Citation
amirene a écrit:
les hommes ont toujours quitté leurs parents, à la recherche d'une meilleure situation ou d'expériences les menant à la sagesse
vous n'arrêtez pas de critiquer la féminisation des hommes mais vos pères et mères sont les principaux responsables
ils veulent vous garder dans leurs jambes comme des petites filles
et vous acquiescez
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis d'accord avec ça. Normalement un vrai Rajel s'adapte... il tenait se discours au départ en me disant qu'il ne voulait pas me déraciner et qu'il prendrait cette responsabilité 🎻
Citation
amirene a écrit:
il me semble avoir lu qu'il voulait partir dans un pays musulman
il a demandé l'avis de papa ?![]()
sinon il était déjà parti de chez ses parents pour les études, un stage ou pour un travail ?
les hommes d'un certain âge qui n'ont jamais vécu seuls, il ne faut pas leur faire confiance
ce ne sont pas des hommes mais encore souvent des petits garçons
Citation
amirene a écrit:
les hommes ont toujours quitté leurs parents, à la recherche d'une meilleure situation ou d'expériences les menant à la sagesse
vous n'arrêtez pas de critiquer la féminisation des hommes mais vos pères et mères sont les principaux responsables
ils veulent vous garder dans leurs jambes comme des petites filles
et vous acquiescez
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Son père lui a dit "tu feras ce que tu veux une fois marié" mais ça c'était avant qu'il me rencontre... là papa a changé de discours et a tenu à ce que son fils reste à sa place
Citation
amirene a écrit:
père castrateur
je suis sûre que ses filles ont plus de liberté
et ton ex qui obéit comme un petit garçon
je l'ai déjà écrit mais pour moi, ton ex a un défaut rédhibitoire : ce n'est pas un homme, juste un garçon obéissant
vu le profil du père, il y a de grandes chances qu'il aurait eu à redire sur tout : comment tu t'habilles, les prénoms de tes enfants, la fréquence à laquelle tu rends visite à tes parents, le choix de l'appartement et de la voiture, ...
ces exemples sont réels : j'ai connu une femme dont le mari, sous couvert de respect à son père, donnait l'impression que le mari était le père et non lui puisque le père prenait toutes les décisions du couple
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Son père lui a dit "tu feras ce que tu veux une fois marié" mais ça c'était avant qu'il me rencontre... là papa a changé de discours et a tenu à ce que son fils reste à sa place
Citation
Tumadiir a écrit:
Salam Perle_Solitaire,
J'ai pas tout lu vu la longueur du post mais je tenais à te dire que je suis "dégoûtée" que ton histoire se termine comme ça. J'y croyais malgré tout moi.
Cela dit, au moins t'es fixée et t'auras pas de regrets.
Ce qui me choque c'est que ce soit le père qui mette des bâtons dans les roues de son fils. En règle générale c'est la mère qui s'attache à ses enfants, fille comme garçon, et qui fait tout pour les garder auprès d'elle, pas le père qui s'en fiche royal.
Par contre j'ai lu que tu ferais plus confiance aux hommes. Mauvaise idée ! Bon il te faudra sans doute du temps pour tourner définitivement la page mais tous les hommes ne sont pas immatures et menteurs (si c'est comme ça que tu perçois ton ex).
Ne rumine pas le passé et vis ta vie normalement, tu finiras par l'oublier et par rencontrer quelqu'un qui te convient inchAllah..
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Quand on intervient sur ce genre de sujet, il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit. Tu n'as pas les tenants et aboutissants de cette histoire. Ton anecdote ne fait pas une vérité absolue.
Franchement, c'est déplorable de parler de la sorte et de casser tout le travail des parents.
Crains Allah swt.
Citation
amirene a écrit:
un homme de 25 ans et plus, c'est fini le travail des parents
on dirait qu'on parle d un ado de 16 ans (c'est vrai que son comportement s'en approche)
je suis habituée à voir des hommes (et même des femmes) qui prennent leurs propres décisions et s'éloignent de leurs parents pour tracer leur chemin une fois qu'ils sont adultes
visiblement, pour certains, on reste un enfant à vie
Citation
Ghass a écrit:
Salam
Ce qui m’étonne (en fait plus du tout de nos jours) c’est que tu dis vouloir un homme qui assume financièrement le foyer (comme avant quoi) mais tu n’hésites pas à lui demander de tout quitter pour venir te suivre et vivre aux dépens de sa femme.
C’est de la castration tout simplement, cet homme ne sera jamais respecté par sa femme, il sera vu comme un soumis toute sa vie si il avait accepté.
Vous êtes tous les 2 en tords, lui qui accepte dès le début une condition de soumis et toi qui impose une condition de femme-enfant.
Heureusement les anciens sont là pour sauver leurs enfants. Le père a évité à son fils de vivre comme un soumis.
Comme j’avais dit il aurait pu progressivement se rapprocher ta famille avec le temps en fonction du travail mais ton manque de maturité ne t’a pas permis de le comprendre.
Continue d’écouter les féministes ici au lieu d’assumer ta part de responsabilité et d’en tirer les bonnes leçons.
Citation
Ghass a écrit:
Salam
Ce qui m’étonne (en fait plus du tout de nos jours) c’est que tu dis vouloir un homme qui assume financièrement le foyer (comme avant quoi) mais tu n’hésites pas à lui demander de tout quitter pour venir te suivre et vivre aux dépens de sa femme.
C’est de la castration tout simplement, cet homme ne sera jamais respecté par sa femme, il sera vu comme un soumis toute sa vie si il avait accepté.
Vous êtes tous les 2 en tords, lui qui accepte dès le début une condition de soumis et toi qui impose une condition de femme-enfant.
Heureusement les anciens sont là pour sauver leurs enfants. Le père a évité à son fils de vivre comme un soumis.
Comme j’avais dit il aurait pu progressivement se rapprocher ta famille avec le temps en fonction du travail mais ton manque de maturité ne t’a pas permis de le comprendre.
Continue d’écouter les féministes ici au lieu d’assumer ta part de responsabilité et d’en tirer les bonnes leçons.
Citation
Rozenn* a écrit:
Sa condition de ne pas s'éloigner de sa mère seule est légitime.
Soit l'homme l'accepte, soit non.
Là le problème est que la condition avait soit disant été acceptée, pour finalement être refusée, et ainsi faire perdre du temps à une femme qui a été honnête dès le début.
Citation
Tumadiir a écrit:
Salam Perle_Solitaire,
J'ai pas tout lu vu la longueur du post mais je tenais à te dire que je suis "dégoûtée" que ton histoire se termine comme ça. J'y croyais malgré tout moi.
Cela dit, au moins t'es fixée et t'auras pas de regrets.
Ce qui me choque c'est que ce soit le père qui mette des bâtons dans les roues de son fils. En règle générale c'est la mère qui s'attache à ses enfants, fille comme garçon, et qui fait tout pour les garder auprès d'elle, pas le père qui s'en fiche royal.
Par contre j'ai lu que tu ferais plus confiance aux hommes. Mauvaise idée ! Bon il te faudra sans doute du temps pour tourner définitivement la page mais tous les hommes ne sont pas immatures et menteurs (si c'est comme ça que tu perçois ton ex).
Ne rumine pas le passé et vis ta vie normalement, tu finiras par l'oublier et par rencontrer quelqu'un qui te convient inchAllah..
Citation
amirene a écrit:
père castrateur
je suis sûre que ses filles ont plus de liberté
et ton ex qui obéit comme un petit garçon
je l'ai déjà écrit mais pour moi, ton ex a un défaut rédhibitoire : ce n'est pas un homme, juste un garçon obéissant
vu le profil du père, il y a de grandes chances qu'il aurait eu à redire sur tout : comment tu t'habilles, les prénoms de tes enfants, la fréquence à laquelle tu rends visite à tes parents, le choix de l'appartement et de la voiture, ...
ces exemples sont réels : j'ai connu une femme dont le mari, sous couvert de respect à son père, donnait l'impression que le mari était le père et non lui puisque le père prenait toutes les décisions du couple
Citation
Watoo watoo a écrit:
Et si tu envisageais une dernière hypothèse : le père ne voulait plus de toi pour son fils et a pris cette histoire de déménagement comme prétexte ???