Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fils de l’ex-président mauritanien, trafiquant de cocaïne au Maroc en...
K
28 octobre 2007 11:01
Sidi Mohamed Ould Haidallah, fils ainé de Khouna Ould Haidalla, qui a dirigé la Mauritanie de 1980 à 1984 avant d'être renversé.

Khouna Ould Haidallah, a été arrêté à Agadir pour trafic de cocaïne.

Le fils de l'ancien président mauritanien, ainsi que son complice marocain, ont été arrêtés en possession de 18 kg de cocaïne qu'ils comptaient écouler sur le marché au Maroc.

Il entame une grève de faim dans la prison.

Le maroc devient un marché propice à la cocaïne pour les étrangers et leurs complices marocains, suite à la lutte contre le cannabis et aussi à la faute de coopération entre les citoyens marocains avec leur police.

Dans des boites de nuits tenues par des étrangers à Marrakech notamment, la cocaïne passe de main à main selon un quotidien marocain, les jeunes marocaines, dont des filles mineurs, s’y mettent à consommer…dans un pays qui ne cesse de chanter la tolérance.
a
28 octobre 2007 12:13
Le père n'a pas suffisamment pillé les deniers publics de la Mauritanie, dommage pour son fils smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/07 14:49 par andi espoir.
K
28 octobre 2007 13:03
Une des boite de nuit ou la cocaïne circule et la prostitution en tout genre :

Discothèque de l’hôtel super étoilé LE PALACE LUX CLUBING :


Dossier chaud devant : le Général Manager de l’hôtel palmeraie golf

palace loisirs à Marrakech – Maroc tente de corrompre l’un de nos
journalistes ( RAMAI PRESSE ) à une prime de 20.000 euros.

Irrités comme nous le sommes face aux propositions odieuses faites récemment par Mr Fabrice le général manger du golf palace loisirs à Marrakech, à notre auteur journaliste d’article paru sur le Web le mois précédent dont le thème était ( Pour un tourisme responsable au Maroc ), on peut dire que la déception et au bout de nos plumes autant que journalistes, et ne cesse de nous envahir encore en ce moment même, car le message de notre article soit, qu’il a été paraphé et clos dans le temps et l’espace de sa lecture, soit l’auditeur final et responsable n’a pas pu mettre encore le doigt sur les irrégularités qui rongent encore son patrimoine à travers nos lignes d’article.

A rappeler aux décideurs responsables de l’hôtel palmeraie golf palace à Marrakech, que la presse honnête dans le monde des honnêtes ,n’a jamais été un moyen de pression, de parti ni de diffamation pour tout but lucratif et fiduciaire ,plutôt elle est le cas d’une norme et support d’information fidèle, duquel plusieurs modèles correctionnels peuvent déboucher sur une vie meilleure et une conception quasi parfaite d’un comportement d’homme digne de son nom sur terre .On sait pertinemment que la corruption au Maroc est profondément enracinée dans les mœurs et comportements sociaux et professionnelles, mais on n’ a jamais anticipé le fait qu’on soit contacté par l’homme en sujet de notre ex-article ( Mr Fabrice pour nous proposer 20.000 euros pour supprimer le site au complet ).Pour ce Monsieur, et face de ce qu’il a permis de nous offrir sans crainte morale de sa part, abstraction faite de son faux professionnalisme dans le cas, plutôt un sentiment de norme feeling d’assurance qu’on a senti chez lui ,nous nous trouvons obligés de dévoiler l’une de nos cartes de base de fond de notre dossier du premier article ( lire et imprimer ici ) , autant qu’occasion de faire parvenir le message suivant pour le patron de ce building Golf Palace Maroc: please ,cessez de prendre la presse et les journalistes pour des démunis, chez nous, on représente le pouvoir par notre honnêteté et on est riche des plus riches au monde par notre crédibilité et objectivité de notre information, plutôt retenez résultat de ce que nous vous offrons du concret à travers vos propres factures du travail, pour améliorer vos vies dans votre propre pays qui est le Maroc.

De même, la floraison de la prostitution ne peut cohabiter sans l’arôme de la corruption pour que le tourisme au Maroc soit défiguré et privé de ses fidèles usagers du séjour au Maroc, et nous nous sommes engagés depuis longtemps, à travers le monde avec notre devoir du journalisme, à combattre ces maux par la seule claire vérité d’information, et de ce qui se passe réellement la ou les gens sont bien actifs et la ou les yeux et les esprits des gens décèlent nos nuances de messages à travers nos lignes d’articles, et nous tenons par cette même occasion à rendre publiquement la carte visite de ce général manger ( Fabrice ), car elle n’honore point les tiroirs de nos bureaux et locaux d’exploitation de presse
x
28 octobre 2007 14:06
Avoir un parent 'au service de sa nation' en Afrique va souvent de paire avec un grand sentiment d'etre au dessus de toutes les lois:


- le fils de koufi anan avec l'histoire de petrole contre nourriture en iraq.
- le fils de driss deby president chadien retrouve mort dans son appart en banlieue parisienne il y a quelques six mois,
- le fils Kadafi defiant toutes les chroniques avec le tabassage de sa femme et ses virees nocturnes fracassantes,
28 octobre 2007 15:21
C'est quoi ta source cador ?
"Avec un H majuscule"
E
28 octobre 2007 20:04
Pour 20000 euros je ferme ma gueule et pour 20000 de plus je refile le bébé à un autre journaliste, c'est ce que j'aurai fait à la place du journaliste mais lui n'a pas besoin de fric!
Une bonne chose que ce fils d'ex-président décide de faire la grève de la faim, il reviendra moins cher à la collectivité. Il parait que la cocaïne est un coupe faim, il a emmené ses doses en cellule!!
Une bonne flagellation en place publique serait salutaire pour ce fils de nantis qui prend le Maroc pour son souk personnel.
K
30 octobre 2007 10:01
source:

j'ai visité moi même cette maison close pour les occidentaux et les khaliji à marrakech.....surveillé par des policiers de l'état marocain.

la cocaine passe de main à main, la prostitution depasse ce qui se passe au taillande.

si tu as l'occasion va voir hamid
m
30 octobre 2007 21:48
moi ce "fabrice" je lui donne plus longtemps à disiler sa merde, ça vaut pour les flics qui ferment leurs yeux aussi...
a
30 octobre 2007 23:05
je n'ai paur que ce ne soit pas le destin de ce Mauritanien qui preoccupe tant KADOR, je dirais plutôt que c'est principalement le MAROC. toutes les occasions sont bonnes , mais pourquoi se donner tout ce mal , il faut parfois avoir le courage d'appeler un chat un chat.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
E
30 octobre 2007 23:48
C'est bien vrai ça, azl95! Kador majestueusement vient de nous faire faire une petite balade dans les bas-fonds, nous expliquant les finesses de la passe de cocaïne, conseillant à notre ami Hamid de prendre le temps de faire cette petite balade.
Dommage que le texte soit court, j'aurai aimé en apprendre plus! N'étant pas spécialement disposé physiquement et mentalement à ce voyage, mon esprit néenmoins aurait eu du plaisir à découvrir ce genre d'histoire qui reste un mystère pour le commun des mortels.....J'espère que les principaux intéressés en prendront acte !!!
L
31 octobre 2007 01:39
Salam,


"la prostitution depasse ce qui se passe au taillande"


Tu sais mon cher KADOR, alors que je te lisais, j'aurais pu donner quelque crédit à toutes ces révélations PERPETUELLEMENT NEGATIVES à l'endroit du Maroc que tu divulgues à longueur de posts, oui, j'aurais pu me dire tiens, ce besogneux yabiladien (au demeurant sympathique) mesquine, qu'est ce qu'il est cool, qu'est ce qu'il est consciencieux tout de même, il se décarcasse la fibre prospecteuse pour aller nous dégoter des informations sur notre pays (ok elles sentent toutes le caniveau, mais bon...) et y en a qui y voient de la haine, comme les effluves nauséabondes du gros vilain règlement de compte...


Je me disais...y sont pas gentils quand même, peut être qu'il est sincère dans sa démarche, peut être qu'il veut tout simplement informer ses compatriotes le plus authentiquement, le plus loyalement du monde...


Et puis soudain, au détour d'un nouveau post gadouèsque, je lis ça -----> "la prostitution depasse ce qui se passe au taillande"


Et là c'est le choc, l'éclaboussante révélation, l'édifiante et malencontreuse vérité m'éclate au visage tel le pétulant pop-corn de la réalité qui ne laisse plus aucune place au doute!!


Conclusion -----> TU ES UN IMPOSTEUR!!


Un Marocophobe de la pire espèce!!


Un rageux désinvolte et désopilant d'absurdité!!


Un colporteur de persiflades outrageantes et haineuses!


Un venimeux des plus acariâtres!


Un fiéffé empêcheur de Maroquiner en rond!


Tu méprises le Maroc, son peuple et ses us et coutumes...c'est ta joie et ça se voit!



Comment je peux me permettre d'être aussi affirmatif??


CONNAIS TU SEULEMENT LA THAÏLANDE??


AS TU SEULEMENT UNE IDEE DE L'AMPLEUR QUASI INSTITUTIONNELLE QUE CONSTITUE LE FLEAU DE LA PROSTITUTION DANS CE PAYS??


SAIS TU QU'ELLE EST TELLEMENT PRESENTE, TELLEMENT REPANDUE, QUE L'ECONOMIE, LA SOCIETE THAÏLANDAISE TOUT ENTIERE EN EST SI DEPENDANTE QU'ELLE EST EN PASSE D'ÊTRE ENSEIGNEE DANS LES FACULTES, COMME TOUTE AUTRE MATIERE???


SANS DOUTE N'IGNORES TU PAS EGALEMENT QUE PLUS D'1 TOURISTE SUR 2 (IMAGINE!!) NE CHOISIT CETTE DESTINATION QUE POUR CELA??


SAVAIS TU QU'ELLE FAIT A CE POINT PARTIE DES US ET COUTUMES, DES MOEURS TOURISTIQUES, QUE LES RABATTEURS LIES AUX RESEAUX DE PROSTITUTION (JE NE PARLE MEME PAS DE PEDOPHILIE ET AUTRE...) VIENNENT TE RACOLER JUSQUE SUR LE TARMAC DE L'AEROPORT, JUSQUE MEME LA PASSERELLE QUI SEPARE L'AVION DE LA ZONE DE DEBARQUEMENT AVANT MÊME QUE TU N'AIES APERCU LE 1ER AGENT DES DOUANES??


TE RENDS TU COMPTE QU'EN THAÏLANDE LA PROSTITUTION EST UN MODE DE VIE A PART ENTIERE??


SAIS TU QU'ON ENVISAGE DE L'INTRODUIRE A LA BOURSE DE BANGKOK ET DE CREER UN MARCHE DU VICE COMME IL EN EXTISTE POUR L'OR, LE PETROLE OU LES COMPOSANTS ELECTRONIQUES??


SAIS TU TOUT CELA OU ALORS T'ABREUVES TU LA FIBRE CULTURELLE A LA SOURCE DE TES TOILETTES??


COMMENT AS TU PU SEULEMENT OSER CETTE ABRACADABRANTE COMPARAISON??


COMMENT AS TU PU TE PERMETTRE DE RANGER NOTRE PAYS ET LA THAÏLANDE DANS LA MEME CATEGORIE??


COMMENT PEUX TU ETRE AUSSI MEPRISANT ET DEDAIGNEUX POUR LE PAYS DE TES ANCÊTRES (LES PAUVRES!!)??



Je ne comprends pas...je ne comprends plus...car c'est tout bonnement incompréhensible!!


"Snif!"


Encore, tu aurais évoqué un parallèle concernant la corruption, là j'aurais pas dit, j'aurais pu tu suivre, être en d'accord avec toi, tant il est vrai que le rapprochement peut paraître tout à fait concevable, envisageable, comme pour d'autres pays...mais là, la prostitution à la sauce thaïlandaise, franchement...tu abusas outrageusement!!



Tu sais quoi jeune homme...? Tu as déconné, VRAIMENT!!! Tu as tout foutu en l'air, tu as tout gâché, tu t'es définitivement grillé, tu as tout perdu, tu as sacrifié ton capital crédibilité sur l'autel de la médisance intempestive qui anihile et anéantie tout...et ce à cause d'une malheureuse phrase!



ET MOI QUI TROUVAIT CE CHER azl95 UN PEU TROP SEVERE, MOI QUI NE DEMANDAIT QU'A TE CROIRE...!!!


CETTE SIMPLE EXAGERATION OSTENSIBLEMENT, DELIBEREMENT MALVEILLANTE T'A DEMASQUE POUR L'ETERNITE DES
ETERNITES!![/b]


A suivre...
L
31 octobre 2007 01:49
Salam,


Désormais tes écrits sur le Maroc seront entachés du sceau de l'absurdité qui décrédibilise avec fracas!! Ils auront ici autant de crédibilité que ces désopilantes assertions faites par notre ami Colin Powell devant le conseil de sécurité de l'ONU concernant les pseudo armes de destructions massives Irakiennes!!


Oui cher KADOR, dorénavant à nos yeux, tu seras aussi fiable qu'un communiqué Poutinien concernant les droits de l'homme en Tchétchénie!!


Tu seras le mystificateur en herbe, le calomniateur attitré, l'usurpateur en chef, le fumiste notoire, l'expert en fallaciosités racoleuses en tout genre...


Tu seras le Charles Pasqua de ce site, sache le!



TU ES UN KADOR OUI, MAIS KADOR DE L'ESBROUFFE ET DE LA PERFIDIE DELIRANTE AVANT TOUT!!


Et rien que pour ça je te dis mabrouk a3lik!!


Mdrr!


Quant à toi très cher azl95 accepte donc mes plus chaleureuses félicitations, tu fus fidèle à ta réputation de fin limier au flaire découvreur de mythos!! Tu analysas la situation avec sang froid et discernement...tu fis preuve d'un esprit critique sans faille en confondant cet asticot racoleur fouteur de troubles, ce provocateur à la petite semaine semeur de calomnies imbuvables...


Tu as su déjouer le complot fallacieux qui se tramait contre ton pays!!


Les traitres étaient à nos portes et tu as su leur botter le derrière avec fermeté et determination!


Bsahtek!



Toute la communauté Yabiladienne se joint à moi pour te complimenter comme il se doit et surtout...


Comme tu le mérites!


"Clap!" "Clap!" "Clap!"


Quant à l'outrecuidant de service je crains qu'il faille...le négliger, l'oublier, l'ignorer, l'effacer de notre mémoire, pour la bonne cause, définitivement!


Du balais, mauvais souvenir!


"Bouh!"



Jt'en fouterais moi des thaïlandaises!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
31 octobre 2007 10:27
Citation
KADOR a écrit:
la prostitution depasse ce qui se passe au taillande.

spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/07 11:14 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
31 octobre 2007 11:47
..à mon humble avis, le Maroc risque de devenir la Thaïlande de demain...Les quotidiens marocains regorgent d'affaires de prostitution presque institutionalisée..sans parler du reste..
K
31 octobre 2007 15:11
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"la prostitution depasse ce qui se passe au taillande"


Rien que des insultes gratuites de cette FLFLA, déformée par des cauchemars, atteint du syndrome de PASQUA, si tu es marocain viens voir ce qui se passe chez toi et y vivre, moi je te dis pas mabrouk alik c’est plutôt tunisien non….tu vois même la darija t’échappe,

Tu n’apportes rien de nouveau ici, et les internautes ne lisent même pas tes réactions sans aucun sens, chaque marocain a ses opinions qu’il forge au quotidien chez lui,

Et si on aborde la corruption, ça sera pour toi le même reflexe, tu vas monter aussi au filet pour dire que c’est aussi de l’imposture ce que les internautes écrivent ou publie sur you tube….es tu atteint dores et déjà par le virus lancé par le ministre de la communication…pour t’opposer à toute critiqu sur un maroc que tu as quitté peut être à jamais ainsi que ta descendance.

En matière de tourisme sexuel….tiens je vais te dire la différence entre le Maroc et la thaillande :

Au Thaillande Le tourisme, bien visible, est limité aux grande villes dans des complexes ou il est toléré. ( SARVATY n’aurait pas fait mieux au Thaillande par rapport à ce que il fait des FIFLA par centaines au Maroc, as-tu vu le CD ? avant l’éclatement de cette affaire les chauffeurs de taxi à agadir avaient des albums des filles marocaines qu’ils présentaient aux touristes aux tarmacs des avions, voilà tu découvre une chose…. )

Au Maroc le tourisme sexuel est diffus et trop discret, tout se fait en cachette, dans les grands hotels les villas les clubs privés…., les proxenetes et les intermédiaires ne manquent pas jusqu’à ces touristes installés qui y trouve un moyen de prospérer leurs affaires….à titre comparatif la prostitution visible à 1% de population au thaillande te parait plus flagrant qu’au maroc à 5% mais très discret.

Au Thaillande la prostitution est professionnelle légale, voire contrôlée dans des lieux bien définit, le touriste sexuel est bien encadré….

Au maroc elle est plus occasionnelle que professionnel et peut toucher toutes les couches sociales, de l’institutrice à l’infirmière, de la femme au foyer au cadre supérieur…. Madame benjelloun fille d’un ministre a donné l’exemple ces derniers temps.

Au Thaillande la prostituée est protégée taxée, au maroc elle est encore ignoré…et peut faire fortune mieux que tout autre métier.

Contrairement au Thaillande, l’état marocain interdit strictement aux chaînes étrangères de couvrir ce fléau…même les cameras cachés ont du mal à tourner.

Reste à te dire dans tous les hôtels étoilés au maroc, ça fonctionne comme des maisons closes.
E
31 octobre 2007 17:12
Je viens de lire les précédentes interventions, le combat est rude. Chaque intervenant possède sa vérité qui parfois devient une vérité! Au travers de ces vérités on se cultive, on voyage même, tel le guide du routard on nous indique les bonnes adresses.
L'FLFLA est beaucoup plus diable que moi, sa fourche est acérée, ces phrases volent comme des boulets incandescents!
Kador surprend, il manie l'élocution avec brio, il convainc!
Avec succulence je ne prendrais la défense d'aucun, l'enfer a ses faiblesses!!!!
a
31 octobre 2007 23:05
L'FLFLA comme à l'accoutumée , toujours aussi piquant et hrissa tique , puisque notre ami le kador te donne la nationalité Tunisienne...

je ne merite pas autant de clap clap surtout venant de L falfla un maitre en la matière qui manie de façon aussi distinguée la langue de molière et qui avec efficacité boutte les kador en dehors de leur belle place.... sic


Je me mefie quand même un peu car un Kador peut toujours en cacher un autre et je ne suis pas loin de penser que derrière notre Kador se cache un second pseudo qui navigue sur les mêmes eaux( à suivre...

Pour revenir à l'objet de notre débat , je reconnais qu'à trop ressasser la même ametume , on fatigue le lecteur et on perd de crédibilité.

Alors Kador , un petit post sympa poour le Maroc rèequilibrerait peut être un peu les choses.

Oh, Rassures toi , je ne te demande pas un post pour brosser dans le sens du poil notre gouvernement mais quelque chose de positif sur notre peuple nous ne ferait pas de mal. A bon entendeur salut.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
31 octobre 2007 23:08
Citation
azl95 a écrit:
je n'ai peur que ce ne soit pas le destin de ce Mauritanien qui preoccupe tant KADOR, je dirais plutôt que c'est principalement le MAROC. toutes les occasions sont bonnes , mais pourquoi se donner tout ce mal , il faut parfois avoir le courage d'appeler un chat un chat.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
1 novembre 2007 03:08
Salam,


"Oh, Rassures toi , je ne te demande pas un post pour brosser dans le sens du poil notre gouvernement mais quelque chose de positif sur notre peuple nous ne ferait pas de mal."


Comme il a bien raison notre ami azl95, et toi le KADOR des hôtes de ces bois tu devrais en prendre de la graine et t'exécuter aussi sec...


Tu n'y arrives pas..? Tu ne peux dire du bien du Maroc sans qu'il te survienne une attaque d'urticaire sur tout le corps..? Ca te déprime, ça te défrise à ce point là..?


Waou!


Et bien comment procéder, qu'est ce qu'on pourrait faire pour t'aider...bin je sais pas moi, vas y molo au début, vas y doucement, tente une approche toute en discrétion, commence par un truc léger du genre je sais pas moi un truc anodin...un truc gentil vite fait sans que ce soit trop flagrant, un truc sur le climat par exemple, oui c'est ça, excellente idée, tu dis un truc sympa concernant le temps qu'il y fait...tu pourrais oser par exemple un improbable...


"au Maroc y du soleil et même des fois il fait beau!"


Voilà!! Cool!! Super!! Bon début ça...


Allez courage, vas y, lance toi...entraîne toi d'abord en solo, devant ton miroir, tu répètes cette phrase les yeux fermés pour commencer (histoire d'atténuer le choc!), puis au fur et à mesure si tu vois qu'il ne se passe rien au niveau de ton épiderme et qu'aucune rougeur purulente ne daigne apparaître, tu poursuis un oeil ouvert, puis un second en cas de totale accalmie cutanée...


Une fois lancée, une fois que tu te sera familiarisé avec une certaine dose de "positivité" à l'endroit de ton pays (qui je crois t'a rejeté c'est bien ça...? tu nous raconteras un jour...!), tu pourras alors revenir ici histoire de nous montrer en direct ces efforts que tu as entrepris contre toi même...


Oui, tu pourras écrire ici même, triomphalement, sur ce forum, devant tous les yabiladiens et les yabiladiennes (si si juré!!) cette petite phrase qui en elle même ne signifie pas grand chose, mais qui représenterait à tes yeux un grand pas vers la guérison, une énormissime victoire contre la rancune et la bêtise humaine, tous ces mauvais fantômes qui te hantent et t'habitent depuis que tu fus rejeter un jour par tout un pays...(de toute façon on compte sur toi pour nous raconter tout ça un de ces quatre!! ok?).


Je sens déjà pointé en toi l'étreignante exaltation de l'émotion qui enthousiasme et transporte par delà les cimes de l'ivresse qui bouleverse les coeurs attendris!!


Mdrr!


Tu es sur la bonne voie mon ami, restes y, tiens la route, garde ton sang froid, crois y fermement et surtout, sois patient, tu verras que tout rentrera dans l'ordre et que toi aussi un jour tu pourras toucher du doigt le bonheur d'être un véritable patriote dans l'âme...tes yeux s'ouvriront alors sur un nouvel horizon, une nouvelle perspective dans ta manière d'appréhender tout ce qui touche à ton pays, à ta culture, ton histoire, tes ancêtres, la vie quotidienne de tes frères et soeurs marocains...


Oui j'y crois moi profondément, je suis convaincu qu'un jour prochain, toi aussi, tu deviendras intelligent!!


J'en suis persuadé!


N'est ce pas très cher azl95...?


Qu'en penses tu...?


Mdrr!


Y a pas à dire, j'me régale!!


N3al chétane...tout court!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
E
2 novembre 2007 02:22
Autant je trouvais la première envolée avait un certain style, autant j'ai trouvé la seconde barbante et prétentieuse!
Chaque intervenant a le droit de penser et d'écrire ses vérités!
Nous vivons des situations différentes et nos analyses sont différentes aussi, il n'empêche que nous sommes tous unanimes pour dire que la corruption est un fléau au Maroc, et que les moeurs se sont bien dégradées toutes ces dernières années causant un tort considérable!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook