Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fikra #13 : Le mariage au centre des relations sexuelles hors mariage
M
20 avril 2019 20:41
J
20 avril 2019 20:55
C'est une enquête scientifique pas un livre de morale.
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Pourquoi dire relation amoureuse et sexuel hors mariage dans l’article ? Dites juste fornication ewa safi
S
20 avril 2019 22:22
Finalement, c'est partout France quoi ...

Mais je ne sais pas ce qui est le plus immorale : se dire sans religion et coucher hors mariage, ou se dire religieux et coucher hors mariage ...

Bref ...

(Oui, je sais, je suis une saleté de française athée d'origine qui a forniqué dans sa jeunesse et qui ferait pas mal de se la boucler eye rolling smiley )
A
20 avril 2019 22:25
2 est moins grave parce que la personne fornique mais croit en Dieu
La premiere ne croit pas et fornique.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Finalement, c'est partout France quoi ...

Mais je ne sais pas ce qui est le plus immorale : se dire sans religion et coucher hors mariage, ou se dire religieux et coucher hors mariage ...

Bref ...

(Oui, je sais, je suis une saleté de française athée d'origine qui a forniqué dans sa jeunesse et qui ferait pas mal de se la boucler eye rolling smiley )
S
20 avril 2019 23:22
Mouais ... je ne suis pas convaincue.

Entre être mécréant et hypocrite ...

Un mécréant, il se convertit, ses pêchés sont en principe effacés. Il a pris conscience qu'il avait pêché par ignorance, voilà quoi.

Que l'hypocrite, il est converti, il sait que c'est mal, mais il faute quand même ... C'est tout de même assez vicieux je trouve. Plus que pour le mécréant.

Bon après, le repentir existe toujours, c'est certain. Mais je ne suis pas sure que l'hypocrite ne soit pas pire que le mécréant. En principe, l'hypocrite, il est entouré de personnes religieuses qui lui expliquent la différence entre le bien et le mal, donc il devrait recouvrer la raison mais il ne le fait pas. Que le mécréant est en principe entouré de personnes qui ne croient pas, qui ne lui explique rien.

Bref ... de toutes manières, c'est Dieu qui juge ... smiling smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
2 est moins grave parce que la personne fornique mais croit en Dieu
La premiere ne croit pas et fornique.
A
20 avril 2019 23:25
celui qui fornique comment un péché mais pas nécessairement hypocrite
tu es hypocrite quand tu le caches tout en jouant au pur
Une personne qui ne croit pas en Dieu ne reconnait même pas l'existence de Dieu
Moi je ne te vis pas ni dans ton passé je parle du sujet froidement
Mécroire est plus grave que forniquer

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mouais ... je ne suis pas convaincue.

Entre être mécréant et hypocrite ...

Un mécréant, il se convertit, ses pêchés sont en principe effacés. Il a pris conscience qu'il avait pêché par ignorance, voilà quoi.

Que l'hypocrite, il est converti, il sait que c'est mal, mais il faute quand même ... C'est tout de même assez vicieux je trouve. Plus que pour le mécréant.

Bon après, le repentir existe toujours, c'est certain. Mais je ne suis pas sure que l'hypocrite ne soit pas pire que le mécréant. En principe, l'hypocrite, il est entouré de personnes religieuses qui lui expliquent la différence entre le bien et le mal, donc il devrait recouvrer la raison mais il ne le fait pas. Que le mécréant est en principe entouré de personnes qui ne croient pas, qui ne lui explique rien.

Bref ... de toutes manières, c'est Dieu qui juge ... smiling smiley
20 avril 2019 23:30
Tu as raison l'hypocrite est pire que le mécréant aux yeux d'Allah.

" En vérité, les hypocrites se retrouveront au niveau le plus bas de l'Enfer, et tu ne leur trouveras jamais de sauveur ".

(Coran 4:145)
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mouais ... je ne suis pas convaincue.

Entre être mécréant et hypocrite ...

Un mécréant, il se convertit, ses pêchés sont en principe effacés. Il a pris conscience qu'il avait pêché par ignorance, voilà quoi.

Que l'hypocrite, il est converti, il sait que c'est mal, mais il faute quand même ... C'est tout de même assez vicieux je trouve. Plus que pour le mécréant.

Bon après, le repentir existe toujours, c'est certain. Mais je ne suis pas sure que l'hypocrite ne soit pas pire que le mécréant. En principe, l'hypocrite, il est entouré de personnes religieuses qui lui expliquent la différence entre le bien et le mal, donc il devrait recouvrer la raison mais il ne le fait pas. Que le mécréant est en principe entouré de personnes qui ne croient pas, qui ne lui explique rien.

Bref ... de toutes manières, c'est Dieu qui juge ... smiling smiley
 
Facebook