Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille qui a un passé ne doit en aucun le dire à son mari
20 août 2023 11:41
Sauf erreur de ma part. Je ne pense pas que la sœur faisait la fornication en plein rue, et devant 4 témoins, regarder la condition qu'à mis Allah


24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,


Une femme doit être respecté tant qu'il n'y a pas 4 témoins qui l'ont vu pendant l'acte, et qui peuvent temoiniers, ce n'est pas un jeu surtout si elle est reponti. Même Dieu a ordonné de punir les accusateurs si ils ne sont pas 4.

Allah poussent les gens à se repentir et revenir vers lui. Pas à divulguer leurs secrets.





Citation
amirene a écrit:
je viens d une ville moyenne où les familles maghrébines se connaissent toutes

une femme avait fait toutes les saletés possibles à grande échelle quand on avait 20 ans et tout le monde le savait car elle n était pas discrète
mais elle s est repentie et a cherché à se marier
elle a sollicité l imam qui l a mise en contact avec un homme qui venait d une autre région et ne connaissait personne
ils se sont mariés et ont eu un enfant
et il a commencé à connaître des gens dont certains ont parlé
il est devenu fou, il est parti quelques temps, ils se sont remis ensemble mais ont quitté la ville et on ne les a plus du tout revus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/23 11:43 par Noualanour.
D
20 août 2023 11:57
Au contraire tu ouvres la portes a sheytan qui va tout faire
pour que tu ne te maries pas car en divulguant tes péchés tu refroidis le prétendant ou la prétendante au mariage.
Et donc Sheytan créé la zizanie et le waswas chez les prétendants et finissent par refuser pour le mariage pour cette personne et cette même personne finit seul sans que personne ne veille d'elle et après comme l'être humain est faible elle risque de tomber dans la fornication...
Le mariage est déjà suffisamment compliqué, ne rajoutez pas une difficulté supplémentaire.

Et puis il y a des personnes qui ont divulgué leur passe pour le regretter par la suite car ça été source de conflits
Citation
FaireDodo a écrit:
Fais comme tu veux mais ne viens pas pleurer parce qu'aucun homme ne voudra de toi pour se marier ou que ton mari t'insulte de tous les noms après le mariage (ce sont des histoires vraies).

Parce que les hommes eux , n'ont aucun scrupules à mentir sur son passé. Et surtout un homme arabe qui aura pleins de femme dans sa vie refusera une femme comme lui, il voudra une fille sage .
p
20 août 2023 11:58
Commencer par un mensonge, n'est pas haram?
20 août 2023 13:58
Pesonne n'a dit qu'il faut commencer par un mensonge.

Si le mari ne demande pas le passer de la fille, elle ne doit pas elle le lui parler. Elle doit cacher ses péchés.

Si il demande, elle peut parler avec des généralités sans tout dévoiler....

En plus si l'acte est écrit, le passé c'est le passé, elle doit être fidèle à son mari et demandé pardon à Dieu, il faut absolument éviter que lorsque les choses se passent d'aller avouer des péchés que le mari n'a pas voulu savoir sa risque de lui faire du mal si l'acte est écrit.....

Ne pas mentir et en même temps ne pas parler du passé.



Citation
paris2024pourvous a écrit:
Commencer par un mensonge, n'est pas haram?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 15:33 par Noualanour.
a
20 août 2023 14:04
on n'en sait rien s ils sont encore ensemble et même si c est le cas, possible qu il la méprise
lui n'avait jamais connu de femme de ce qu une amie, qui était amie avec la femme concernée, et avait toujours été très à cheval sur sa pratique
et il se retrouve avec ça alors que ça ne correspondait pas à sa recherche
Citation
Noualanour a écrit:
Oui, parmi les règles de tawba, il faut changer l'endroit où est connu par le mal.
On change le numéro, les comptes du net, on se débarrasse des cadeaux, on doit se sentir qu'on est né à nouveau ...

Si c'est fait pour Dieu et uniquement pour lui, peu importe les difficultés qu'on peut rencontrer par la suite.

Heureux qu'il est resté avec elle et qu'ils ont changé de ville.
20 août 2023 14:09
Si l’autre ne pose pas des questions, c’est que le passé ne l’intéresse pas. Mais s’il souhaite savoir, la franchise s’impose.
F
20 août 2023 14:22
Bah en fait t'es entrain de dire ce que j'ai dis
Citation
DB 27 a écrit:
Au contraire tu ouvres la portes a sheytan qui va tout faire
pour que tu ne te maries pas car en divulguant tes péchés tu refroidis le prétendant ou la prétendante au mariage.
Et donc Sheytan créé la zizanie et le waswas chez les prétendants et finissent par refuser pour le mariage pour cette personne et cette même personne finit seul sans que personne ne veille d'elle et après comme l'être humain est faible elle risque de tomber dans la fornication...
Le mariage est déjà suffisamment compliqué, ne rajoutez pas une difficulté supplémentaire.

Et puis il y a des personnes qui ont divulgué leur passe pour le regretter par la suite car ça été source de conflits
z
20 août 2023 14:24
Non, si la personne en face pose ce genre de questions, on continue de cacher ses péchés et on répond à côté/ arrête la conversation:
- Tu as déjà mangé du cochon?
- Quoi? Moi? Tu n'as pas honte de me demandé ça? Starfoullah

Il n'y a pas de mensonge par omission on Islam.

Après, j'ai bien compris que ça ne plaisait à personne ici que des gens puissent cacher leur passé, mais c'est comme ça en Islam.

Si on accepte pas quelqu'un qui a un passé, c'est très simple, il suffit de donner ce critère comme condition au mariage. Pas besoin de faire de voyeurisme et de chercher à connaitre les péchés des autres.
Citation
Noualanour a écrit:
Pesonne n'a dit qu'il faut commencer par un mensonge.

Si le mari ne demande pas le passer de la fille, elle ne doit pas elle le lui parler. Elle dout cacher ses péchés.

Si il demande, elle peut parler avec des généralités sans tout dévoiler....

En plus si l'acte est écrit, le passé c'est le passé, elle doit être fidèle à son mari et demandé pardon à Dieu, il faut absolument éviter que lorsque les choses se passent d'aller avouer des péchés que le mari n'a pas voulu savoir sa risque de lui faire du mal si l'acte est écrit.....

Ne pas mentir et en même temps ne pas parler du passé.
C
20 août 2023 14:52
Salam

C’est vrai mais ça dépend des choses.
Certaines choses si tu les caches tu risques de le regretter à court ou moyen terme.
Citation
zenith182 a écrit:
Non, si la personne en face pose ce genre de questions, on continue de cacher ses péchés et on répond à côté/ arrête la conversation:
- Tu as déjà mangé du cochon?
- Quoi? Moi? Tu n'as pas honte de me demandé ça? Starfoullah

Il n'y a pas de mensonge par omission on Islam.

Après, j'ai bien compris que ça ne plaisait à personne ici que des gens puissent cacher leur passé, mais c'est comme ça en Islam.

Si on accepte pas quelqu'un qui a un passé, c'est très simple, il suffit de donner ce critère comme condition au mariage. Pas besoin de faire de voyeurisme et de chercher à connaitre les péchés des autres.
20 août 2023 14:56
Bien résumé
Citation
zenith182 a écrit:
Non, si la personne en face pose ce genre de questions, on continue de cacher ses péchés et on répond à côté/ arrête la conversation:
- Tu as déjà mangé du cochon?
- Quoi? Moi? Tu n'as pas honte de me demandé ça? Starfoullah

Il n'y a pas de mensonge par omission on Islam.

Après, j'ai bien compris que ça ne plaisait à personne ici que des gens puissent cacher leur passé, mais c'est comme ça en Islam.

Si on accepte pas quelqu'un qui a un passé, c'est très simple, il suffit de donner ce critère comme condition au mariage. Pas besoin de faire de voyeurisme et de chercher à connaitre les péchés des autres.
D
20 août 2023 15:01
La soeur dit : "Il faut garder ces péchés pour soit et en même temps ne pas mentir sur son passé qu'on soit homme ou femme."

Tu réponds : " Fais comme tu veux mais ne viens pas pleurer parce qu'aucun homme ne voudra de toi pour se marier ou que ton mari t'insulte de tous les noms après le mariage (ce sont des histoires vraies)."

Ça montre que tu es en désaccord avec elle, or moi, je suis en phase avec elle...
On ne divulgue pas son passé et on ne ment pas sur son passé ce qui est vrai.

Tu rajoute "Parce que les hommes eux , n'ont aucun scrupules à mentir sur son passé. Et surtout un homme arabe qui aura pleins de femme dans sa vie refusera une femme comme lui, il voudra une fille sage ."
Un fornicateur n'epousera qu'une fornicatrice. Donc Allah va mettre des signes négatifs pour justement éviter le mariage. Cependant, une personne qui se repent c'est comme si les actes n'ont jamais été commis.
J'ai envie de rajouter tu étais là le jour de leur repentir ? Si Allah a accepté leur repentir, pourquoi ne pas l'accepter ? pourquoi le divulguer ? Allah sait ce que nous ne savons pas.
Citation
FaireDodo a écrit:
Fais comme tu veux mais ne viens pas pleurer parce qu'aucun homme ne voudra de toi pour se marier ou que ton mari t'insulte de tous les noms après le mariage (ce sont des histoires vraies).

Parce que les hommes eux , n'ont aucun scrupules à mentir sur son passé. Et surtout un homme arabe qui aura pleins de femme dans sa vie refusera une femme comme lui, il voudra une fille sage .
z
20 août 2023 15:08
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a à regretter si on suit l'Islam.

Les exemples du genre "cacher avoir fait de la prison" c'est bidon, la prison c'est pas un péché et à partir du moment où on fait de la prison c'est que le péché n'a pas été caché (on a été condamné).

Allah nous demande de ne pas dévoiler les péchés qu'il a caché pour nous, c'est simple.
Ca s'applique à tous les péchés, et ça veut donc aussi dire qu'il ne faut pas pousser les autres à dévoiler leurs péchés.
Citation
Danone* a écrit:
Salam

C’est vrai mais ça dépend des choses.
Certaines choses si tu les caches tu risques de le regretter à court ou moyen terme.
C
20 août 2023 15:26
.Les exemples du genre "cacher avoir fait de la prison" c'est bidon, la prison c'est pas un péché et à partir du moment où on fait de la prison c'est que le péché n'a pas été caché (on a été condamné).

Alors je ne visais pas cette orientation mais c’est intéressant ce que tu dis.

Donc pour toi si quelqu’un a été condamné c’est qu’il yavait une tierce personne qui a été témoin de son péché.

Donc pour une femme qui a couchée à droite et à gauche, il fallait être plus de 1 .donc il faut qu’elle le dise à son futur mari.
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a à regretter si on suit l'Islam.

Les exemples du genre "cacher avoir fait de la prison" c'est bidon, la prison c'est pas un péché et à partir du moment où on fait de la prison c'est que le péché n'a pas été caché (on a été condamné).

Allah nous demande de ne pas dévoiler les péchés qu'il a caché pour nous, c'est simple.
Ca s'applique à tous les péchés, et ça veut donc aussi dire qu'il ne faut pas pousser les autres à dévoiler leurs péchés.
20 août 2023 15:37
La femme d'aujourd'hui c'est aussi la maman de demain, doit elle aussi avouer à ses enfants ses péchés de jeunesse et d'adolescences ?

Sinon pourquoi avouer uniquement au mari ?

Si elle est repentis sincèrement, elle entre dans la phase de femme pieuse avec son mariage pour ensuite devenir la maman que le paradis est sous ces pieds.
C
20 août 2023 15:49
Parce que c’est avec lui qu’elle vas se marier, sortir dehors.
Tu aimerais que lorsque tu iras aux courses ou promenades en compagnie de ta femme et tu remarques des hommes sourire à votre vue? Se remémorant les bons moments qu’ils ont passés avec elle ?

Citation
Noualanour a écrit:
La femme d'aujourd'hui c'est aussi la maman de demain, doit elle aussi avouer à ses enfants ses péchés de jeunesse et d'adolescences ?

Sinon pourquoi avouer uniquement au mari ?

Si elle est repentis sincèrement, elle entre dans la phase de femme pieuse avec son mariage pour ensuite devenir la maman que le paradis est sous ces pieds.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 15:50 par Danone*.
20 août 2023 15:57
Personne n'aime et je répète ce que j'ai dit, si c'est commu dans une ville que quelqu'un homme ou femme est commu pour des péchés, pas forcément le zina, c'est bien de changer de ville voir changer le pays si possible.

En plus si elle le dit ou pas à son mari, sa va changer quoi, pire, si elle le dit et que 2 personne rigole pour autre chose il va croire que c'est sur lui si elle avoue.


و الله اعلم

Citation
Danone* a écrit:
Parce que c’est avec lui qu’elle vas se marier, sortir dehors.
Tu aimerais que lorsque tu iras aux courses ou promenades en compagnie de ta femme et tu remarques des hommes sourire à votre vue? Se remémorant les bons moments qu’ils ont passés avec elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 16:21 par Noualanour.
D
20 août 2023 16:15
Ces mêmes hommes, le jour du jugement dernier devant Allah regretteront leur actes.
Car crois moi le châtiment de l'enfer est douloureux.

Tu sais cette vie est éphémère et l'au-dela est éternel. Les gens ne se rendent pas compte que ce qu'ils font et comme tu dis ils ont le sourire pour leur actes, mais n'ont pas conscience qu'ils le regretteront dans un enfer éternel.

Que vaut quelque minute de plaisir de Haram comparé aux tourments éternels de l'enfer.
Citation
Danone* a écrit:
Parce que c’est avec lui qu’elle vas se marier, sortir dehors.
Tu aimerais que lorsque tu iras aux courses ou promenades en compagnie de ta femme et tu remarques des hommes sourire à votre vue? Se remémorant les bons moments qu’ils ont passés avec elle ?
z
21 août 2023 12:30
Lol, on dirait le genre d'arguments que les gens sortent pour légitimer les prêts à intérêt.
Tu te rends compte de ce que tu dis là? C'est un Islam à ta sauce là !

Je vais quand même t'expliquer pourquoi je pense que tu te trompes:
- déjà il faut 4 témoins en Islam, pas un seul
- ensuite, c'est pas un témoin pour chaque péché, c'est 4 témoins par péché: "madame a forniqué avec untel, voila 4 témoins qui était là et on tout vu"
- il faut des témoins qui ont vu la scène, pas des témoins qui ont entendu les ragots
- on se marie seulement après avoir mené son enquête: si Allah te montre des choses positives sur la personne ça devrait te suffire non?

Maintenant tu peux comparer point par point la différence avec quelqu'un sorti de prison. Ou n'importe quel autre exemple que tu avais en tête.

Après tu peux toujours décider que ça ne te suffit pas, qu'il faut absolument que tu saches ce qu'elle a fait avant. Personne n'a envi de tomber sur une femme avec un passé hein, je pense qu'on est tous d'accord la-dessus.
A toi de choisir si tu veux suivre l'Islam ou non.
Citation
Danone* a écrit:
.Les exemples du genre "cacher avoir fait de la prison" c'est bidon, la prison c'est pas un péché et à partir du moment où on fait de la prison c'est que le péché n'a pas été caché (on a été condamné).

Alors je ne visais pas cette orientation mais c’est intéressant ce que tu dis.

Donc pour toi si quelqu’un a été condamné c’est qu’il yavait une tierce personne qui a été témoin de son péché.

Donc pour une femme qui a couchée à droite et à gauche, il fallait être plus de 1 .donc il faut qu’elle le dise à son futur mari.
C
21 août 2023 12:53
Oui tu as bien raison sur les témoins et attention je suis pas de ceux qui pensent que le riba est licite

N’empêche que j’ai le droit,tu as le droit,il a le droit,ils ont le droit de ne pas vouloir une femme qui a couchée d’hôtel en hôtel.

Tout comme elles ont le droit de ne pas vouloir un homme qui a dejas couché avec des femmes.

Ça n’a rien avoir avec la religion là.

Si comme si quelqu’un te dit qu’il ne préfère pas la coriandre et toi tu viens tu dis que islamiquement parlant on a pas le droit de dire qu’on aime pas la coriandre.

Citation
zenith182 a écrit:
Lol, on dirait le genre d'arguments que les gens sortent pour légitimer les prêts à intérêt.
Tu te rends compte de ce que tu dis là? C'est un Islam à ta sauce là !

Je vais quand même t'expliquer pourquoi je pense que tu te trompes:
- déjà il faut 4 témoins en Islam, pas un seul
- ensuite, c'est pas un témoin pour chaque péché, c'est 4 témoins par péché: "madame a forniqué avec untel, voila 4 témoins qui était là et on tout vu"
- il faut des témoins qui ont vu la scène, pas des témoins qui ont entendu les ragots
- on se marie seulement après avoir mené son enquête: si Allah te montre des choses positives sur la personne ça devrait te suffire non?

Maintenant tu peux comparer point par point la différence avec quelqu'un sorti de prison. Ou n'importe quel autre exemple que tu avais en tête.

Après tu peux toujours décider que ça ne te suffit pas, qu'il faut absolument que tu saches ce qu'elle a fait avant. Personne n'a envi de tomber sur une femme avec un passé hein, je pense qu'on est tous d'accord la-dessus.
A toi de choisir si tu veux suivre l'Islam ou non.
K
21 août 2023 13:06
Tu as raison ça n'a pas de rapport avec la religion. Chez les athées aussi les hommes ne veulent pas de femmes qui se sont données à tout va, pour la majorité en tout cas ( contrairement à ce qu'essaient de nous faire croire les séries netflix)
Citation
Danone* a écrit:
Oui tu as bien raison sur les témoins et attention je suis pas de ceux qui pensent que le riba est licite

N’empêche que j’ai le droit,tu as le droit,il a le droit,ils ont le droit de ne pas vouloir une femme qui a couchée d’hôtel en hôtel.

Tout comme elles ont le droit de ne pas vouloir un homme qui a dejas couché avec des femmes.

Ça n’a rien avoir avec la religion là.

Si comme si quelqu’un te dit qu’il ne préfère pas la coriandre et toi tu viens tu dis que islamiquement parlant on a pas le droit de dire qu’on aime pas la coriandre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook