Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La figure en or du magrébin
26 novembre 2018 23:25
Avant d'etre envahi par les forces du mal et complètement submergé par les ténèbres, le magrébin récemment islamisé, rempli d'une énergie saine jamais égalé en pureté dans l'histoire de l'humanité, a produit pendant des siècles ce qu'il y a de plus sublime au monde, fertilisé des millions de km spirituellement et physiquement, la terre qu'il gérait donnait les meilleurs fruits, les peuples qu'il commandait vivaient leurs plus grande période de stabilité et de paix, jamais on a vu un tel soucis pour la justice qui se reflétait dans l'architecture de ses villes qui étaient les plus égalitaires qui soit.
Dans ses cités, il y avait les plus vieilles universités du monde, les premiers hôpitaux de l'histoires ( le plus vieil hôpital psychiatrique au monde est de Fes) l'école pour tous, économie totalement solidaire et responsable encrée dans une société totalement organiciste, cimentée par une foi saine.
Les magrébins les plus valorisé de l'époque n'étaient pas des footeux, des chanteurs, des bourges qui ne servent à rien, mais des mecs et des femmes d'une pauvreté matérielle insondable et une richesse spirituelle sans commune mesure, ces jeunes parcouraient le Maghreb pour changer la vie des gens, la rendre meilleure, imposer la justice, protéger les faibles, enseigner aux assoiffés de savoir, produisaient de la poésie, faisaient la guerre, soignaient les malades avec des paroles, en les écoutant et en leurs donnant les meilleurs traitement de l'époque , consolaient les plus malheureux, ils furent tellement exceptionnel que malheureusement des siècles plus tard, ils sont considérés par certains ignorants comme des idoles à adorer.
A leurs époque c'était des superstars, mais pas dans l'idolatrie, les gens leurs vouer juste de l'amour et un immense respect, car ils incarnaient à leurs yeux ce que leurs terres, leurs ancêtres, ont fait de mieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 23:28 par caradenis.
26 novembre 2018 23:33
Chaque civilisation a eu son âge d’or.. c’est bien connu. La terre tourne, et les gens qui la peuplent également.
l
27 novembre 2018 00:03
La nostalgie, ça sert à rien.
B
27 novembre 2018 01:01
Eh oui !!
Quelle belle epoque !!j aurais bien voulu vivre avec ces gens la, car cest avec ces genres de personnes que lon progresse activement dans la voie d Allah et de son paradis.
Aujourdhuit Allahy ystere la majorite sont Tordus et les frequenter baisse et freine ta foi.
27 novembre 2018 06:13
Ça sert à se rappeler de nous valeurs de ne pas oublier nous racines de transmettre tout cela à la génération à venir...
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
27 novembre 2018 13:30
L'histoire n'a rien à voir avec la nostalgie.
Citation
louloute5 a écrit:
La nostalgie, ça sert à rien.
27 novembre 2018 13:34
Les forces du mal ont presque tout envahi dans le Maghreb, la riba, le si7r, la culture du mensonge et de la stupidité, le modernisme...ont plongé l'Afrique du nord dans les ténèbres.

Citation
Bergamote67 a écrit:
Eh oui !!
Quelle belle epoque !!j aurais bien voulu vivre avec ces gens la, car cest avec ces genres de personnes que lon progresse activement dans la voie d Allah et de son paradis.
Aujourdhuit Allahy ystere la majorite sont Tordus et les frequenter baisse et freine ta foi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook