Citation
MulanJ a écrit:
Non mais ça c'est de la mentalité ancienne ... tu peux être une fille bien et c'est pas école maison hein ça c'était quand on est enfants bon certaines sont encore comme ça mais bon à chacun son point de vue
Citation
catabase- a écrit:
Je t'assure que c'est une mentalité encore bien présente.
Une autre amie de ma mère a des filles qui ont 14 et 18 ans il me semble et ses filles sont tout le temps à la maison, l'ainée pendant des années s'est créé de faux profiles facebook avec des photos des vies volées. Les parents ont découvert ça mais ne se sont apparemment jamais demandé pourquoi elle en était arrivée à faire ça......
A l'école elles sont assez mauvaise. Rien d'étonnant ; comment peut-on réussir quand on est si peu épanoui ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ces personnes ça ne les dérangerait pas de voyager tous les mois lol ou même faire des activités mais ça a un coût tout ça...c'est ça qui freine réellement. Après si ce sont des personnes casanières, elles se contentent de leur train de vie.
Citation
catabase- a écrit:
Dans les villes défavorisées l'accès à la culture est très subventionné, les parents n'ont rien à payer.
A Paris par exemple, le conservatoire de musique et de danse c'est selon le quotient familial : ça va de 73 euros à 1500 euros l'année.
Donc ce n'est pas du tout une question de moyens financiers.
Citation
Nacera a écrit:
Tu devrais balayer devant ta porte et laisser ces filles tranquilles .
Si elles ont envie de vivre comme ca , ca te concerne pas et c'est certainement pas en étant médisante que tu va y gagner quoique ce soit .
Chacun fait ce qu'il veux ca fait partie de leurs éducation , peut être qu'elles ne peuvent pas ou peut être que c'est un choix .
T'a pas besoin de passer ton temps h24 dehors pour être cultivé , et inversement .
J'hallucine c'est quoi le prochain sujet ?
Vous faites peine a voir
Citation
catabase- a écrit:
Je ne voulais pas du tout être médisante![]()
Au contraire, c'est un message pour les parents : ces filles ne sont pas réellement heureuse et vivraient toutes autrement si on leur en avait donné la possibilité.
Et à aucun moment je ne les critique, wtf, le but de mon topic c'est tout l'inverse, je sais que ça n'est pas leur faute à elles, qu'elles ont été conditionnées à être comme ça...
Citation
catabase- a écrit:
Je ne voulais pas du tout être médisante![]()
Au contraire, c'est un message pour les parents : ces filles ne sont pas réellement heureuse et vivraient toutes autrement si on leur en avait donné la possibilité.
Et à aucun moment je ne les critique, wtf, le but de mon topic c'est tout l'inverse, je sais que ça n'est pas leur faute à elles, qu'elles ont été conditionnées à être comme ça...
Citation
JasmineM. a écrit:
Ben écoute chacun son délire. Personnellement je suis plus souvent à la maison que dehors. Pourquoi ? Parce que j en ai envie, et personne ne m y contraint.
Et ca ne veut pas dire qu on est pas des personnes cultivées, ou inintéressantes ... absolument pas. Dieu merci tout le monde ne reflechit pas comme toi. C est pas parce qu on est plus souvent a la maison qu à trainer dehors qu on connait rien de la vie. On a aussi nos activités, et nos sorties. Enfin bref, chacun pense ce qu il veut si pour toi les filles qui sont plus a la maison sont malheureuses, ben tu te trompes royalement miss.
Citation
JasmineM. a écrit:
Ben écoute chacun son délire. Personnellement je suis plus souvent à la maison que dehors. Pourquoi ? Parce que j en ai envie, et personne ne m y contraint.
Et ca ne veut pas dire qu on est pas des personnes cultivées, ou inintéressantes ... absolument pas. Dieu merci tout le monde ne reflechit pas comme toi. C est pas parce qu on est plus souvent a la maison qu à trainer dehors qu on connait rien de la vie. On a aussi nos activités, et nos sorties. Enfin bref, chacun pense ce qu il veut si pour toi les filles qui sont plus a la maison sont malheureuses, ben tu te trompes royalement miss.
Citation
Attaqwa a écrit:
Parce que quand tu as une fille elle est ton unique diamant humain sur Terre sur laquelle tu ne voudrais qu'aucune main d'homme se pose
C'est pour leur conscience qu'ils en sont fiers.