 15:50
J'aurai mon solitaire le jour de mon henna et l'alliance le lendemain inscha Allah quand il viendra me chercher pour la mairie inscha Allah In loveIn loveIn love
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
I
24 juillet 2007 15:54
mon mari à pris une alliance en or blanc(la mienne aussi l'est)Mon homme ne porte ni collier ni d’autres bague en or ou en argent et je pense que quand l’or à été inredit aux hommes c’est sûrement pour uen raison précise mais bon allah a3lam, moi je pense que c’est interdit aux hommes qui portent plein de chose en or et pas qu’une alliance
K
24 juillet 2007 15:55
In loveIn loveIn love Toi aussi Samira tu fais tout d un coup? Je pensais que le solitaire se donnait au moment de la fatha? non?
J en ai marre j ai l impresion d être toujours à côté de la plaque!crying( Et tu l as choisi ton solitaire ou c'est ton mari qui l a choisi et tu ne la pas encor vu?
K
24 juillet 2007 15:57
ok Mme brunette! Donc sui mon mari choisit une alliance en or blanc ce n est pas si dramatik sachant qu il a déjà une chainette et une gourmette en argent, et lui aussi ne porte pas de bijou en or..son allinace serait le seul bijou en or...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook