Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 7 mois refuse de prendre le bibi!!!!!!
8 février 2013 16:56
Salam aleykoum les mamounettes,

Voilà j'ai un bébé de 7 mois et avant c'est à dire à 1 mois je lui donnais des bibi le soir avant de dodo, puis j'ai arrêté vers ses 4 ou 5 mois, et là c'est le drame je reprend le travail le mois prochain, et je galère grave à lui faire accepter le bibi sachant qu'avant elle le prenais!!

Vous avez des astuces car là je stress!!
8 février 2013 17:46
Salam

Bienvenue au club! Mon fils a 7 mois aussi et a trois mois il prenait bien un bib de mon lait tiré puis j au arrêté le tire lait jusqu a il y a peu ou je me suis aperçu que mon fils avait oublié comment téter au biberon et surtout rejette le lait artificiel.
Je n'ai pas la solution miracle, je suis dans le pétrin aussi mais j avais ouvert un post ou il y a des conseils
Regarde ici: [www.yabiladi.com]

Bon courage
8 février 2013 18:17
merci mam's84
l
9 février 2013 18:41
salam

moi aussi ma fille a 7 mois et elle refuse le bnib!
Je suis en conges pârental donc ca va mais je me demande si c'est pas lié a la poussée des dents..
Ma fille veut juste manger a la cuillere donc je lui donne des laitages.

pourquoi ca te gene avec la reprise du boulot? Tu veux lui donner et le coucher? Ma fille le soir je la fais manger normal et apres dodo. Par contre a 3h elle me reveille car elle a faim donc je lui donne un b ib!!
12 février 2013 17:56
salam aleykoum,

Louisa76 j'ai peur qu'elle soit en manque de produits laitiers, le soir aussi elle mange normal mais je me dit dans la journée le gouter elle a besoin de lait!!

J'ai lu que jusqu'à 12mois il leur faut du lait!!

J'angoisse de plus en plus!!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
12 février 2013 20:33
avec autant de lecture mais aucun témoignages ou aide!!

dommage
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
w
13 février 2013 10:00
Salam

Ca va venir inchAllah.
Moi aussi j'étais en stress avant de reprendre le boulot, elle ne voulait ni le bib et encore moins de lait artificiel, du coup, je luis proposait constamment le bib, dans un premier temps en tirant mon lait, puis avec du lait en poudre... et ca a fini par venir, donc ne stresse pas.
Sinon essaye de faire donner le biberon par quelqu'un d'autre, le papa, la grand mère, etc...

Avec toi le bébé sait qu'il a lait à la source et du coup il rechigne.
13 février 2013 10:10
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Ca va venir inchAllah.
Moi aussi j'étais en stress avant de reprendre le boulot, elle ne voulait ni le bib et encore moins de lait artificiel, du coup, je luis proposait constamment le bib, dans un premier temps en tirant mon lait, puis avec du lait en poudre... et ca a fini par venir, donc ne stresse pas.
Sinon essaye de faire donner le biberon par quelqu'un d'autre, le papa, la grand mère, etc...

Avec toi le bébé sait qu'il a lait à la source et du coup il rechigne.

Salam Hanane,
Tu avais mis combien de temps pour qu elle accepte?
Moi j ai tenter un bib par jour pendant une semaine, et comme ça été catastrophique j ai encore abandonné!
Tu as pris quel biberon et quel lait ?
Merci en tout cas!
w
13 février 2013 11:14
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Ca va venir inchAllah.
Moi aussi j'étais en stress avant de reprendre le boulot, elle ne voulait ni le bib et encore moins de lait artificiel, du coup, je luis proposait constamment le bib, dans un premier temps en tirant mon lait, puis avec du lait en poudre... et ca a fini par venir, donc ne stresse pas.
Sinon essaye de faire donner le biberon par quelqu'un d'autre, le papa, la grand mère, etc...

Avec toi le bébé sait qu'il a lait à la source et du coup il rechigne.

Salam Hanane,
Tu avais mis combien de temps pour qu elle accepte?
Moi j ai tenter un bib par jour pendant une semaine, et comme ça été catastrophique j ai encore abandonné!
Tu as pris quel biberon et quel lait ?
Merci en tout cas!

Comme je t'ai dis je m'y suis pris 1 mois avant la reprise du boulot, et franchement les 2 premières semaines je faisait comme toi, je tentais 1 bib par jour et je lâchais l'affaire.
Quand il me restais plus que 2 semaines (et donc pas trop de temps), je mettais de la tisane ou de l'eau dans le biberon et je lui proposais tout le temps, genre tous les quart d'heure, juste qu'elle se familiarise avec, et hamdoullah c'est venu tout seul, comme si elle sentais qu'elle devait le prendre.
Le pédiatre m'avais dit : ne vous inquiétez pas quand elle aura faim elle le prendra je pense qu'il n'avait pas tort, mais j'avais pas le cœur de la laisser avoir faim pour lui donner le bib.
Comme je t'ai dit, un jour je lui ai proposé et elle l'a pris et après c'est allé tout seul

J'avais commencé avec des biberons Avent, elle ne voulait pas, puis une puéricultrice m'avait dit qu'en général avec les biberons de base, genre ceux de auchan ca passe mieux et ce fut le cas...

Il faut persévérer, ton bébé le prendra inchAllah ne stresse pas
13 février 2013 14:22
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Ca va venir inchAllah.
Moi aussi j'étais en stress avant de reprendre le boulot, elle ne voulait ni le bib et encore moins de lait artificiel, du coup, je luis proposait constamment le bib, dans un premier temps en tirant mon lait, puis avec du lait en poudre... et ca a fini par venir, donc ne stresse pas.
Sinon essaye de faire donner le biberon par quelqu'un d'autre, le papa, la grand mère, etc...

Avec toi le bébé sait qu'il a lait à la source et du coup il rechigne.

Salam Hanane,
Tu avais mis combien de temps pour qu elle accepte?
Moi j ai tenter un bib par jour pendant une semaine, et comme ça été catastrophique j ai encore abandonné!
Tu as pris quel biberon et quel lait ?
Merci en tout cas!

Comme je t'ai dis je m'y suis pris 1 mois avant la reprise du boulot, et franchement les 2 premières semaines je faisait comme toi, je tentais 1 bib par jour et je lâchais l'affaire.
Quand il me restais plus que 2 semaines (et donc pas trop de temps), je mettais de la tisane ou de l'eau dans le biberon et je lui proposais tout le temps, genre tous les quart d'heure, juste qu'elle se familiarise avec, et hamdoullah c'est venu tout seul, comme si elle sentais qu'elle devait le prendre.
Le pédiatre m'avais dit : ne vous inquiétez pas quand elle aura faim elle le prendra je pense qu'il n'avait pas tort, mais j'avais pas le cœur de la laisser avoir faim pour lui donner le bib.
Comme je t'ai dit, un jour je lui ai proposé et elle l'a pris et après c'est allé tout seul

J'avais commencé avec des biberons Avent, elle ne voulait pas, puis une puéricultrice m'avait dit qu'en général avec les biberons de base, genre ceux de auchan ca passe mieux et ce fut le cas...

Il faut persévérer, ton bébé le prendra inchAllah ne stresse pas

Merci pour ton témoignage Hanane!
Je vais retenter inchaAllah
14 février 2013 18:32
merci bcp hanane 1981!!

mam's ma fille a accepté le lait gallia avec les tetines dodie!! j'avoue que je l'ai laisser avoir faim, je les caller dans mes bras de façon a ce qu'elle ne bouge pas et là elle l'a bu sans que je force!!! el hamdoulilah
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook