Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 22 mois ne parle pas et ne comprends pas quand je lui parle
l
23 novembre 2023 23:37
Bonsoir,
J’e suis très inquiète pour mon fils de 22 mois qui ne parle pas encore et Qui ne me comprends pas surtout quand je lui parle il comprend seulement le non car je l’ai peut être assez répété ...je suis très inquiète je l’ai emmener chez sa pédiatre ya une suspission d’autisme et je chez une psychomotricienne qui m’a dit qu’il avait un retard il se comporte comme un bébé de 14 mois mon fils n’a pas peut être pas été trop stimulé il a toujours été qu’avec moi et aussi il ne joue pas avec les enfants car peut être il a pris l’habitude d’être seule avec moi svp j’attends vos témoignages car je suis très très inquiète car ils m’ont dit qu’il avait des réflexes d’un enfant autiste ...il se retourne à la maison quand je l’appelle par son prénom mais à l’extérieur ou quand il est concentré sur une chose il ne se retourne pas surtout à l’extérieur genre dsns un centre commercial il me remarque même pas
23 novembre 2023 23:43
Peut être à t’il un trouble de l’attention ? Allah ou ahlem les enfants ont cette chance d’avoir un cerveau malléable. Après moins de 2 ans et ne pas savoir parler c’est pas si grave je pense.

Rien ne t’empêche de le stimuler avec des petit jeux pour enfant. Tu peux lui répéter des voyelles et des mots simples et voir sur internet des jeux stimulant pour enfant de son âge. Même si le médecin dit que ton enfant a un peu de retard par rapport à la moyenne. Ça reste que des statistiques, l’important c’est qu’il soit en bonne santé. La parole peu se débloquer du jour en lendemain.. kheir inshallah
23 novembre 2023 23:44
Salam alaykoum

J'ai une seule question à te poser:

Est ce que tu lui donne le téléphone et passe son temps devant les écrans ? Télévision, téléphone..............

Réponds avec sincérité
d
23 novembre 2023 23:54
Mon fils de 25 mois ne dit que au-revoir ou plus précisément "avoir", papa et maman et tutu.

Par contre il reconnaît quand je l'appelle.

Ne t'inquiètes pas inchaAllah Kheir.
23 novembre 2023 23:57
Salam aleikom

Peut-être qu'il a des soucis d'audition ?

Ma maman a gardé quelques heures un bébé d'une voisine... et a son retour elle lui avait dit " ton enfant est il sourd ? "
la voisine ... pas contente du tout, lui répond non !.... ma mère inciste en arabe ... lol mais elle était sérieuse !

La voisine est revenue voir ma mère quelque temps après... lui confirmer que son bébé avait des problèmes de surdité !

Ma mère, n'a jamais compris ces femmes, mères qui ne remarquent rien sur leurs enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/23 00:09 par LynTu.
l
24 novembre 2023 00:26
Oui j’ai fait cette erreur malheureusement la j’ai totalement arrêter depuis un mois même pas une minute par jour
24 novembre 2023 01:59
ptdr

Ma mère a remarqué que ses petits neveux qui avait trois ans avaient des problème pour voir. Ils arrivaient pas à voir.

Un an après, leur mère emmène juste un voir un médecin des yeux. Bin go

5 mois après le second bingo


La mère est médecin

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Peut-être qu'il a des soucis d'audition ?

Ma maman a gardé quelques heures un bébé d'une voisine... et a son retour elle lui avait dit " ton enfant est il sourd ? "
la voisine ... pas contente du tout, lui répond non !.... ma mère inciste en arabe ... lol mais elle était sérieuse !

La voisine est revenue voir ma mère quelque temps après... lui confirmer que son bébé avait des problèmes de surdité !

Ma mère, n'a jamais compris ces femmes, mères qui ne remarquent rien sur leurs enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/23 02:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
24 novembre 2023 02:10
Ça peut


Mes petits cousins sont tous le temps devant la télé le téléphone.

Ils sont bientôt 5 ans et on des gros difficultés à parler. Ils parlent mais on comprend pas.

Les parents ont fait mieux. Ils ne font plus qu'à l'école trois Demi matinée par semaine

Ils ne jouent avec personne.

Au Portugal l'école commence à 6 ans

La maternelle est pas vraiment obligatoire tout les jours de ce que j'ai compris.

Ne t'inquiètes pas à 2 ans il y a encore du temps.

Limite les écrans.

Tu peux mettre de la musique ça aide. Joues avec lui en lui apprenant des mots


Je sais pas si tu utilises deux langues à la maison ?
Citation
lune1984 a écrit:
Oui j’ai fait cette erreur malheureusement la j’ai totalement arrêter depuis un mois même pas une minute par jour
. Pas de mp d'hommes merci
24 novembre 2023 04:13
Donc voilà, donc tu sais quoi faire maintenant.

Plus d'écran avec ton petit, il faut minimum 90 jours pour que les choses changent.

Allah issahal
Citation
lune1984 a écrit:
Oui j’ai fait cette erreur malheureusement la j’ai totalement arrêter depuis un mois même pas une minute par jour
F
24 novembre 2023 05:43
J'ai parlé à 3 ans seulement. Ma mère était follement inquiète. J'étais toujours dans mon coin, très calme, je n'aimais pas jouer avec d'autres bébés. Aujourd'hui je ne suis ni autiste ni en retard sur quoi que ce soit. J'etais apparemment juste un bébé flemmard. J'ai marché tard, j'ai parlé tard, j'ai fait tout en retard en tant que bébé.

Après les écrans c'est vrai que c'est un problème sur un tout petit... C'est bien de les avoir retirés.
l
24 novembre 2023 08:27
Nchalah merci bcp
F
24 novembre 2023 08:44
Salam,
La chose la plus importante à faire et cela dès la naissance. C’est parler à son bébé. Et lui parler normalement comme on parle à un adulte. Lui dire ce qu’on va faire «  je vais te changer la couche » par exemple. C’est primordial. Et tout le temps. Ensuite quand ils commencent à dire des mots, répéter ce qu’ils disent mais de la bonne manière. Leur poser des questions, leur lire des histoires. Mm tout bébé, lire des petits livres avec des animaux….
C’est en leur parlant qu’ils apprennent à parler.
J’ai fait ça avec mes 2 bébés et hamdoullillah ils sont très avancés niveau langage selon les médecins.
Et bien sûr pas d’écran.
s
24 novembre 2023 09:06
Salam,

Tres bon conseil que j'ai appliqué egalement avec mes enfants.. hamdoulilah ils on parler rapidement après je ne sais pas si c'est grace a ca mais en tout ils se sont exprimer tres rapidement.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,
La chose la plus importante à faire et cela dès la naissance. C’est parler à son bébé. Et lui parler normalement comme on parle à un adulte. Lui dire ce qu’on va faire «  je vais te changer la couche » par exemple. C’est primordial. Et tout le temps. Ensuite quand ils commencent à dire des mots, répéter ce qu’ils disent mais de la bonne manière. Leur poser des questions, leur lire des histoires. Mm tout bébé, lire des petits livres avec des animaux….
C’est en leur parlant qu’ils apprennent à parler.
J’ai fait ça avec mes 2 bébés et hamdoullillah ils sont très avancés niveau langage selon les médecins.
Et bien sûr pas d’écran.
F
24 novembre 2023 09:28
Pareil, je ne sais pas si c’est ça mais je l’ai fait et le conseille à mes copines qui accouchent de parler à leur bébé et des les premiers jours.
J’avais remarqué que quand j’oubliais de dire à mes filles de quelques mois qu’on allait chez le médecin. Ça se passait mal et qu’au contraire quand je les préparais et que je leur disais pourquoi. Et bien elle ne pleurait pas chez le médecin.

Citation
saf19 a écrit:
Salam,

Tres bon conseil que j'ai appliqué egalement avec mes enfants.. hamdoulilah ils on parler rapidement après je ne sais pas si c'est grace a ca mais en tout ils se sont exprimer tres rapidement.
a
24 novembre 2023 09:40
Salam
Un conseil a te donner dans cet ordre
Prend rendez vous chez l orl pour un examen complet de l audition
Demande a ton medecin une ordonnance pour un bilan orthophoniste
S il te dit non mais c est pas necessaire
C est trop tot
Tu insiste

Ensuite apres le suivi de son orthophoniste ( 1 an )
Tu insiste pour trouver un neuropediatre
Et c est lui qui suivra ton enfant et pourra diagnostiquer ton enfant et te dire quoi faire

N attend pas
M
24 novembre 2023 10:58
Alaykoum salam

A partir de 3 mois faut bien leur parler ou bien avant ?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,
La chose la plus importante à faire et cela dès la naissance. C’est parler à son bébé. Et lui parler normalement comme on parle à un adulte. Lui dire ce qu’on va faire «  je vais te changer la couche » par exemple. C’est primordial. Et tout le temps. Ensuite quand ils commencent à dire des mots, répéter ce qu’ils disent mais de la bonne manière. Leur poser des questions, leur lire des histoires. Mm tout bébé, lire des petits livres avec des animaux….
C’est en leur parlant qu’ils apprennent à parler.
J’ai fait ça avec mes 2 bébés et hamdoullillah ils sont très avancés niveau langage selon les médecins.
Et bien sûr pas d’écran.
M
24 novembre 2023 11:00
Tu été un bébé fatigué des la naissance ?

Ta mère aurais dû te mettre des vitamines dans le biberons pour te booster ?
Citation
Fifibrindacier a écrit:
J'ai parlé à 3 ans seulement. Ma mère était follement inquiète. J'étais toujours dans mon coin, très calme, je n'aimais pas jouer avec d'autres bébés. Aujourd'hui je ne suis ni autiste ni en retard sur quoi que ce soit. J'etais apparemment juste un bébé flemmard. J'ai marché tard, j'ai parlé tard, j'ai fait tout en retard en tant que bébé.

Après les écrans c'est vrai que c'est un problème sur un tout petit... C'est bien de les avoir retirés.
M
24 novembre 2023 11:02
Je suis sur que quand vous dite à vos enfant que c'est l'heure de manger parcontre ils comprennent et bouge tout de suite ptdr
Citation
Fifibrindacier a écrit:
J'ai parlé à 3 ans seulement. Ma mère était follement inquiète. J'étais toujours dans mon coin, très calme, je n'aimais pas jouer avec d'autres bébés. Aujourd'hui je ne suis ni autiste ni en retard sur quoi que ce soit. J'etais apparemment juste un bébé flemmard. J'ai marché tard, j'ai parlé tard, j'ai fait tout en retard en tant que bébé.

Après les écrans c'est vrai que c'est un problème sur un tout petit... C'est bien de les avoir retirés.
F
24 novembre 2023 12:46
Dès la naissance!
Tu lui chantes des chansons, tu lui dis qu’il va manger, aller faire dodo, que tu es sa maman, que tu vas faire le bain, que tu vas prendre son bras pour lui mettre son pyjama…. Bref tu lui parles… tout le temps.
Et tu vas vite remarqué que très rapidement, ton bébé va tendre le bras tout seul pour t’aider à lui mettre son pyjama, se laisser faire dans le bain, ouvrir l’a bouche au moment de lui donner la vitamine D…. C’est impressionnant… car il aura été habitué que tj lui dises tout….
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

A partir de 3 mois faut bien leur parler ou bien avant ?
*
24 novembre 2023 17:00
Les enfants laissés trop sur écrans en bas âge développent des symptômes proches de l'autisme.
Si tu as arrêté, ça devrait rentrer dans l'ordre si c'est bien à cause de ça. Tu verras avec les professionnels de la santé.
Citation
lune1984 a écrit:
Oui j’ai fait cette erreur malheureusement la j’ai totalement arrêter depuis un mois même pas une minute par jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook