Citation
salya78, leretourmais a écrit:
alaykoum salam
Considère ce qui t arrive comme une épreuve oukhti, il ne faut jamais désespéré de la miséricorde d ALLAH subhanu wa ta3ala
Il faut que tu sois plus ferme dans ta foi et quoiquil arrive , il y a toujours pire que sa propre situation oukhti OK mais dans troismois si je ne taf pas je n'ai plus de revenu donc a la rue
voila un très bon hadith de notre bien aimé prophète qui devrait permettre de relativiser inchaALLAH
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
N abandonne jamais ta salate, elle si importante subhanaALLAH!
je préfére avoir peu et etre sincère dans mon adoration envers ALLAH qu avoir beaucoup et oublié le Majestueux!
reléve toi!!!!!!!
ps: pour ton travail, pourquoi n essayes tu pas dans une autre branche que celle que tu recherches? pcq dans trois mois je n'ai plus de revenu et je dois absolument travailler et c pareil dans les autres branches ca ne recrute pas.
ce qui me degoute c que l'offre me conrespondais jeune debutant,... et comme par hasard je ne suis pas prise pour une excuse bidon!
ALLAH é3awen
Citation
jobijoba a écrit:
Salam oukhti
Na3li chetan .
Allah sobhanah éprouve ceux qu'il aime .
Citation
Lanews a écrit:
Salam,
il y a qqs jours de ca j'avais posé une question à savoir si j'étais faites pour etre musulmane j'ai pris qqs jurs de reflexion et me suis remotivé pour mes cours d'arabes, de religion, pour trouver un travail,...
Mais apres un enieme echec entretien ou pour des candidatures et aussi niveau coeur, j'abandonne, je n'ai plus la force de continuer, à quoi bon prier porter le voile demander l'aide de Dieu pcq j'ai vraiment besoin d'un travail, si finalement il n'y a rien, j'ai des gens autour de moi qui on tout famille, mari, enfant, travail,....
Et moi je n'ai rien, on m'a depouille, je n'arrive pas a trouver un travail malgre mes etudes,...
Bref, il n'y a rien d'autre a dire à par que Dieu pourrzit penser a moi au lieu de tjs tout donner a ce qui on deja bcp!!!!
Citation
oum saif a écrit:
salam,
en Gros tu dis à Allah: sois tu me donne tout ce que je veux tout de suite sois je ne suis plus musulmane...????
Allah n'a pas besoin de toi, c'est toi qui a besoin de lui, si tu fais du tord tu le fais à toit même.
mais sâche que quand Allah ne te donne pas une chose tout de suite, c'est qu'il te réserve meilleur.
le tout c'est d'avoir confiance en Allah et toi tu ne l'a pas, la preuve, il t'éprouve pour voir si tu es sincère en tant que croyante, et finalement quoi??? ben non, tu fais ce que tu fais pour avoir un travail et un mari puis je nsais quoi....
Apprends qui est Allah et apprend à l'aimer comme il se doit.
la réalité de ce bas monde
Citation
oum saif a écrit:
salam,
en Gros tu dis à Allah: sois tu me donne tout ce que je veux tout de suite sois je ne suis plus musulmane...????
Allah n'a pas besoin de toi, c'est toi qui a besoin de lui, si tu fais du tord tu le fais à toit même.
mais sâche que quand Allah ne te donne pas une chose tout de suite, c'est qu'il te réserve meilleur.
le tout c'est d'avoir confiance en Allah et toi tu ne l'a pas, la preuve, il t'éprouve pour voir si tu es sincère en tant que croyante, et finalement quoi??? ben non, tu fais ce que tu fais pour avoir un travail et un mari puis je nsais quoi....
Apprends qui est Allah et apprend à l'aimer comme il se doit.
la réalité de ce bas monde
Citation
Lanews a écrit:
Salam,
il y a qqs jours de ca j'avais posé une question à savoir si j'étais faites pour etre musulmane j'ai pris qqs jurs de reflexion et me suis remotivé pour mes cours d'arabes, de religion, pour trouver un travail,...
Mais apres un enieme echec entretien ou pour des candidatures et aussi niveau coeur, j'abandonne, je n'ai plus la force de continuer, à quoi bon prier porter le voile demander l'aide de Dieu pcq j'ai vraiment besoin d'un travail, si finalement il n'y a rien, j'ai des gens autour de moi qui on tout famille, mari, enfant, travail,....
Et moi je n'ai rien, on m'a depouille, je n'arrive pas a trouver un travail malgre mes etudes,...
Bref, il n'y a rien d'autre a dire à par que Dieu pourrzit penser a moi au lieu de tjs tout donner a ce qui on deja bcp!!!!
Citation
fwine a écrit:Citation
Lanews a écrit:
Salam,
Ne mélange pas ton incapacité à trouver du boulot et la religion, ça n'a absolument rien à voir. Ceux qui ont tout se donnent les moyens de tout avoir, ou alors se trouvent au bon endroit au bon moment. Mais ça, ça s'apprend. Les opportunités, ça se provoque. Les défauts, ça se corrige. Les qualités, ça se développe.
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
y a toujours des solutions subhanaALLAH!!!
essayes dans une autre branche!!!! si c vraiment un cas extreme a ta place je ferais mm de la manutention dans une grande surface!!!! y a pas de sous metier! a toi de voir!
qu est ce que avoir tout dans ce bas monde? des biens, des enfants, .... sache qu ils ne te seront d aucune aide quand tu seras devant ALLAH subhanu wa ta3ala !
le matérialisme n apporte rien! les enfants sont une amana , le mariage est certe la moitié de notre dine justement pour progresser
il n y a jamais de hasard en Islam oukhti!
persévére et soit patiente et courageuse! tu n es pas encore dans la rue!!!! place ta confiance en ALLAH subhanu , n abandonne pas ta salate, léve toi pour le fajr si tu ne le fais pas implore le en prosternation, multiplie tes actes d aordation envers LUI oukhti, qu ALLAH subhanu wa ta3ala t aide amine
Citation
Lanews a écrit:Citation
Lanews a écrit:
Salam,
Ne mélange pas ton incapacité à trouver du boulot et la religion, ça n'a absolument rien à voir. Ceux qui ont tout se donnent les moyens de tout avoir, ou alors se trouvent au bon endroit au bon moment. Mais ça, ça s'apprend. Les opportunités, ça se provoque. Les défauts, ça se corrige. Les qualités, ça se développe.
ce n'est pas qu'une question de travail mais de tous si tu lis bien tu verra que je n'ai rien TRAVAIL FAMILLE MARI ENFANT.....
et on te dis demande a dieu, il exaucera,... mais apparemment ce n'est ppas pour moi
Citation
Lanews a écrit:Citation
Lanews a écrit:
Salam,
ce n'est pas qu'une question de travail mais de tous si tu lis bien tu verra que je n'ai rien TRAVAIL FAMILLE MARI ENFANT.....
et on te dis demande a dieu, il exaucera,... mais apparemment ce n'est ppas pour moi
Ça te rend malheureuse, je veux bien le croire... Mais à la réflexion, pourquoi cela devrait-il te rendre malheureuse ? Pourquoi le fait de ne pas avoir de mari ou d'enfant devrait te rendre malheureuse ? De quoi manques-tu pour que tu puisses croire qu'il n'y a qu'en ayant une famille, des enfants ou un mari que tu te sentiras heureuse ? comme je les deja dis je manque de tous je n'azi rien pas de pere, famille de merde pas d'amis,....
Ne te berce pas de douces illusions. Rien que sur ce forum, combien de filles ont longtemps cru que le mariage (et tout ce qui avec) serait l'accomplissement ultime de leur vie, qu'enfin elle pourrait vivre heureuse,contrairement a elle je n'attend rien du mariage, par exeprience j'ai vite compris comment reagissent les mecs, et si ej souhaite me marier c uniquement pour des enfants et me dire que je suis normal!!! je n'aime plus les hommes, je sais tres bien que ca finira en divorce puisque que tous ce que je touche foire et qui, au final, ont divorcé ou subissent encore les mauvais traitements de maris violents ou de belle-familles médisantes et méchantes, ou bien qui sont malheureuse parce qu'elles sont prisonnières de leur couple à cause des enfants ? qu'est-ce qui est pire, etre seule sans que pers pense a toi ou au moins avoir des enfanst et se battre pr eux, les insultes, se faire rabaisser je les ai par mon propre frere et un ex alors je sais ce que sais et je m'en fout d'avoir un mari comme cela car je suis blindée mtn et je ne croit plus en l'amour
Si ton coeur te dit, avec raisons, qu'il te manque quelque chose pour être heureuse, tu ne regardes néanmoins pas dans la bonne direction. Ton bonheur dépend de toi, uniquement de toi. Il n'y a que toi seule qui puisse te rendre heureuse.[[/b]/quote] il y a qqs mois je pensais cela mais j'ai beaux pensé positivement, reprendre mes prieres, aller des conferences,... je ne sent pas de difference, et quand rien de bons vient a toi a quoi bon esperer le bonheur, si a 25 ans je ne les ai jamais connu, je ne le connaitrais pas!!!!
Citation
Lanews a écrit:
comme je les deja dis je manque de tous je n'azi rien pas de pere, famille de merde pas d'amis....
Citation
Lanews a écrit:
contrairement a elle je n'attend rien du mariage, par exeprience j'ai vite compris comment reagissent les mecs, et si ej souhaite me marier c uniquement pour des enfants et me dire que je suis normal!!! je n'aime plus les hommes, je sais tres bien que ca finira en divorce puisque que tous ce que je touche foire
Citation
Lanews a écrit:
il y a qqs mois je pensais cela mais j'ai beaux pensé positivement, reprendre mes prieres, aller des conferences,... je ne sent pas de difference, et quand rien de bons vient a toi a quoi bon esperer le bonheur, si a 25 ans je ne les ai jamais connu, je ne le connaitrais pas!!!!