Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figues séchées baignées dans de l'huile d'olive...Miam Miam...
X
27 juin 2011 23:42
J'ai découvert aujourd'hui cette recette miracle. C'est trop bon.

Voilà.
D
28 juin 2011 00:05
C'est une des plus vieilles recettes berbères, de quoi faire des gens robustes et vigoureux.
s
28 juin 2011 01:10
In love In love
Je l'aime d'amour cette recette , rien de plus bon In love
ma grand mère allah yer7meha qui est berbère me le faisait toujours quand j'avais une toux , ou que j'étais enrhumée, très efficace thumbs up
28 juin 2011 10:01
à prendre à jeun dès le réveil. ça donne des forces!!
X
15 juillet 2011 20:36
On m'a dit que pour un goût plus relevé, plus mielleux, il fallait laisser les figues tremper dans l'huile plusieurs dizaines de jour.
C'est vrai? Elles ne seront pas trop imbibées?

Sinon, en France, les figues sèches ne sont pas données (celles de qualité).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/11 20:37 par *Raminagrobîs*.
h
15 juillet 2011 20:39
je viens de boire un tres bon thé a la menthe .... un peu trop fort pour toi "Ramina...."
assalam o alykoum
X
15 juillet 2011 20:48
Le thé des gens du Nord est claire et léger. Quand tu le verses, il fait un bruit différent des autres. Et quand tu le bois, je ne te raconte pas....
Donc ton thé couleur pétrole, non merci...
h
15 juillet 2011 20:51
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Le thé des gens du Nord est claire et léger. Quand tu le verses, il fait un bruit différent des autres. Et quand tu le bois, je ne te raconte pas....
Donc ton thé couleur pétrole, non merci...

non, merci ne me raconte pas ... j'imagine deja ptdr

petrole, du gaz, ... de quoi faire marcher mes deux neurones ... j'ai toujours besoin de ma dose du thé fort .. avant de reflechir un peu ...
assalam o alykoum
B
15 juillet 2011 23:21
Les Figues marinées à l'huile d'Olive


Bien nettoyer les Figues sèches et les mettre à cuire une dizaine de minutes à la vapeur,les placer dans un bocal et les couvrir encore chaudes d’huile d’Olive de bonne qualité.
Elles vont se gorger d’huile et s’en imprégner, rajouter éventuellement de l’huile pour couvrir les Figues et refermer le bocal.
Les figues ainsi macerées se conservent très bien.

Figues marinées à l'huile d'Olive

(source :Internet )

Rien à voir,mais moi j'ai reçu une douceur d'Arabie,des Dattes Sukary In love...Elles ont lâché dans leur paquet un caramel mielleux,un nectar de velours...In love
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
h
15 juillet 2011 23:47
Citation
Bedoon essm a écrit:
Les Figues marinées à l'huile d'Olive


Bien nettoyer les Figues sèches et les mettre à cuire une dizaine de minutes à la vapeur,les placer dans un bocal et les couvrir encore chaudes d’huile d’Olive de bonne qualité.
Elles vont se gorger d’huile et s’en imprégner, rajouter éventuellement de l’huile pour couvrir les Figues et refermer le bocal.
Les figues ainsi macerées se conservent très bien.

Figues marinées à l'huile d'Olive

(source :Internet )

Rien à voir,mais moi j'ai reçu une douceur d'Arabie,des Dattes Sukary In love...Elles ont lâché dans leur paquet un caramel mielleux,un nectar de velours...In love

decrit comme ça ... ça donne envie ... je prends note ..

l'image m'a fait saliver ... confused smiley
assalam o alykoum
B
15 juillet 2011 23:56
Je n'ai encore jamais goûté...Mais c'est vrai que ça donne envie...C'est une spécialité très répandue en Kabylie.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
H
16 juillet 2011 11:18
mon père lui les fait baigner dans l'huile d'argan c'est encore meilleur.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
X
16 juillet 2011 12:38
Heu...La photo postée par Bedoon essm là...Ca ne me donne pas trop envie...Il n'y a que Habib pour pour saliver devant...On dirait qu'elles ont été baignées dans de l'huile de moteur...

Moi je les coupe en tous petits morceaux...De la taille d'un demi sucre...Et je ne les fais pas du tout cuire...La touche d'huile doit être légère et ne pas couvrir la goût de la figue...

Les bonnes figues sèches mais bien grasses et blanches...Comme celle que l'on trouve en collier, au Maroc.
M
16 juillet 2011 12:42
Je ne connaissais pas du tout ce procédé.

Ça à l'air super bon ! vous faites comment ?

vous laissez baigner les figues sèches entières dans l'huile d'olive ? si oui pendant combien de temps ?

Raminagrobis, tu les coupes en petits morceaux pour ensuite les faire baigner dans l'huile ou tu en mets directement desssus juste avant de les manger ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
B
16 juillet 2011 12:59
Lol...Dans de l'huile de moteur?Mais il faut dégraissez vos lunettes Sayyidi ! Moi je vois des Figues confites à point,enrobées d'un vernis brillant qui leur donne un aspect de friandise.

Il faudrait que tu nous montres une photo des tiennes pour voir...
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
X
16 juillet 2011 13:10
Citation
Maghrebiia a écrit:
Je ne connaissais pas du tout ce procédé.

Ça à l'air super bon ! vous faites comment ?

vous laissez baigner les figues sèches entières dans l'huile d'olive ? si oui pendant combien de temps ?

Raminagrobis, tu les coupes en petits morceaux pour ensuite les faire baigner dans l'huile ou tu en mets directement desssus juste avant de les manger ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley



Ingrédients : des figues séchées et de l'huile d'olive. De qualité, bien évidemment. Pour l'huile d'olive, la mienne vient de notre verger marocain, nous pressons notre propre huile. Pour les figues, il y a de bonnes figues vendues en paquet de 250 G à Auchan.

Ensuite, tu découpes tes figues en 3 / 5 ou sept morceaux (Allah est Impaire et Il aime les nombres impaires).

Tu mets le tout dans un contenant (logique) et tu verses de l'huile dessus. Tu referme le couvercle et tu laisses macérer ainsi, à l'abri de la lumière (ça fait sérieux, ça).

Ensuite : tu les manges. Moi je les mange avec une fourchette. Tu les mâches bien afin de libérer les arômes.
Une fois que tu as fini, tu t'amuses à mordiller les petites graines de figues qu'il te reste dans la bouche et à les faire craquer. C'est ludique. J'adore.

Bedoon essm, voici à quoi ressemblent les miennes : [2.bp.blogspot.com]

Je sais, c'est magique...
M
16 juillet 2011 13:16
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Je ne connaissais pas du tout ce procédé.

Ça à l'air super bon ! vous faites comment ?

vous laissez baigner les figues sèches entières dans l'huile d'olive ? si oui pendant combien de temps ?

Raminagrobis, tu les coupes en petits morceaux pour ensuite les faire baigner dans l'huile ou tu en mets directement desssus juste avant de les manger ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley



Ingrédients : des figues séchées et de l'huile d'olive. De qualité, bien évidemment. Pour l'huile d'olive, la mienne vient de notre verger marocain, nous pressons notre propre huile. Pour les figues, il y a de bonnes figues vendues en paquet de 250 G à Auchan.

Ensuite, tu découpes tes figues en 3 / 5 ou sept morceaux (Allah est Impaire et Il aime les nombres impaires).

Tu mets le tout dans un contenant (logique) et tu verses de l'huile dessus. Tu referme le couvercle et tu laisses macérer ainsi, à l'abri de la lumière (ça fait sérieux, ça).

Ensuite : tu les manges. Moi je les mange avec une fourchette. Tu les mâches bien afin de libérer les arômes.
Une fois que tu as fini, tu t'amuses à mordiller les petites graines de figues qu'il te reste dans la bouche et à les faire craquer. C'est ludique. J'adore.

Bedoon essm, voici à quoi ressemblent les miennes : [2.bp.blogspot.com]

Je sais, c'est magique...

Barak'Allah o fik pour la recette smiling smiley

à faire pour le mois sacré du Ramadan incha'allah
B
16 juillet 2011 13:27
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:

Bedoon essm, voici à quoi ressemblent les miennes : [2.bp.blogspot.com]

Je sais, c'est magique...

Oh un éléphant bleu! Bravo pour cet impressionnant tour de prestidigitation...
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
5 février 2015 21:00
Bonjour,
moi je suis la pour vous demander si vous connaissez une recette pour les dattes à l huile d'olives il parait que cette recette est très vielle et que c les gens des montagnes qui fessait ça pour ne pas tomber malade , des amis m'en on fait goutter mais je ne sait pas du tout comment on les prépare .... ,,,,HeuMerci d'avance pour vos éventuelle réponse .smiling smileymoody smileymoody smiley
6 février 2015 06:53
Citation
Caro3 a écrit:
Bonjour,
moi je suis la pour vous demander si vous connaissez une recette pour les dattes à l huile d'olives il parait que cette recette est très vielle et que c les gens des montagnes qui fessait ça pour ne pas tomber malade , des amis m'en on fait goutter mais je ne sait pas du tout comment on les prépare .... ,,,,HeuMerci d'avance pour vos éventuelle réponse .smiling smileymoody smileymoody smiley

Salam Caro3 smiling smiley tu doit sûrement parle du Rob ou miel de dattes pour le faire tu doit avoir ;
des dattes très fraîche pour un 1,5kg de dattes dénoyautées
2 cuillères à café de badiane en poudre
Dans une marmite a fond epais met tes dattes,avec un litre d'eau ajoute l'anis étoilé laisse bouillir a feu vif puis baisse le feu pour lasser mijoter pendant 1h, en remuant de temps en temps sans couvrir.
lorsque les dattes deviennent molles et se désagrègent eteint le feu.
Mixe la preparation ou passe la au blinder, filtre pour enlever la peau, et remet le jus dans la marmite et fait cuire doucement pendant 2 h environ, en remuant souvent, jusqu'à obtenir un sirop épais qui nappe une cuillère.met cette confiture dans un pot propre et stérilisé.
a manger nature avec des crepes ou sur du pain, ou mélanger a l'huile d'olive ou argan comme le miel winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 06:56 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook