Citation
سوسن☆ a écrit:
Salam
Bilan sanguin
Hydratation et bonne alimentation
Edit : J oubliais et un bon dodo
Citation
sorehya a écrit:
salam
tu as quel texture de cheveux ?
première chose à faire : couper
étape obligatoire si tu veux garder tes cheveux en bonne santé
deuxième chose à faire : clarification
indispensable pour nettoyer et purifier ton cuir chevelu et enlever le surplus de produits que tu mets sur tes cheveux
pour clarifier tes cheveux, tu mets un peu de ton shampoing habituel dans le creux de ta main que tu mélanges avec une cuillère à café de bicarbonate
troisième étape : hydratation
indispensable après une clarification, tu peux appliquer un soin maison (miel, yahourt, aloe vera par exemple) ou un masque déjà tout prêt (sans silicone, sans sulfates)
tu laisses poser minimum 30 min et tu rinces à l'eau froide (tu peux aussi mélanger de l'eau avec du vinaigre de cidre pour apporter plus de brillance et limiter les frisottis)
pour coiffer, ça dépend ensuite de la texture de tes cheveux, moi j'utilise un lait capillaire
pour entretenir tes cheveux : 1 masque hydratant par semaine, 1 masque nourissant tous les 15 jours (pour éviter de saturer tes cheveux avec les huiles)
clarification : une fois tous les deux mois
pour la pousse, tu peux prendre des compléments alimentaires style forcapil
Citation
Naïla90 a écrit:
C'est une bonne idée de varier les produits , mais fais attention à leur composition ! La gamme " energie fruit" est hyper bien notée et correspond à tout type de cheveux . D'ailleurs quel est ton type de cheveux ?
L'huile d'olive c'est la base . Attention à ne pas beaucoup en appliqué aux racines , pour éviter qu'ils soient gras . Privilégie les pointes ( de toute façon faut se focus sur les pointes la )
L'huile de coco + ricin , c'est excellent ! Continue à le faire , tqt les résultats vont pas se voir tout de suite , il faut patienter.
Sinon , tu écrases une banane avec du miel c'est hyper bien aussi
Citation
Sasaa18 a écrit:
Est tu anemique , en manque de fer ?
Car je suis comme toi mes cheveux ne poussent plus et impossible de suivre un traitement car le fer est trop fort alors j'ai acheter du zinc malgré les huiles , je fais des chantilly maisons uniquement pour volume et anticasse et brillance et cela marche . Ai une bonne alimentation , peut etre du au stress ?
Citation
Naanoussaa a écrit:
C'est surtout mon traitement qui abime mes cheveux je dois davantage les soigner