Citation
Lunedorée a écrit:
Nous recevons 2 jours un membre de la famille maternelle, installée à Aix-en Provence.
L'intéressé, 21 ans, doit s'inscrire à une grande école et nous l'hébergeons le temps qu'il
fasse son inscription ou qu'il rencontre un contact je ne sais pas exactement.
.Et ce matin, éberluée, je reçois un message électronique de sa maman qui m'écrit ceci.
Si tu pouvais éviter de luiservir quelques aliments qu'il n'aime pas
et une liste suit...
salade verte, petits pois, chou-fleur, brocoli, tomates, avocat, poisson à couleur rose comme truite ou saumon, plutôt du poulet que de la viande bovine, évite les fromages forts comme les chèvres, le roquefort et autres. Il n'aime pas non plus la mangue, ni l'ananas.
Je te dis ça pour toi car s'il n'aime pas il le laissera dans l'assiette et ce sera gâché.
J'avais deux possibilités, soit fulminer, soit en rire parce que c'est trop trop fort.
J'ai choisi de rire. Si nous étions le 1er avril j'aurais cru à une blague
Citation
amirene a écrit:
elle aurait mieux fait d envoyer un mail à son fils pour lui dire de bien se comporter
21 ans, en d autres temps, il serait déjà papa
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,
Bah justement, elle ne passe pas commande, elle ne dit pas les préférences de son fils.
Elle informe des choses que son fils ne mange pas et ainsi la prévenir afin qu’elle ne se vexe pas s’il ne mange pas ses plats.
Après, il faut voir aussi le lien qui unit ces 2 personnes ... des propos ne sont pas perçus de la même manière selon la personne qui les dit.
En tout cas ici, il n’y a aucune commande, elle précise même que c’est pour éviter le gâchis.
Citation
freeAssange a écrit:
Cette mère t'a fait confiance en t'envoyant dans l'intimité un courrier, et toi tu viens le publier sans gêne sur un forum.
Tu es un être sans honneur et vil, you sick miserable figure.
Citation
amirene a écrit:
salam
la liste est quand même importante
ce n est pas comme si elle disait qu il était allergique aux noisettes ou que le saumon le rendait malade
elle indique indirectement que faire en donnant une grande liste de ce qu il faut éviter
puis à 21 ans, il est quand même capable de parler lui même
ca sent la mère qui a trop chouchouté son bébé et qui aimerait qu on le materne même hors de la maison
elle ne voit même pas que c est honteux ce manque d éducation
quand on mange chez quelqu'un, on fait honneur à ce qui est servi
mais aujourd'hui, on préfère ne pas éduquer ses enfants et dire aux autres comment s adapter à eux
je ne crois vraiment pas que le but est que la posteuse ne se vexe pas
l objectif est clairement qu elle s adapte aux goûts de son bébé de 21 ans
ca sonne très faux cette histoire de gâchis
Citation
dulcinée a écrit:
Et bien pour ma part j’éviterai tous ces raccourcis car je ne connais pas l’intention de cette maman.
Cependant je préfère avoir en tête le bon soupçon
Ensuite, je ne parlerai pas non plus d’éducation la concernant car je ne la connais pas et j’éviterai donc de juger la manière avec laquelle elle a éduqué son bambin ...
Enfin, comme je l’ai dit, on ne sait pas la relation que la posteuse et cette maman (qui est de sa famille maternelle) ont ... une attitude, une parole ne sont pas perçues de la même manière selon la personne qui les prononce ...
Finalement, la posteuse est la seule personne à même de savoir si c’est déplacé ou non.
Et si elle est outrée, qu’elle lui en parle directement au lieu de venir critiquer une discussion personnelle d’un membre de sa famille ... car si elle-même ne sait pas, ce ne sont pas des étrangers qui pourront trancher en affirmant que ce comportement est irrévérencieux ou non.
Citation
amirene a écrit:
quand on est poli, on fait un effort pour goûter ce que nos hôtes servent à table
l éducation se perd et tout le monde légitime le manque de politesse
même jules césar remerciait ses pauvres hôtes et consommait l huile rance qu on lui servait ...
edit : le gaspillage a bon dos, ca revient à lui dire que cuisiner ... si la posteuse ou sa famille ne mange pas ce que son invité aime, là encore on se retrouve dans du gaspillage, à moins que tu préconises que la posteuse doive prévoir un plat personnalisé pour chacun ...