Citation
Passe-Partout a écrit:
Et toi t'es fier ?
Citation
Yam01 a écrit:
Mon point de vie :
Plusieurs degré de fierté existe, dans certain contexte elle n'a pas lieu d'être ... faut savoir modérer!
Citation
leilamalabarr a écrit:
D'apres toi, est ce que je sui quelqu'un de fier ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi très fiere mais je la laisse de côté avec les gens que j'aime
Citation
Parenthèse a écrit:
J'ai pas de fierté avec les gens que j'aime, je peux même me rabaisser pour eux.
En couple je pourrais pas accepter d'avoir quelqu'un de fier en face moi, j'ai beaucoup de mal avec la fierté qui devient très rapidement de l'orgueil.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Non c'est faux sa n'arrive pas à l'orgueil forcément au contraire ce sont les gens les plus fiers qui sont le moins sur d'eux en réalité..
Citation
Parenthèse a écrit:
T'as pas besoin d'être sûr de toi pour être orgueilleux.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Beh si orgueilleux c'est une personne qui se croi supérieur aux autres donc il a de l'assurance forcément
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,
Etes vous fier en amour et/ou dans la vie de tous les jours ?
Aimez vous la fierté chez l'autre ?
C'est quoi la bonne fierté pr vous ?
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,
je suis fière mais dans le sens digne, j'ai trop d'estime pour ma personne pour permettre à quelqu'un de bafouer ma dignité. En revanche, ni têtue ni bornée, ni fierté mal placée, si je blesse quelqu'un, je n'ai aucun mal à m'excuser ou bien à reconnaître mes torts.
Et même s'il faut que je reconnaisse mes torts alors que je n'ai rien fais, je le ferais sans soucis pour le bien-être du couple.
Dans le couple, la fierté ou plutôt l'orgueil n'a pas sa place. Je ne pourrais pas vivre avec un homme borné, qui fait la tête pour un rien, je devrais être là à mesurer mes paroles pour ne pas froisser sa susceptibilité, Allah i ster quel calvaire.
Et puis surtout ça n'irait pas avec ma personnalité, il finirait par me tuer à petit feu Allah ya7fad.
C'est un comportement immature et égoïste, l'homme se braque, devient un mur et aucune discussion n'est possible avec lui. Les hommes de ce genre ont d'ailleurs souvent un côté très dur et manquent cruellement de ra7ma.
Extérieurement, ils paraissent intéressants pour certaines, sans doute leur dureté apparente attire, mais dans la vie de couple, c'est juste infernal.
Quand on aspire à une vie de couple paisible, ces traits de caractères sont juste toxiques.
C'est d'ailleurs de loin la pire caractéristique que pourrait avoir un homme à mes yeux, qu'Allah m'en préserve.