Citation
bintoufatihatou a écrit:
Assalamou aleykoum ! j'avais une question qui me passe par la tete :
Souvent derrière les films et video youtube par exemple , il ya une musique d'arrière plan , on y prête même pas attention car on n’est pas concentré decu.
Cela veut dire que les films / videos sont illicite ? Et si leur contenu n'a rien d’illicite ?
barakallahoufikoum
Citation
bintoufatihatou a écrit:
Assalamou aleykoum ! j'avais une question qui me passe par la tete :
Souvent derrière les films et video youtube par exemple , il ya une musique d'arrière plan , on y prête même pas attention car on n’est pas concentré decu.
Cela veut dire que les films / videos sont illicite ? Et si leur contenu n'a rien d’illicite ?
barakallahoufikoum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je ne pourrais pas te répondre. Je considère que la musique est parfaitement permise.
Perso, je tape à la porte avec un certain rythme pour que les gens sachent que c'est moi qui tape. Ça évite qu'ils posent la question.
Est-ce que taper à la porte en rythme, c'est faire de la musique ?
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Moi je pense qu'il faut être clair a un moment donné quand on en arrive à se poser ce genre de question...
Tout doit être interdit, la musique, internet, les films, croiser un individu de sex opposé, recevoir des allocations d'un gouvernement de kouffars, respirer l'air d'un pays de mécréant... Bref vous êtes tombé bien bas dans la bêtise humaine et ce que je regrette les années 80 où, jeunes nous étions tous ensemble quelques soit nos religions sans nous poser de telles questions si absurdes...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour paixdanslemonde oui c'est vrai qu'ils sont tombés bien bas dans la bêtise humaine. Pas tous les musulmans bien sûr mais ici on en voit beaucoup qui croient que chercher Dieu ce n'est qu'obéir à des règles. Pauvre monde, vivement que le mahdi vienne rétablir la Vérité ...
Et le pire c'est qu'on leur interdit même de réfléchir, c'est du lavage de cerveau qu'on leur fait ...