Citation
DB 27 a écrit:
Al Hamdoulileh tu te rends compte que c'était insensé.
C'est mauvais comme proposition car le nombre de péché que vous auriez pris... Tu images vous vous donnez quand même des rendez vous, vous vous attachez mutuellement et tout ça dans le Haram...
Woullah ma sœur un bon conseil fais attention car je ne le dirais jamais assez l'être humain est faible et peut vite glisser.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Non mais on se serait pas vu faire un ciné ou quoi c'était juste pour prendre des nouvelles par msg, au max appels... mais même ça c'était pas bien, de toute façon il voulait pas de mon amitié il a été clair là dessus ...
Oui je sais t'as raison, on est très faible et sheytan est fort et patient... faut pas se mettre dans ce genre de situation
Citation
DB 27 a écrit:
Woullah oui car je t'assure je connais des gens qui l'ont fait et ont pleuré de regrets ça fait vraiment mal de les voir ainsi c'est pour ça que j'insiste tellement car une fois fait plus de retour en arrière possible...
Al Hamdoulileh ça s'est pas fait. C'est le plus important.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Dieu Sait qu'il en avait des défauts tout comme moi d'ailleurs. Mais il a des qualités que je n'ai retrouvé chez aucun autre... j'ai besoin de beaucoup beaucouuuup de temps pour digérer l'info... pour moi c'est pas encore clair...
Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum
Après la patience viendra la satisfaction, sois endurante petite sœur, face à tout ce qu’Allah a décrété et nous a prédestiné.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je sais pas ce que ça aurait donné concrètement, lui tenir tête n'aurait mené à rien au final, c'est pas ce que je voulais non plus. J'aimais chez lui le fait qu'il respecte ses parents comme je respecte les miens.
Ce respect aura mis fin à notre relation mais si ça peut rendre heureux son père, ma foi tant mieux 🤷🏻♀️
Citation
amirene a écrit:
en fait, ce que certains ici et même toi ne comprennent pas, c'est qu'il n'y a pas lieu de tenir tête à son père
si ton ex était un homme, son père ne se serait pas permis de lui donner des ordres
mais on ne se réveille pas adulte comme ça du jour au lendemain
ça signifie donc que ton ex s'est toujours comporté comme un enfant, jamais comme un homme, pour que son père ose le contrôle de la sorte et pour moi, ça signifie qu'il aurait continué même si tu avais accepté de le suivre en belgique
en théorie, dès qu'on arrive aux alentours de 16/18 ans, on commence à prendre des décisions sans l'aval de ses parents, même minimes mais qui font comprendre qu'on murit
lui a toujours dû être docile et n'a jamais dû s'éloigner
c'est pour ça que j'écris qu'un homme de 25 ans et plus qui n'a jamais quitté ses parents (stage, études, travail), ça ne sent pas bon pour moi
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.
Là faut passé un coup de balai, Karcher et tirée le rideau vu que c est mort . Supprime tout de lui mm tes post ici le concernant,arrête de parlé de lui ou répondre de lui et fait une pause Yabi si besoin....rapproche toi plus de ta famille, religion,va en week-end,fait des projets et objectifs....on est beaucoup ici a voir connu une déception amoureuse et divorces donc on connaît celan attend rien des autres vis ta vie au max malgré les épreuves,plus le temps passe plus tu te rapproche de la mort donc ne perd pas de temps,tu seras enterré seule dans ta tombe ya personne pour entré ds le trou avec toi,force toi a bouger et allé de l avant...le reste c est du passé.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa baraketahou
T'as bien raison ma ptite socquette, je comptais me déconnecter pendant le ramadan mais je vais commencer dès mtn in sha Allah, c'est pas plus mal.
En vrai en parler avec vous c'est une forme de thérapie, ça me fait du bien.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je vois ce que tu veux dire...
Après son père dit que ça ne reste qu'un "conseil" non pas un ordre mais en parallèle il lui dit que s'il se marie quand même avec moi ce ne sera plus jamais pareil entre eux etc... Le bourbier.
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Ok..mon algéroise.....je vois que tu es comme ton président macron, "tu aimes l'escalade des conflits"
Tu veux l'escalade ? Ok tu seras servi
Appelle moi encore Teresa et je m'occuperai personnellement de ton cas
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Mdr... on est au plus au moyen âge...
Oui oui c'est à la femme de suivre l'homme... mais seulement dans les rêves des petits hommes frustrés , plus dans la vrai vie !!!
Citation
amirene a écrit:
un homme de 25 ans et plus, c'est fini le travail des parents
on dirait qu'on parle d un ado de 16 ans (c'est vrai que son comportement s'en approche)
je suis habituée à voir des hommes (et même des femmes) qui prennent leurs propres décisions et s'éloignent de leurs parents pour tracer leur chemin une fois qu'ils sont adultes
visiblement, pour certains, on reste un enfant à vie
Citation
La Chaussette a écrit:
lâche toi si ta besoin mais oui part et reviens plus fort inshallah,bonne continuation à toi,bon ramadan,prend soin de toi,qd tu seras prête,on est là,on bouge pas ,on parlera d autre chose
Citation
amirene a écrit:
le problème, c'est donc toi et non ta région ?
tu joues sur les mots
ce n'est pas un ordre mais une menace, encore pire je pense
tu veux continuer à voir ce garçon comme une victime
il ne l'est pas
j'ai lu que tu ne ferais plus confiance à un homme
c'est bien dommage
tu donnes trop d'importance à cette amourette à distance, sans doute même pas partagée de son côté vue la facilité avec laquelle il t'a oubliée
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Au depart c'était la region apres c'est devenue moi qui ose demander à un homme de suivre sa femme
C'est exactement ce qu'il a fait (le papa), jouer sur les mots pour imposer ces idées et faire croire qu'il laisse le choix...
Oui pour moi on est tous les deux victimes des idées de son père...
Ah oui ça c'est clair je ne ferais plus confiance à aucun homme. Je suis clairement vaccinée là. C'était pas une amourette amirene, je sais ce que je dis, je sais aussi ce qu'il ressens pour moi.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Ah oui ça c'est clair je ne ferais plus confiance à aucun homme.
Dans ce cas vas rejoindre Ingalls à la ferme de Walnut Grove dans votre secte anti mariage 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Franchement c'est pas de refus on vivra dans la nature c'est agréable 🐇🤍
Citation
L'Algérois* a écrit:
Si elle voulait ne pas s'éloigner de la famille , elle aurai du en trouver un en île de France c'est tout