Citation
Sarah010101 a écrit:
Est ce que les fils à maman regrette un jour de se séparer pour leur mère ou parce que sa mère et sa femme sont en conflit, ou alors parce que ses parents décident de son divorce?
Y’a-t-il des témoignages ?
Citation
Sarah010101 a écrit:
Est ce que les fils à maman regrette un jour de se séparer pour leur mère ou parce que sa mère et sa femme sont en conflit, ou alors parce que ses parents décident de son divorce?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est quoi un fils à maman pour toi ?
Citation
Poka30 a écrit:
Généralement on dit "fils à maman" les hommelettes (pour pas dire autre chose) qui font tout en fonction du choix de leur mère. Qui consultent leur "maman" même pour des affaires qui concernent leur couple. En gros ce sont des petits enfants immatures qui ont encore besoin de maman pour grandir..
La posteuse je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais fuis. Cherche pas à perdre ton temps en te posant 1001 questions.. un Homme un vrai, n'a ni besoin de sa mère ni de son père ni de son grand père ni d'une tiers personne pour gérer son couple...
Maintenant il serait plus judicieux pour toi de te remettre en question aussi concernant ce divorce (s'il s'agit de toi) et de te questionner sur les problèmes qui ont aboutis à celui ci..
Citation
Ulysse* a écrit:
Ce sont plutôt les " filles a maman" qui pose problème. Tu crois pas
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Plutôt les filles à papa
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]
Après je ne suis pas totalement d'accord, car une mère peut être de bon Conseil, désolé mais celle qui raconte les choses dans le couple c'est la femme et le pire elle raconte parfois à ça copine. Il y a des hommes qui racontes.
Pour des Conseil la mère et le père peuvent aider. Dans ta définition tu fais rentrer plein d'homme dans les fils à maman xD tu as une définition différents d'un Yabi
Citation
Sarah010101 a écrit:
Citation
Poka30 a écrit:
Épargne moi le hadith concernant l'importance de la mère et du respect qu'on lui doit. Il n'est pas approprié ici.
En revanche trouve moi un hadith maintenant que tu es lancé concernant la concertation de l"Homme" à proprement parlé, avec sa "mère" vis à vis des décisions de son couple..!
Je veux bien que les hommes (comme les femmes d'ailleurs) demandent conseils pour des choses importantes mais le choix leur revient. Et ils devraient même préserver les parents de leur malheurs parce que cela ne leur causera que d'avantage de peine. Je parle des parents corrects et justes dans leur conseils.
Quant à ces parents, plutôt les mamans de mauvais conseils, je n'ai rien à dire d'autre qu'Allah les guide..
En revanche les hommes qui pour un oui ou pour un non courent vite chez maman pour se plaindre.. Je trouve cela aberrant et meskin. Ma parole ce ne sont pas des hommes.
A chacun son image du vrai bonhomme. À mes yeux si un homme tient un minimum à sa virilité, qu'il preserve sa bouche et agisse en conséquence.. Il n'a ni besoin de sa mère ni de quiconque pour le bon fonctionnement de son foyer..
Je ne suis pas là pour débattre sur le sujet, je me suis seulement permise de répondre de manière globale à ta question. Maintenant si tu te sens offensé ou fais partie de l'autre catégorie, forcement tu ne comprendras pas mon point de vue.
Concernant ces "femmes" ou plutôt ces fillettes qui racontent tout à leur mère, ne t'inquiète pas, je les mets dans la même catégorie.. La maturité c'est apprendre à gérer sa vie et à assumer ses choix seul(e). Que tu sois un homme ou une femme c'est la même chose.. Et ne mélange pas peinture et confiture (donc religion et logique) ca releve simplement du bon sens..
Citation
Sarah010101 a écrit:
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]
Après je ne suis pas totalement d'accord, car une mère peut être de bon Conseil, désolé mais celle qui raconte les choses dans le couple c'est la femme et le pire elle raconte parfois à ça copine. Il y a des hommes qui racontes.
Pour des Conseil la mère et le père peuvent aider. Dans ta définition tu fais rentrer plein d'homme dans les fils à maman xD tu as une définition différents d'un Yabi
Citation
Sarah010101 a écrit:
Non clairement uniquement sa mère. Il ne calcule pas mes parents qui lui ont rien fais mais il veut que je calcule sa mère qui a foutu le trouble dans notre couple. Et vu que c’est « sa mère » , personne ne doit s’y opposer. Ses parents m’ont clairement appeler pour me dire soit tu te plie en 4 soit le divorce.