Citation
lakhemissia69 a écrit:Citation
Sheherazade* a écrit:
pour moi les critères qui pourraient justifier ce genre de comportement injustifiable à mes yeux seraient
le manque de respect car pour avoir autant de familiarité faut être née en pleine cambrousse
un manque d'éducation car pour parler aussi mal le français : çà devrait être interdit
un manque de claques : si cette personne avait eu sa dose de claques à chaque fois qu'elle parlait mal elle aurait vite appris à parler au lieu d'utiliser un langage aussi fleuri et aussi pourri
je déteste ces personnes qui font honte au reste de la communauté car dans certains esprits bien français : une sardine pourrie, pourrit tout le cageot
mdr
la je trouve que tu parle avec des propos (FNiste)
dans le sens ou je suis persuadé que tu les a jamais connu PERSONNELEMENT ce style de personne, tu sais pas se qu'elle vive vreement, et pourquoi elle parle comme sa
sela n'a rien a voir avec l'education, car croi moi, avec leur famille la plupar soigne bocoup plus leur lengage,
et si ces personnes parle comme sa, sela n'est du qu'au faite qu'elle sont perdu, en pleine crise d'adolesence, et veulent trouver leur chemin, et vu qu'elle vienne de banlieue, leur seule reference, sont les racailles, donc elle suive le mouvement, croyant que c'est comme sa, qu'il faut faire, pour se mettre en valeur, et sintegrer dans leur milieu
je n'excuse pas leur grossiereté, mais j'essaye de te donner des explication (en connaissance de cose) car c'est mon milieu, et autant que toi, je deteste ce style de fille (ya des moments dans le bus, jai envie de les giflé), bien que j(etais comme sa (un peu moin osé quand meme) a leur age, donc je sais de quoi je parle;
et la si je dis "elle" c'est parce que le titre c'est "fille qui parlent mal", mais il ya aussi les garcon, jtrouve sela malheureux, parce que, si les jeunes de quartiers etait traité comme les autres, et qu'il auront plus de gens autour d'eux pour les guider, ne serait ce que des associations, si on reflechi bien ,le probleme, vien de loin, pas que de ces gamins qui veulent faire les grands, mais aussi, du au faite qu'ils voient leur grands frere, qui ont moin la chance de trouver un taff, qu'un francais, habitant dans un quartier bourgeois, ...................... (je metale un peu trop, je sort du sujet, dorigine) mais EN CLAIRE je tien a vous dire que la cause, est du a plusieur facteur, beaucoup plus grave que le faite que les ados, on un sal vocabulaire et sont grossiers !
Citation
lakhemissia69 a écrit:Citation
peuh a écrit:Citation
Sheherazade* a écrit:
pour moi les critères qui pourraient justifier ce genre de comportement injustifiable à mes yeux seraient
le manque de respect car pour avoir autant de familiarité faut être née en pleine cambrousse
un manque d'éducation car pour parler aussi mal le français : çà devrait être interdit
un manque de claques : si cette personne avait eu sa dose de claques à chaque fois qu'elle parlait mal elle aurait vite appris à parler au lieu d'utiliser un langage aussi fleuri et aussi pourri
je déteste ces personnes qui font honte au reste de la communauté car dans certains esprits bien français : une sardine pourrie, pourrit tout le cageot
faut-il en déduire que ce défaut de langage ne concerne que les personnes d'origine immigrée?
pour repondre a ta question : NON !!!!
mais malheureusement, ce sont les majoritaire,(car logiquement il sont aussi les majoritaire a vivre dans les milieux ou le language est moche) donc les plus catalogué ! bien qu'ils ne sont pas les seuls.... (mais a qui le dire sa !)
Citation
meuh76 a écrit:
Salam
je vous explique, ce midi ma chef et moi on se promenait dans paris et on a croisé un groupe de jeunes beurettes très jolies, très bien maquillées etc..seulement voilà une a osé ouvrir la bouche...la cata!! "ouéé mon mec ma téléphoné " patati patata mais avec un accent grave et horrible et une intonation particulière...ma chef ma dit quelle ferait mieux de fermer sa bouche lol. sérieux ca casse le charme. je suis parisienne et je ne veux pas généraliser à toutes les filles d'ici mais ya des cas!! mais ces filles là comment arrivent elles à avoir des mecs malgré leur facon de parler catastrophique!!
Citation
BleuBlue a écrit:Citation
meuh76 a écrit:
Salam
je vous explique, ce midi ma chef et moi on se promenait dans paris et on a croisé un groupe de jeunes beurettes très jolies, très bien maquillées etc..seulement voilà une a osé ouvrir la bouche...la cata!! "ouéé mon mec ma téléphoné " patati patata mais avec un accent grave et horrible et une intonation particulière...ma chef ma dit quelle ferait mieux de fermer sa bouche lol. sérieux ca casse le charme. je suis parisienne et je ne veux pas généraliser à toutes les filles d'ici mais ya des cas!! mais ces filles là comment arrivent elles à avoir des mecs malgré leur facon de parler catastrophique!!
Bof ! les clichés encore !
ce n'est aps le propre des beurettes . J'habite dans petite ville je peux te dire que les petites blondes cheres à nicolas , ont un langage d'une rare vulgarité
on parle souvent comme ses voisines , a quelques exceptions près. ça n'a rien à voir avec la race ou la couleur