Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ô fils d'Adam, ne désespère pas...
9 juin 2014 17:55
Salam aleykoum,

Ne sois pas triste... crying( No no Danse thumbs up

"Que celui qui s'est lassé de la vie, qui s'ennuie de l'existence, qui trouve les jours difficiles à passer et qui a goûté aux vissictudes de la vie se rappelle que la facilité succède à la difficulté, que la promesse d'Allah est véridique et que, si tu es sincère, la victoire est proche.

"C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à sa promesse". [Coran 30 : 6]

À ton dilemme, quel qu'il soit, il y a un remède, et, à ta difficulté, quelle qu'elle soit, il y a une solution.

"Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction." [Coran 35 : 34]

Ô être humain, le temps est venu pour toi de soigner tes doutes par la foi, et tes pensées perverses par la guidance, de supprimer le voile des ténèbres qui te recouvre afin que tu puisses voir la lumière du véritable soleil levant ; que tu puisse remplacer l'amertume du chagrin par la douceur du contentement.

Ô être humain, au-delà du désert aride que tu traverses, tu découvriras un vert pâturage et un sol fertile où les fruits poussent de tous côtés avec profusions. Au sommet de la montagne des difficultés et de l'exténuation, tu découvriras un jardin qui, lorsqu'il y pleut, il devient luxuriant, et où la bruine est porteuse de bonnes nouvelles, de bons augures et d'espoir.

Ô être humain, toi qui, à cause de tes insomnies, crie aux dernières heures de la nuit, rappelle-toi ceci : "L'aube n'est elle pas proche ?" [Coran 11 : 81]

Ô toi dont l'esprit erre dans le chagrin, agis sans te hâter car à l'horizon de l'invisible apparaitront une délivrance et une issue à tes problèmes.

Ô toi dont les yeux sont remplis de larmes, sèches-les et repose tes paupières, détends-toi et sache que ton Créateur protège et aide et que Sa miséricorde envers toi t'apportera la paix. Aie l'esprit en paix, Ô serviteur d'Allah, car le Décret divin est écrit et tout a déjà été décidé. Sache que ta récompense est en sécurité auprès de Celui qui ne déçoit pas celui qui cherche à le satisfaire. Rassure-toi parce qu'après la pauvreté vient la richesse après la soif vient la boisson, après la séparation viennent les joyeuses retrouvailles et après l'insomnie vient le repos.

"Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !" [Coran 65 : 1]

Ô toi qui es opprimé en ce monde, qui souffre de la faim, de la maladie, de la douleur et de la pauvreté, réjouis-toi à la pensée que tu seras bientôt rassasié, heureux et en bonne santé.

"Et par la nuit quand elle se retire ! Et par l'aurore quand elle se découvre !" [Coran 33 : 34]

La nuit est inéluctablement appelée à se dissiper,
Toute chaine devra un jour se briser,
Celui qui craint de gravir les montagnes
Vivra toute sa vie dans les fossés.


Le devoir du serviteur est d'avoir confiance en son Seigneur et d'attendre avec patience Ses faveurs, car Celui qui a le pouvoir dire "Sois ! " pour qu'une chose soit est vraiment digne que l'on croit à Ses promesses. Il est le seul à pouvoir apporter le bien et nul autre que Lui ne peut repousser le mal. La sagesse est en chacune de Ses actions et à chacun Il apporte le réconfort. Il fait venir l'aube après la nuit et la pluie après la sècheresse. Il donne pour être remercié, Il éprouve pour connaître ceux qui patientent, Il accorde des bienfaits pour entendre des louanges, Il impose des malheurs pour être invoqué ; il convient donc au serviteur de consolider son lien avec lui et de L'invoquer plus souvent.

"Demandez à Allah de Sa grâce." [Coran 4 : 32]

"Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion." [Coran 7 : 55]


Quand al-'Ala' ibn al Hadhrami et quelques Compagnons du Prophète (SAWS) se perdirent dans le désert et, leur réserve d'eau s'épuisant, furent sur le point de mourir, al-'Ala' s'adressa alors à son Seigneur et demanda le soutien de Celui qui entend et répond. Il dit : "Ô Très-Haut, Ô Très-Grand, Ô Sage, Ô Clément !" À ce moment même, la pluie se mit à tomber ; ils burent, se lavèrent, firent leurs ablutions et abreuvèrent leurs animaux.

"Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Et c'est Lui le Maitre, le Digne de louange." [Coran 42 :28]"

(Extrait du livre "Ne sois pas triste"winking smiley
Ce ne sont pas leurs yeux qui sont aveugles, mais leurs cœurs (Coran , XXII, 46)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook