Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Un fifils à sa maman
1 juin 2021 15:21
Cette mère t'a fait confiance en t'envoyant dans l'intimité un courrier, et toi tu viens le publier sans gêne sur un forum.

Tu es un être sans honneur et vil, you sick miserable figure.
Citation
Lunedorée a écrit:
Nous recevons 2 jours un membre de la famille maternelle, installée à Aix-en Provence.
L'intéressé, 21 ans, doit s'inscrire à une grande école et nous l'hébergeons le temps qu'il
fasse son inscription ou qu'il rencontre un contact je ne sais pas exactement.

.Et ce matin, éberluée, je reçois un message électronique de sa maman qui m'écrit ceci.

Si tu pouvais éviter de luiservir quelques aliments qu'il n'aime pas

et une liste suit...

salade verte, petits pois, chou-fleur, brocoli, tomates, avocat, poisson à couleur rose comme truite ou saumon, plutôt du poulet que de la viande bovine, évite les fromages forts comme les chèvres, le roquefort et autres. Il n'aime pas non plus la mangue, ni l'ananas.

Je te dis ça pour toi car s'il n'aime pas il le laissera dans l'assiette et ce sera gâché.

J'avais deux possibilités, soit fulminer, soit en rire parce que c'est trop trop fort.
J'ai choisi de rire. Si nous étions le 1er avril j'aurais cru à une blaguewhistling smiley
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
1 juin 2021 15:22
Ou sur un champ de bataille.
Citation
amirene a écrit:
elle aurait mieux fait d envoyer un mail à son fils pour lui dire de bien se comporter

21 ans, en d autres temps, il serait déjà papa
a
1 juin 2021 15:24
salam

la liste est quand même importante
ce n est pas comme si elle disait qu il était allergique aux noisettes ou que le saumon le rendait malade
elle indique indirectement que faire en donnant une grande liste de ce qu il faut éviter

puis à 21 ans, il est quand même capable de parler lui même
ca sent la mère qui a trop chouchouté son bébé et qui aimerait qu on le materne même hors de la maison
elle ne voit même pas que c est honteux ce manque d éducation
quand on mange chez quelqu'un, on fait honneur à ce qui est servi
mais aujourd'hui, on préfère ne pas éduquer ses enfants et dire aux autres comment s adapter à eux

je ne crois vraiment pas que le but est que la posteuse ne se vexe pas
l objectif est clairement qu elle s adapte aux goûts de son bébé de 21 ans
ca sonne très faux cette histoire de gâchis

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Bah justement, elle ne passe pas commande, elle ne dit pas les préférences de son fils.
Elle informe des choses que son fils ne mange pas et ainsi la prévenir afin qu’elle ne se vexe pas s’il ne mange pas ses plats.

Après, il faut voir aussi le lien qui unit ces 2 personnes ... des propos ne sont pas perçus de la même manière selon la personne qui les dit.

En tout cas ici, il n’y a aucune commande, elle précise même que c’est pour éviter le gâchis.

L
1 juin 2021 16:53
Et toi tu as un esprit tordu car je n'ai pas critiqué cette liste, je l'ai trouvée plutôt drôle si tu prends la peine de me lire, étonnante. Je n'ai ni critiqué la mère, ni critiqué le fils.
Le sujet est amusant tout simplement.

Et si je mets une liste anodine de fruits et de légumes ce qui n'a rien de bien compromettant
je n'ai donné aucune autre référence.

C'est ta manière d'appréhender mon message qui n'est pas très saine.

Citation
freeAssange a écrit:
Cette mère t'a fait confiance en t'envoyant dans l'intimité un courrier, et toi tu viens le publier sans gêne sur un forum.

Tu es un être sans honneur et vil, you sick miserable figure.
1 juin 2021 18:23
Et bien pour ma part j’éviterai tous ces raccourcis car je ne connais pas l’intention de cette maman.
Cependant je préfère avoir en tête le bon soupçon winking smiley

Ensuite, je ne parlerai pas non plus d’éducation la concernant car je ne la connais pas et j’éviterai donc de juger la manière avec laquelle elle a éduqué son bambin ...

Enfin, comme je l’ai dit, on ne sait pas la relation que la posteuse et cette maman (qui est de sa famille maternelle) ont ... une attitude, une parole ne sont pas perçues de la même manière selon la personne qui les prononce ...

Finalement, la posteuse est la seule personne à même de savoir si c’est déplacé ou non.
Et si elle est outrée, qu’elle lui en parle directement au lieu de venir critiquer une discussion personnelle d’un membre de sa famille ... car si elle-même ne sait pas, ce ne sont pas des étrangers qui pourront trancher en affirmant que ce comportement est irrévérencieux ou non.

Citation
amirene a écrit:
salam

la liste est quand même importante
ce n est pas comme si elle disait qu il était allergique aux noisettes ou que le saumon le rendait malade
elle indique indirectement que faire en donnant une grande liste de ce qu il faut éviter

puis à 21 ans, il est quand même capable de parler lui même
ca sent la mère qui a trop chouchouté son bébé et qui aimerait qu on le materne même hors de la maison
elle ne voit même pas que c est honteux ce manque d éducation
quand on mange chez quelqu'un, on fait honneur à ce qui est servi
mais aujourd'hui, on préfère ne pas éduquer ses enfants et dire aux autres comment s adapter à eux

je ne crois vraiment pas que le but est que la posteuse ne se vexe pas
l objectif est clairement qu elle s adapte aux goûts de son bébé de 21 ans
ca sonne très faux cette histoire de gâchis

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 18:26 par dulcinée.
L
1 juin 2021 18:43
Mais je ne suis pas outrée, où ai-je déclaré que j'étais outrée?moody smiley

En lisant le message de la maman j'ai ri. Je pense que d'autres personnes auraient été
agacées, c'est ce que j'ai souligné en début de mon message d'origine. En lisant toutes les précautions que cette maman prend pour son fils qui n'est plus en bébé j'ai ri et j'ai été attendrie.
C'est vrai que j'aurais pu le prendre pour une petite blague, ce qui m'a fait penser au 1er avril.

Ce qui me choque c'est la façon qu'ont eu certains de ressentir ce message. A aucun moment je ne critique ni la maman ni le fils. Chacun interprète en fonction de ce que l'on a au fond de soi.

Citation
dulcinée a écrit:
Et bien pour ma part j’éviterai tous ces raccourcis car je ne connais pas l’intention de cette maman.
Cependant je préfère avoir en tête le bon soupçon winking smiley

Ensuite, je ne parlerai pas non plus d’éducation la concernant car je ne la connais pas et j’éviterai donc de juger la manière avec laquelle elle a éduqué son bambin ...

Enfin, comme je l’ai dit, on ne sait pas la relation que la posteuse et cette maman (qui est de sa famille maternelle) ont ... une attitude, une parole ne sont pas perçues de la même manière selon la personne qui les prononce ...

Finalement, la posteuse est la seule personne à même de savoir si c’est déplacé ou non.
Et si elle est outrée, qu’elle lui en parle directement au lieu de venir critiquer une discussion personnelle d’un membre de sa famille ... car si elle-même ne sait pas, ce ne sont pas des étrangers qui pourront trancher en affirmant que ce comportement est irrévérencieux ou non.

P
2 juin 2021 09:52
Ce fifis à sa maman, comme beaucoup d'autres
Traités comme des pachas, deviendra un tyran domestique
Il ne comprendra pas pourquoi sa femme ne devine pas
Ses besoins et envies.

Et ça donne des couples chaotiques et malheureux.

Il lui reprochera du matin au soir de ne pas savoir faire les choses
Comme sa maman faisait.

On les connait toutes ces histoires.
l
2 juin 2021 23:29
Donc ça serait un manque d'éducation, j'ai parlé de mon cas car je me retrouve dans ce profil qui ne supporte pas grand chose au niveau alimentaire, quand je vais chez les gens et qu'on me sert de la viande je n'y touche pas, je mange ce qu'il y a à côté, mais je peux pas faire semblant
c'est pas un manque d'éducation, c'est juste que si je me force à manger la viande, ça risque de très mal finir.
ça peut paraître exagéré ou capricieux vu de l'extérieur mais c'est réel.
Je me dis que c'est peut-être le cas du fils

Citation
amirene a écrit:
quand on est poli, on fait un effort pour goûter ce que nos hôtes servent à table

l éducation se perd et tout le monde légitime le manque de politesse

même jules césar remerciait ses pauvres hôtes et consommait l huile rance qu on lui servait ...

edit : le gaspillage a bon dos, ca revient à lui dire que cuisiner ... si la posteuse ou sa famille ne mange pas ce que son invité aime, là encore on se retrouve dans du gaspillage, à moins que tu préconises que la posteuse doive prévoir un plat personnalisé pour chacun ...
9 juin 2021 17:33
Ah ouais eye popping smiley
Alors c’est bien elle t’a prévenu pour éviter de gaspiller mais il aurait fallut qu’elle dise plutôt à son fils de manger ce qu’on lui donne. Ok dirait mon neveu de 5ans.

Il m’est arrivé adolescente d’être de passage chez mes oncles j’ai toujours manger ce qu’on m’a servit et dieu sait que des fois j’aimais pas. Mais je n’étais pas à l’hôtel et mes oncles faisaient déjà un effort en préparant à manger. (Et puis de toute manière j’avais pas le choix ptdr)
Et maintenant que je suis adulte quand je vais dans ma famille, je préfère ne pas déranger et je prépare moi même les repas ou je demande à la personne qui m’accueille de ne pas se casser la tête et de faire comme elle a l’habitude de faire à moi de m’adapter.

En tout cas zen, respire profondément et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook