Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille qui a un passé ne doit en aucun le dire à son mari
20 août 2023 06:36
Re lis ce que j'ai écrit, jusqu'au bout :

En revanche, je suis d'accord..
Toute vérité n'est pas bonne à dire...
Et chacun a le droit de décider de préserver ou non son jardin secret...



Citation
Noualanour a écrit:
Combien de filles ont commis de grandes péchés et leurs virginité apparente est resté intacte, elles doivent parler de leurs aventures si elles se sont repentis sincèrement ?

Pour celle qui ont carrément perdu leurs virginité c'est un peu différent je comprend. C'est au futur mari de décider.

Le plus important c'est de demander pardon à Dieu. C'est lui qui connaît la vérité des choses et personne d'autre.
20 août 2023 06:48
Veux-tu expliquer s'il te plaît ?

Prenons un exemple : ton cher et tendre te pose une question concernant d'éventuels aventures que tu auraient pu avoir par le passé.
Tu en as eu allant jusqu'aux relation sexuelles.

Comment fais-tu pour "garder tes péchés" et "ne pas mentir sur son passé qu'on soit homme ou femme"

Eclaire-moi.

Citation
Noualanour a écrit:
Il faut garder ces péchés pour soit et en même temps ne pas mentir sur son passé qu'on soit homme ou femme.
20 août 2023 07:10
Surtout après l'acte sacré, on doit oublié le passé. L', homme ne doit pas poser des questions sur le passé et doit aussi remercier Allah d'avoir caché ces péchés à lui.

La femme doit oublié le passé et être fidèle à son mari. Quand elle se rappel le passé, c'est avec remort et cœur brisée et remercie Dieu d' avoir caché ces péchés.

Si par malheur ils ou elles se rappellent le passé avec fierté et joie, ce n'est la même chose d'être repentis.

Si la vie de couplé est parfaite, et tout se passe bien, certaines filles se voient obliger de raconter le passé pour se soulager. C'est fait.

Si la question est posée avant l'acte et sa ne doit pas être posée, elle essaie d'éviter de répondre au maximum. S'il insisté, répondre sincèrement avec des généralités sans donner des détails et raconter des histoires. Et le dire avec le cœur brisé et demander à ce que le sujet ne soit plus reouvert.

Pour rappel, se repentir 3 choses fondamentaux

1- Arrêté immédiatement le péché
2- avoir des remort chaque fois qu'on se rappelle
3- avoir la conviction de ne plus recommencer


Ceux et celles qui avaient ou qui commetent les péchés aujourd'hui sont le père et mère de demain.

Celui où celle qui s'est préservé durant sa jeunesse est parmis les 7 pieux Qu'Allah va couvrir le jour du jugement

Celui où celle qui c'est repentis c'est comme si il n'a pas commis d'erreur

Celui où celle qui rentre en islam c'est comme si il est né à nouveau


Citation
~Ambre~ a écrit:
Veux-tu expliquer s'il te plaît ?

Prenons un exemple : ton cher et tendre te pose une question concernant d'éventuels aventures que tu auraient pu avoir par le passé.
Tu en as eu allant jusqu'aux relation sexuelles.

Comment fais-tu pour "garder tes péchés" et "ne pas mentir sur son passé qu'on soit homme ou femme"

Eclaire-moi.
20 août 2023 07:18
39.53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Az-Zumar- 53


Que c'est beau les paroles de notre seigneur. C'est magique et profond.


﴿ ۞ قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ﴾
[ الزمر: 53]
سورة : الزمر - Az-Zumar
Say: "O 'Ibadi (My slaves) who have transgressed against themselves (by committing evil deeds and sins)! Despair not of the Mercy of Allah, verily Allah forgives all sins. Truly, He is Oft-Forgiving,
20 août 2023 07:35
Un cas ou je conseillerais une femme à parler de son passé à son mari ou futur mari, c'est lors d'un viol, d'abus sexuel et d'atouchement sans son accord. Elle se sent salle alors que ce n'est pas un péché qu'elle a commis, c'est une victime. Qui a besoin d'aide.

L'homme doit être noble dans ce cas et l'aider à s'en sortir. Quitte à aller voir un médecin si la douleur psychologique est profondes. Voir une déclaration vers les autorités pour que le coupable soit puni et ne pas avoir de nouvelles victimes.

Le viol et les abus sexuel sont très critiques et délicats merci à celles qui ne les ont pas subi de ne pas mentir sur le sujet.

C'est un traitement à par. Qui nécessite de l'aide et un comportement particulier......

La fille ou la femme n'est en aucun cas coupable. Si elle arrive à s'en sortir toute seule c'est mieux. Avec un médecin. Ou si elle pense que son mari va l'aider et ne va pas aggraver la situation, elle peut lui parler à cœur ouvert pour avoir don soutien.
D
20 août 2023 08:28
Salam Aleykoum,

Exactement c'est entre la fille et Allah. On parlait de fille mais c'est aussi valable pour les garçons.

Comme tu l'as dit se repentir sincèrement.

Abou Houreira, le Prophète SWS a dit: « Toute ma communauté est pardonnée sauf ceux qui font de la moujahara. (*)
Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Ô untel ! Hier j'ai fait telle et telle chose.
Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».

On comprend l'importance de ne pas dévoiler son péché.
Citation
Noualanour a écrit:
Une fille qui a eu un passé, elle doit se repontir et ne doit en aucun cas le dire à son futur mari ou son mari

en arabe une fille ne doit jamais raconter son passé elle doit juste se repontir sincèrement
F
20 août 2023 09:18
Fais comme tu veux mais ne viens pas pleurer parce qu'aucun homme ne voudra de toi pour se marier ou que ton mari t'insulte de tous les noms après le mariage (ce sont des histoires vraies).

Parce que les hommes eux , n'ont aucun scrupules à mentir sur son passé. Et surtout un homme arabe qui aura pleins de femme dans sa vie refusera une femme comme lui, il voudra une fille sage .
Citation
Noualanour a écrit:
Il faut garder ces péchés pour soit et en même temps ne pas mentir sur son passé qu'on soit homme ou femme.
20 août 2023 09:22
Oui elle doit rien dire jusqu'à ce qu'il l apprenne par autrui?
Raison pour laquelle la communication est importante dans un couple la sincérité de l engagement aussi.
Pas forcément les détails mais dire qu'elle a eu une relation point

PS: valable aussi pour les hommes.
Citation
Noualanour a écrit:
Une fille qui a eu un passé, elle doit se repontir et ne doit en aucun cas le dire à son futur mari ou son mari

en arabe une fille ne doit jamais raconter son passé elle doit juste se repontir sincèrement
D
20 août 2023 09:25
Salam Aleykoum,

Bien sûr que non. Tu n'en parles pas c'est entre toi et Allah.
Un homme musulman ne te demandera pas ça car c'est entre toi et Allah.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »

Toute personne a droit à une seconde chance quand elle se repent et comme le hadith le dit, toute personne commet des péchés.

"Pour celle qui ont carrément perdu leurs virginité c'est un peu différent je comprend. C'est au futur mari de décider."

Non elles aussi et le mari ne doit pas s'en soucier c'est entre elle et Allah.
Citation
Noualanour a écrit:
Combien de filles ont commis de grandes péchés et leurs virginité apparente est resté intacte, elles doivent parler de leurs aventures si elles se sont repentis sincèrement ?

Pour celle qui ont carrément perdu leurs virginité c'est un peu différent je comprend. C'est au futur mari de décider.

Le plus important c'est de demander pardon à Dieu. C'est lui qui connaît la vérité des choses et personne d'autre.
D
20 août 2023 09:29
Il y a mentir et il y a cacher la vérité c'est différent.

Le passé reste dans le passe et la personne doit se repentir sincèrement.
Le repentir est composé de trois éléments : la sincérité de se repentir, la volonté de ne plus recommencer et regretter son geste.

Tu en as eu allant jusqu'aux relation sexuelles.

c'est entre la personne et Allah.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Veux-tu expliquer s'il te plaît ?

Prenons un exemple : ton cher et tendre te pose une question concernant d'éventuels aventures que tu auraient pu avoir par le passé.
Tu en as eu allant jusqu'aux relation sexuelles.

Comment fais-tu pour "garder tes péchés" et "ne pas mentir sur son passé qu'on soit homme ou femme"

Eclaire-moi.
20 août 2023 09:38
Je te remercie pour la subtilité... ainsi que pour le reste, que je n'ignore absolument pas.

Seulement...
Entre la fiction et la réalité il y'a un monde...
Entre l'abstrait et le concret il y'a aussi un monde...
J'imagine, que tu n'ignores pas non plus.



Citation
DB 27 a écrit:
Il y a mentir et il y a cacher la vérité c'est différent.

Le passé reste dans le passe et la personne doit se repentir sincèrement.
Le repentir est composé de trois éléments : la sincérité de se repentir, la volonté de ne plus recommencer et regretter son geste.

Tu en as eu allant jusqu'aux relation sexuelles.

c'est entre la personne et Allah.
20 août 2023 09:51
Je suis en phase avec toi.


Citation
DB 27 a écrit:
Il y a mentir et il y a cacher la vérité c'est différent.

Le passé reste dans le passe et la personne doit se repentir sincèrement.
Le repentir est composé de trois éléments : la sincérité de se repentir, la volonté de ne plus recommencer et regretter son geste.

Tu en as eu allant jusqu'aux relation sexuelles.

c'est entre la personne et Allah.
20 août 2023 09:55
La question fondamentalle : quelle est l'intention de se repontir ? Si on le fait pour Dieu et rien que pour Dieu, on est sincère. On respecte les 3 conditions. Peu importe le reste.

Si on le fait pour le futur mari ou le mariage ou l'image de marque. On va souffrir.

Dans chaque acte, ce qui est le plus important c'est tawhid et que l'intention soit pour Allah et Allah seul.


Citation
~Ambre~ a écrit:
Je te remercie pour la subtilité... ainsi que pour le reste, que je n'ignore absolument pas.

Seulement...
Entre la fiction et la réalité il y'a un monde...
Entre l'abstrait et le concret il y'a aussi un monde...
J'imagine, que tu n'ignores pas non plus.
20 août 2023 10:14
Soyons honnêtes.. oupsOups

Ce sont de simples théories...
Des mensonges déguisés...
On appelle cela comme on veut...
On nuance comme l'on veut aussi.
Et surtout...
On y adhére ou pas !

Vous êtes-vous trouvés face à une personne qui vous aime éperdument et que vous aimez éperdument au point d'avoir comme projet de construire une relation basée sur l'honnêteté, la transparence?

Il existe des hommes et des femmes qui posent la question concernant le passé, dans la vraie vie... pas ici... et à juste titre.
Ils ont cette curiosité... qui n'est pas malsaine en soi car lorsque l'on s'intéresse à l'autre on cherche a le connaître.
Certaines personnes ont cette pudeur qui fait qu'elle savent éviter certaines questions d'autres au contraire pour eux.. aucune pudeur mal placée dans un tel projet.

Effectivement, on peut jouer avec les mots, on peut recadrer gentiment la personne, mais que l'on veuille ou non, sous couvert de religion...la personne n'en restera pas moins intriguée, perplexe, dubitative.

Rien de tel que le réel et les cas pratiques...

Le passé appartient effectivement à chacun.
Une confidence lorsqu'elle est dévoilée ne nous appartient plus et l'autre peut en faire ce qu'il veut.

On peut tout taire...
On peut tout dire...
Surtout quand on a rien à se reprocher.

Le principal c'est d'être en phase avec soi-même et avec son autre dans le monde réel... pas dans l'illusion, pas dans le virtuel.
K
20 août 2023 10:30
J'ai buggé moi aussi
Laisse tomber ils ont sûrement rien vécu c'est évident .
Je suis en phase avec toi.

Citation
~Ambre~ a écrit:
Veux-tu expliquer s'il te plaît ?

Prenons un exemple : ton cher et tendre te pose une question concernant d'éventuels aventures que tu auraient pu avoir par le passé.
Tu en as eu allant jusqu'aux relation sexuelles.

Comment fais-tu pour "garder tes péchés" et "ne pas mentir sur son passé qu'on soit homme ou femme"

Eclaire-moi.
D
20 août 2023 10:53
La personne qui te demande en mariage n'a pas à connaître le passé de la personne. On doit connaître la personne qui est actuellement en face de nous et non son passé.
Combien de personnes ont commis des péchés, se sont repentis et sont devenus meilleurs.

Il faut placer sa confiance en Allah et aussi faire la prière de consultation pour qu'Allah nous aide dans notre choix.

Et puis comme j'ai dit tout à l'heure tout fils d'Adam commet des péchés et le meilleur est celui qui se repent.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Je te remercie pour la subtilité... ainsi que pour le reste, que je n'ignore absolument pas.

Seulement...
Entre la fiction et la réalité il y'a un monde...
Entre l'abstrait et le concret il y'a aussi un monde...
J'imagine, que tu n'ignores pas non plus.
20 août 2023 11:05
Salam

Probablement...
On échange intelligemment et chacun a son point de vue, que je respecte.
Chacun ses expériences de vie aussi.
D'autres pas encore...et souvent la réalité vient bousculer certaines idées fixes.


Citation
Katanaa a écrit:
J'ai buggé moi aussi
Laisse tomber ils ont sûrement rien vécu c'est évident .
Je suis en phase avec toi.
20 août 2023 11:21
C'est une autre vision respectable, si les 2 souhaitent tous connaître du passé. Et que sa les pousse à rester ensemble et à être plus uni, c'est un choix. Mais tout le monde n"est pas obligé.


Citation
~Ambre~ a écrit:
Soyons honnêtes.. oupsOups

Ce sont de simples théories...
Des mensonges déguisés...
On appelle cela comme on veut...
On nuance comme l'on veut aussi.
Et surtout...
On y adhére ou pas !

Vous êtes-vous trouvés face à une personne qui vous aime éperdument et que vous aimez éperdument au point d'avoir comme projet de construire une relation basée sur l'honnêteté, la transparence?

Il existe des hommes et des femmes qui posent la question concernant le passé, dans la vraie vie... pas ici... et à juste titre.
Ils ont cette curiosité... qui n'est pas malsaine en soi car lorsque l'on s'intéresse à l'autre on cherche a le connaître.
Certaines personnes ont cette pudeur qui fait qu'elle savent éviter certaines questions d'autres au contraire pour eux.. aucune pudeur mal placée dans un tel projet.

Effectivement, on peut jouer avec les mots, on peut recadrer gentiment la personne, mais que l'on veuille ou non, sous couvert de religion...la personne n'en restera pas moins intriguée, perplexe, dubitative.

Rien de tel que le réel et les cas pratiques...

Le passé appartient effectivement à chacun.
Une confidence lorsqu'elle est dévoilée ne nous appartient plus et l'autre peut en faire ce qu'il veut.

On peut tout taire...
On peut tout dire...
Surtout quand on a rien à se reprocher.

Le principal c'est d'être en phase avec soi-même et avec son autre dans le monde réel... pas dans l'illusion, pas dans le virtuel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/23 11:23 par Noualanour.
a
20 août 2023 11:24
je viens d une ville moyenne où les familles maghrébines se connaissent toutes

une femme avait fait toutes les saletés possibles à grande échelle quand on avait 20 ans et tout le monde le savait car elle n était pas discrète
mais elle s est repentie et a cherché à se marier
elle a sollicité l imam qui l a mise en contact avec un homme qui venait d une autre région et ne connaissait personne
ils se sont mariés et ont eu un enfant
et il a commencé à connaître des gens dont certains ont parlé
il est devenu fou, il est parti quelques temps, ils se sont remis ensemble mais ont quitté la ville et on ne les a plus du tout revus

Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui elle doit rien dire jusqu'à ce qu'il l apprenne par autrui?
Raison pour laquelle la communication est importante dans un couple la sincérité de l engagement aussi.
Pas forcément les détails mais dire qu'elle a eu une relation point

PS: valable aussi pour les hommes.
20 août 2023 11:31
Oui, parmi les règles de tawba, il faut changer l'endroit où est connu par le mal.
On change le numéro, les comptes du net, on se débarrasse des cadeaux, on doit se sentir qu'on est né à nouveau ...

Si c'est fait pour Dieu et uniquement pour lui, peu importe les difficultés qu'on peut rencontrer par la suite.

Heureux qu'il est resté avec elle et qu'ils ont changé de ville.


Citation
amirene a écrit:
je viens d une ville moyenne où les familles maghrébines se connaissent toutes

une femme avait fait toutes les saletés possibles à grande échelle quand on avait 20 ans et tout le monde le savait car elle n était pas discrète
mais elle s est repentie et a cherché à se marier
elle a sollicité l imam qui l a mise en contact avec un homme qui venait d une autre région et ne connaissait personne
ils se sont mariés et ont eu un enfant
et il a commencé à connaître des gens dont certains ont parlé
il est devenu fou, il est parti quelques temps, ils se sont remis ensemble mais ont quitté la ville et on ne les a plus du tout revus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook