Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux filles mariées
m
21 novembre 2011 18:05
salam a toutes,

je me posait une petite question, après un rapport avec votre mari, il faut passer au ablution complète, et faut laver meme les cheveux.
alors comment faites vous surtout si vous avez des rapport tout les jours et des fois plusieurs fois par jours?

je me dis qu'apres les cheveux ne sont plus aussi beau et fini les brushing et tout non?

désoler pour la question indiscrète.

et merci pour vos réponses
b
21 novembre 2011 18:11
Salam

Non, tu n'a pas besoin de mouiller tes cheveux à chaque fois, à ce train là tu finirais chauve.

[www.orientalement.com]

La deuxieme reponsesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 18:12 par balle en mousse.
m
21 novembre 2011 18:17
oui c'est ce que je me dis a force on deviendra chauve mais dans le liens que tu ma envoyer il est bien écrit qu'on devais se mouiller les cheveux ... dur dur parce que meme si on réduit alors les brushing laver tout les jours les cheveux c'est pas bon :-(
b
21 novembre 2011 18:21
Il faut verser de l'eau sur la tete sans mouiller toute la chevelure.
Une fois que tes cheveux sont secs tu passes un coup de lisseur sur les cheveux du dessuswinking smiley
T
21 novembre 2011 18:21
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

Non, tu n'a pas besoin de mouiller tes cheveux à chaque fois, à ce train là tu finirais chauve.

[www.orientalement.com]

La deuxieme reponsesmiling smiley

Lol petite coquine va tongue sticking out smiley
S
21 novembre 2011 18:57
Citation
balle en mousse a écrit:
Il faut verser de l'eau sur la tete sans mouiller toute la chevelure.
Une fois que tes cheveux sont secs tu passes un coup de lisseur sur les cheveux du dessuswinking smiley

J'ai lu la deuxième réponse que tu nous as conseillé de lire dans ton lien mais je n'ai pas très bien compris. Il faut rejoindre les deux mains, les remplir d'eau puis verser trois fois sur la tête. Nul besoin de laver la totalité des cheveux?
L
21 novembre 2011 19:59
Salam les filles!

Ah ouai moi ça m'avait traumatisée d'apprendre ça!!! Parce que moi avant je me lavais que le corps après un raport, et une fille m'avait dit qu'il fallait se laver les cheveux! J'étais dég!!! ptdr

Donc là si je comprends bien, pas de shampooing, juste un peu d'eau 3 fois? Comme qd on fait les petites ablutions?

Et j'avais entendu dire que pr les grandes ablutions il y avait une façon particulière de se laver... Zerma la cuisse droite puis gauche... C'est vrai ou pas?

Ou faut juste se laver normal et faire les petites ablutions à la fin?

Et pr finir, l'histoire d'être bien chiante av mes questions: ça passe si on se lave normal sans les cheveux et à la fin, on fait les ablutions, et dc c à ce moment là qu'on se mouille les cheveux vite fait (juste après de rincer les bras)?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 20:00 par Loopy.
w
21 novembre 2011 20:54
Salam toutes,

En principe après chaque rapport faut se doucher, pour bcp de raisons , a part la prière, parcequ'en principe tout le corps transpire ( c'est une partie de la satisfaction, tous les toxines sort de partout ) inclus le cuir chevelu ...c'est pas bien de trop le laver mais ce n'est pas bien de le laisser avec des toxine non plus....faut trouver un équilibre...

Pour les grandes ablutions y en a qui disent faut laver 3 fois chaque partie du corps, commencer adroite et puis a gauche....Etc mais il n y a aucune source sure pour cela, le plus important c'est de se laver.../ pour les cheveux il est passable ( selon ce que j'ai bcp entendu ) de passer les doigts mouillés sur le cuir chevelu sans y verser de l'eau ...genre TACH9i9a....

Je te conseille aussi un shampooing pour lavage fréquent que tu peux trouver en pharmacie , un shampooing doux genre KLORANE ou autre...et une crème hydratante pour cheveu comme ça si tu fait un brushing chaque jour tes cheveux resterons vivant....

Si tu viens de te marier c'est normal le rythme sexuel accéléré, t'en fais pas après un certain moment ca deviendra de moins en moins winking smiley donc profites on...

un autre conseil de gynico ( pas moi , ma gynico ) ...se forcer à faire pipi après chaque rapport, c'est un antiseptique pour l'utérus...et éviter de se laver avec les gels douche a chaque fois, ç'a déséquilibre la flore vaginale.

Salam smiling smiley
m
21 novembre 2011 20:58
Citation
Loopy a écrit:
Salam les filles!

Ah ouai moi ça m'avait traumatisée d'apprendre ça!!! Parce que moi avant je me lavais que le corps après un raport, et une fille m'avait dit qu'il fallait se laver les cheveux! J'étais dég!!! ptdr

Donc là si je comprends bien, pas de shampooing, juste un peu d'eau 3 fois? Comme qd on fait les petites ablutions?

Et j'avais entendu dire que pr les grandes ablutions il y avait une façon particulière de se laver... Zerma la cuisse droite puis gauche... C'est vrai ou pas?

Ou faut juste se laver normal et faire les petites ablutions à la fin?

Et pr finir, l'histoire d'être bien chiante av mes questions: ça passe si on se lave normal sans les cheveux et à la fin, on fait les ablutions, et dc c à ce moment là qu'on se mouille les cheveux vite fait (juste après de rincer les bras)?

ben je me pose toujours la questions lol

mais je sais que pour les grandes ablution c'est vrai il faut laver coter droit puis coter gauche

et j'attend la reponse pour ta derniere question si quelqu'un peu nous eclairer :-)
b
21 novembre 2011 21:30
Oui Samwi c'est bien ca,Allah connait toute chose, et quand on est mariée et qu'on a les cheveux longs, c'est pas evident de les laver tous les jours, voire plusieurs fois par jourgrinning smiley

Donc tu attaches tes cheveux et tu verses juste de l'eau trois fois.smiling smiley
21 novembre 2011 23:43
Citation
balle en mousse a écrit:
Oui Samwi c'est bien ca,Allah connait toute chose, et quand on est mariée et qu'on a les cheveux longs, c'est pas evident de les laver tous les jours, voire plusieurs fois par jourgrinning smiley

Donc tu attaches tes cheveux et tu verses juste de l'eau trois fois.:)

Salam

C'est la méthode que j'utilise et bon, j'ai beaucoup de cheveux donc ça mouille pas tout. Ou sinon, espacez vos rapports... si vous le faite tout les jours changez et faite le tout les 2 jours genre.. t'as qu'à lui dire que c'est parce que t'as peur qu'il finisse par se lasser de le faire chaque jour. =D
Si il te répond dans ce cas qu'il ne pourra pas résister, dis-lui avec un gentil sourire qu'il résiste bien pendant le Ramadan et quand ta tes règles.
b
21 novembre 2011 23:50
Ou alors dis lui "ecoute chéri, maintenant on fait l'amour que le jour du shampoing".
C
22 novembre 2011 11:10
Salam les filles,

J'ai trouver la reponse a la question, bonne lecture :

Cinq situations qui rendent le bain rituel obligatoire

1) L’éjaculation du sperme par plaisir, pendant son sommeil ou en étant éveillé.

Ceci implique la femme autant que l’homme. Cela est l’avis de la plupart des juristes qui se fondent sur la parole du Prophète saws.gif:

« L’éjaculation implique le bain rituel » [ Rapporté par Moslim ]

Par contre, le bain rituel n’est pas obligatoire si l’éjaculation n’est pas parvenue par plaisir mais par maladie ou par froid intense. Aussi, si la personne fait un rêve érotique, sans qu’elle ne trouve de trace de sperme, alors le bain rituel ne lui est pas obligatoire.


2) Lors de la rencontre des deux sexes qui n’est accomplie que lorsque le gland du pénis pénètre complètement dans le vagin et ceci même si l’éjaculation n’est pas parvenue. La preuve réside dans la Parole d’Allah :

{ Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous } [ Sourate 5 – Verset 6 ]

Et dans la parole du Prophète saws.gif :

« Lorsque l’homme se positionne entre les jambes de sa femme, puis la pénètre, alors le bain rituel leur est obligatoire, qu’il ait ou non éjaculé » [ Rapporté par Moslim ]


3) L’interruption des règles et des lochies (règles après l’accouchement).
La preuve réside dans la Parole d’Allah :

" [...] Et ne les approchez que lorsque elles sont pures.
Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah [...]"
[ Sourate 2 – Verset 222 ]

Et selon la parole du Prophète saws.gif quand il dit à Fatima bint Aby Houbaïch :

« ne prie pas le nombre de jours de tes règles habituelles, ensuite effectue le bain rituel, puis accomplis ta prière » [ Rapporté par Boukhâry et Moslim ].

On remarque que ce hadith ne mentionne que les règles, mais les lochies sont considérées par l’unanimité des savants comme étant des règles.


4) La mort : il est unanimement reconnu que l’on doit laver le musulman lorsque il meurt.


5) Le mécréant, lorsqu’il se convertit à l’islam, doit prendre un bain rituel. [ voir fiqh as-sunnah T.1 p64 ]


Source : Sajidine
22 novembre 2011 16:42
Citation
balle en mousse a écrit:
Ou alors dis lui "ecoute chéri, maintenant on fait l'amour que le jour du shampoing".
Mais si tu fais un chignon...pas besoin non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook