Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille et converti a l'islam
A
26 avril 2024 13:09
Bonjour la fille et converti a l'islam depuis 1 ans elle a que 13 ans en avril prochaine nous aurons le mariage de ma soeur dans une église qui et sa tante et nous voudrons savoir si rentrer dans une église et t'il un péché ou non merci
26 avril 2024 13:20
Ta fille peut tout à fait aller assister au mariage car une église n'est pas un lieu maudit du tout.

Et vous en êtes les tuteurs.
Citation
Abellet a écrit:
Bonjour la fille et converti a l'islam depuis 1 ans elle a que 13 ans en avril prochaine nous aurons le mariage de ma soeur dans une église qui et sa tante et nous voudrons savoir si rentrer dans une église et t'il un péché ou non merci
26 avril 2024 13:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens sont les disciples de Jésus, fils de Marie, dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d'Israël. Qui a été honteusement balancé aux Romains par les 'oulama de l'époque, accusé de terrorisme. Détails ici.

Les Chrétiens sont les prédécesseurs des Musulmans.

Dieu a permis aux Musulmans de se marier avec une Chrétienne. Quelle plus grande alliance que le mariage ? On pourrait faire des enfants mais pas aller dans la maison de Dieu érigée par les disciples de Jésus ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 5 - Verset 5 :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.
(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés, ni en preneurs d'amantes.
Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 13:29 par CHN-W.
B
26 avril 2024 13:50
Yep, ceux qui font des fautes d'orthographe sont interdits d'entrer à l'église, car ils liront la Bible de travers.
Citation
Abellet a écrit:
Bonjour la fille et converti a l'islam depuis 1 ans elle a que 13 ans en avril prochaine nous aurons le mariage de ma soeur dans une église qui et sa tante et nous voudrons savoir si rentrer dans une église et t'il un péché ou non merci
d
26 avril 2024 13:53
Tu m'étonnes..

Le titre fait mal aux yeux..
Citation
Blagueur* a écrit:
Yep, ceux qui font des fautes d'orthographe sont interdits d'entrer à l'église, car ils liront la Bible de travers.
26 avril 2024 14:02
Maîtriser la lettre est un privilège qui ne devrait pas servir à moquer ceux qui ne le possèdent pas.

Le mot a autant de valeur que la lettre.

L'important c'est la réflexion et sa clarté.
Citation
Blagueur* a écrit:
Yep, ceux qui font des fautes d'orthographe sont interdits d'entrer à l'église, car ils liront la Bible de travers.
26 avril 2024 14:03
Je trouve qu'ils donnent une très mauvaise image de l'islam eye popping smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Maîtriser la lettre est un privilège qui ne devrait pas servir à moquer ceux qui ne le possèdent pas.

Le mot a autant de valeur que la lettre.

L'important c'est la réflexion et sa clarté.
26 avril 2024 14:06
Bonjour,

Tu nous donnes un bon exemple de respect et de tolérance dans ton état d'esprit envers ta fille.

Un musulman peut rentrer dans une église.
Seulement il ne s'associe pas aux prières chrétiennes.
Citation
Abellet a écrit:
Bonjour la fille et converti a l'islam depuis 1 ans elle a que 13 ans en avril prochaine nous aurons le mariage de ma soeur dans une église qui et sa tante et nous voudrons savoir si rentrer dans une église et t'il un péché ou non merci
26 avril 2024 14:07
On est musulman mais on n'est pas parfait ni infaillible.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Je trouve qu'ils donnent une très mauvaise image de l'islam eye popping smiley
B
26 avril 2024 14:08
Yep,
Yes quand l'orthographe est instrumentalisé pour rédiger un fake flagrant, il vaut mieux répondre avec humour plutôt que sérieusement.

Si tu ne vois pas clairement le fake ... C'est un autre sujet ...
Citation
Rozenn* a écrit:
Maîtriser la lettre est un privilège qui ne devrait pas servir à moquer ceux qui ne le possèdent pas.

Le mot a autant de valeur que la lettre.

L'important c'est la réflexion et sa clarté.
26 avril 2024 14:09
La question est tout à fait légitime, je me la suis moi même posée quand j'étais nouvellement convertie à l'Islam.
Citation
Blagueur* a écrit:
Yep,
Yes quand l'orthographe est instrumentalisé pour rédiger un fake flagrant, il vaut mieux répondre avec humour plutôt que sérieusement.

Si tu ne vois pas clairement le fake ... C'est un autre sujet ...
26 avril 2024 14:14
C'est réel Welcome
Citation
Rozenn* a écrit:
On est musulman mais on n'est pas parfait ni infaillible.
B
26 avril 2024 14:17
Bonjour la fille et converti a l'islam depuis 1 ans elle a que 13 ans en avril prochaine nous aurons le mariage de ma soeur dans une église qui et sa tante et nous voudrons savoir si rentrer dans une église et t'il un péché ou non merci

* Une fille de 12 ans qui se converti ...
* Le problème concerne sa fille ... Pourquoi le nous voudrions savoir ?
* Répétition sœur tante il faudrait ajouter les photos pour sœur = tante ...

Bref trop d'incongruences ...

Je suis musulman et j'ai visité la cathédrale notre dame de Paris ...

Citation
Rozenn* a écrit:
La question est tout à fait légitime, je me la suis moi même posée quand j'étais nouvellement convertie à l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 14:24 par Blagueur*.
26 avril 2024 14:17
Je pense aussi que c'est un fake
Citation
Blagueur* a écrit:
Yep,
Yes quand l'orthographe est instrumentalisé pour rédiger un fake flagrant, il vaut mieux répondre avec humour plutôt que sérieusement.

Si tu ne vois pas clairement le fake ... C'est un autre sujet ...
j
26 avril 2024 15:25
encore des bla bla chnw
Jesus alayhi salam n'a rien a voir avec les chretiens , islamiquement parlant
tu debloques ou quoi?
Jesus est envoyé pour le peuple juif a la base

et ce sont les chretiens qui ont inventé des choses sur Jesus alayhi salam

tu debloques encore !!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens sont les disciples de Jésus, fils de Marie, dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d'Israël. Qui a été honteusement balancé aux Romains par les 'oulama de l'époque, accusé de terrorisme. Détails ici.

Les Chrétiens sont les prédécesseurs des Musulmans.

Dieu a permis aux Musulmans de se marier avec une Chrétienne. Quelle plus grande alliance que le mariage ? On pourrait faire des enfants mais pas aller dans la maison de Dieu érigée par les disciples de Jésus ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 5 - Verset 5 :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.
(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés, ni en preneurs d'amantes.
Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
26 avril 2024 15:51
Les 'oulama ont inventé. Dis-le haut et fort. Les 'oulama, héritiers des prophètes, ont inventé la Trinité.

Non seulement, les 'oulama ont balancé un messager d'Allah aux Romains mais par dessus le marché les 'oulama qui ont pris le relais ont inventé la Trinité et tout un tas d'autres croyances. Détails ici.

Citation
jeltop a écrit:
encore des bla bla chnw
Jesus alayhi salam n'a rien a voir avec les chretiens , islamiquement parlant
tu debloques ou quoi?
Jesus est envoyé pour le peuple juif a la base

et ce sont les chretiens qui ont inventé des choses sur Jesus alayhi salam

tu debloques encore !!
j
26 avril 2024 15:59
il fait beau dehors chnw non?
va sortir un peu va
lache internet , lache un peu le clavier
va respirer la nature
va te promener
trouve toi des compagnons dehors avec qui parler

Citation
CHN-W a écrit:
Les 'oulama ont inventé. Dis-le haut et fort. Les 'oulama, héritiers des prophètes, ont inventé la Trinité.

Non seulement, les 'oulama ont balancé un messager d'Allah aux Romains mais par dessus le marché les 'oulama qui ont pris le relais ont inventé la Trinité et tout un tas d'autres croyances. Détails ici.
26 avril 2024 16:13
Les gens du livre ne sont pas les polythéistes déclaré mécréants par ALLAH.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens sont les disciples de Jésus, fils de Marie, dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d'Israël. Qui a été honteusement balancé aux Romains par les 'oulama de l'époque, accusé de terrorisme. Détails ici.

Les Chrétiens sont les prédécesseurs des Musulmans.

Dieu a permis aux Musulmans de se marier avec une Chrétienne. Quelle plus grande alliance que le mariage ? On pourrait faire des enfants mais pas aller dans la maison de Dieu érigée par les disciples de Jésus ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 5 - Verset 5 :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.
(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés, ni en preneurs d'amantes.
Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
26 avril 2024 16:16
Toi, qui crois dur comme fer que les 'oulama sont les héritiers des prophètes, tu n'acceptes pas que ce soit des 'oulama qui ont balancé un messager d'Allah aux Romains pour le faire taire définitivement.

Ni que ce que les 'oulama qui ont hérité de ce messager ont inventé la Trinité. Par consensus (ijma').

Ils sont beaux tes héritiers des prophètes.

Encore un hadith bidon que les Musulmans gobent sans réfléchir. Mais, ce hadith arrange bien les 'oulama actuels, alors, bon, personne ne se presse pour le dénoncer. La vérité, l'honneur du Prophète ﷺ , ça ne fait pas le poids contre le pouvoir des 'oulama sur les Musulmans sunnites.

Citation
jeltop a écrit:
il fait beau dehors chnw non?
va sortir un peu va
lache internet , lache un peu le clavier
va respirer la nature
va te promener
trouve toi des compagnons dehors avec qui parler
26 avril 2024 16:37
Quel sont ces oulémas qui ont inventé la Trinité ?
Citation
CHN-W a écrit:
Toi, qui crois dur comme fer que les 'oulama sont les héritiers des prophètes, tu n'acceptes pas que ce soit des 'oulama qui ont balancé un messager d'Allah aux Romains pour le faire taire définitivement.

Ni que ce que les 'oulama qui ont hérité de ce messager ont inventé la Trinité. Par consensus (ijma').

Ils sont beaux tes héritiers des prophètes.

Encore un hadith bidon que les Musulmans gobent sans réfléchir. Mais, ce hadith arrange bien les 'oulama actuels, alors, bon, personne ne se presse pour le dénoncer. La vérité, l'honneur du Prophète ﷺ , ça ne fait pas le poids contre le pouvoir des 'oulama sur les Musulmans sunnites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook