Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté
16 janvier 2024 14:22
Salam les frères et sœurs,

J'ai une question les sœurs et aussi les frères,

Commençons par les sœurs, lorsqu'un homme vous intéresse pour le mariage mais qu'il n'arrive pas à décoder vos signaux venus de l'espace , est ce que par fierté vous allez vous dire même s'il m'intéresse à mort c'est obliger à lui de faire le 1er pas directement où indirectement et donc quitte à passer à côté et sûrement me marier avec quelqu'un d'autre que j'aimerai peut-être moins mais il aura fait le 1er pas où vous irez directement où indirectement faire quand même le 1er pas car c'est lui que vous voulez et pas un autre ?

De même pour vous les frères , même situation que feriez vous ?
16 janvier 2024 14:23
Wa aleykoum salam ca dépend si la femme est algérienne ou pas.

Si oui.

Fin du game.
16 janvier 2024 14:24
Comment sa ?
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam ca dépend si la femme est algérienne ou pas.

Si oui.

Fin du game.
H
16 janvier 2024 14:29
Oui comment ça ? Mdr
16 janvier 2024 14:31
😂
Citation
Hassina93 a écrit:
Oui comment ça ? Mdr
16 janvier 2024 14:32
C’était de l’humour.

Mais plus sérieusement. Très peu de femmes iront vers un homme qui les intéressent. A la rigueur elles enverront des signaux, une amie, un pigeon voyageur.
Mais elles n’oseront pas se lancer, par peur de justement faire ce premier pas qui n’aboutirait à rien. Enfin les filles de mon époque c'était comme ça. On attendait lol. Et si un homme bien nous passait sous le nez, on taisait notre regret.

Après je te parle pas de cette nouvelle génération de jeune fille, très sure d’elle et entreprenante. Les codes s’inversent un peu, j’ai l’impression.



Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Comment sa ?
16 janvier 2024 14:33
Mdrrrr j’ai dit ça par expérience aussi. 😅
Citation
Hassina93 a écrit:
Oui comment ça ? Mdr
16 janvier 2024 14:40
pigeon voyageur

Je ferai plus attention ptdr
Citation
Lalalitou a écrit:
C’était de l’humour.

Mais plus sérieusement. Très peu de femmes iront vers un homme qui les intéressent. A la rigueur elles enverront des signaux, une amie, un pigeon voyageur.
Mais elles n’oseront pas se lancer, par peur de justement faire ce premier pas qui n’aboutirait à rien. Enfin les filles de mon époque c'était comme ça. On attendait lol. Et si un homme bien nous passait sous le nez, on taisait notre regret.

Après je te parle pas de cette nouvelle génération de jeune fille, très sure d’elle et entreprenante. Les codes s’inversent un peu, j’ai l’impression.
16 janvier 2024 14:42
Pas ceux qui posent des fientes devant l’église de ta ville, hein.

Ces filles font dans la subtilité 😅
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
pigeon voyageur

Je ferai plus attention ptdr
16 janvier 2024 14:43
Mais elles n’oseront pas se lancer, par peur de justement faire ce premier pas qui n’aboutirait à rien

On peut penser pareil aussi
Citation
Lalalitou a écrit:
C’était de l’humour.

Mais plus sérieusement. Très peu de femmes iront vers un homme qui les intéressent. A la rigueur elles enverront des signaux, une amie, un pigeon voyageur.
Mais elles n’oseront pas se lancer, par peur de justement faire ce premier pas qui n’aboutirait à rien. Enfin les filles de mon époque c'était comme ça. On attendait lol. Et si un homme bien nous passait sous le nez, on taisait notre regret.

Après je te parle pas de cette nouvelle génération de jeune fille, très sure d’elle et entreprenante. Les codes s’inversent un peu, j’ai l’impression.
16 janvier 2024 14:44
Je ferai moins attention
Citation
Lalalitou a écrit:
Pas ceux qui posent des fientes devant l’église de ta ville, hein.

Ces filles font dans la subtilité 😅
16 janvier 2024 14:45
Ouais mais les femmes s’attendent, la plupart du temps, à ce que ce soit vous les initiateurs.

J’ai entendu beaucoup de femmes me dire que faire le premier pas, laisserait l’homme penser qu’elles sont « légères ». Perso je suis pas d’accord.


Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Mais elles n’oseront pas se lancer, par peur de justement faire ce premier pas qui n’aboutirait à rien

On peut penser pareil aussi
16 janvier 2024 14:47
Je suis pas d'accord aussi

D'ailleurs, ptit biscuits nous à raconter qu'à la boulangerie où il va d'habitude, une oukhty est allé le voir directement pour lui faire part de ces bonnes intention , cela ne veut pas dire que c'est une femme légère enfin perso je le vois pas comme sa au contraire sa fait plaisir une qui vient me dire en face autant que je pourrai le faire
Citation
Lalalitou a écrit:
Ouais mais les femmes s’attendent, la plupart du temps, à ce que ce soit vous les initiateurs.

J’ai entendu beaucoup de femmes me dire que faire le premier pas, laisserait l’homme penser qu’elles sont « légères ». Perso je suis pas d’accord.
16 janvier 2024 14:56
Faut avoir le courage de le faire. Une amie s’est mariée comme ca. Elle a contacté la soeur d’un homme qu’elle convoitait.

Et puis ça a matché.

En soit y’a pas de mal.

Mais si l’homme met un « râteau », et qu’il fanfaronne après, c’est délicat pour la fille.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Je suis pas d'accord aussi

D'ailleurs, ptit biscuits nous à raconter qu'à la boulangerie où il va d'habitude, une oukhty est allé le voir directement pour lui faire part de ces bonnes intention , cela ne veut pas dire que c'est une femme légère enfin perso je le vois pas comme sa au contraire sa fait plaisir une qui vient me dire en face autant que je pourrai le faire
16 janvier 2024 14:58
Bravo à ton amie , al hamdulilah regarde le résultat est la peut-être le monsieur était timide

Et en ce qui concerne le râteau bah saches que nous aussi on pense aussi qu'on peut se prendre un râteau c'est kifkif, après ceux qui en jouent sont des gamins
Citation
Lalalitou a écrit:
Faut avoir le courage de le faire. Une amie s’est mariée comme ca. Elle a contacté la soeur d’un homme qu’elle convoitait.

Et puis ça a matché.

En soit y’a pas de mal.

Mais si l’homme met un « râteau », et qu’il fanfaronne après, c’est délicat pour la fille.
16 janvier 2024 15:04
Oui il était très timide, effectivement.


Je sais que c’est pas facile d’aborder une fille et de lui confier qu’elle nous intéresse. C’est un moment délicat et malaisant pour elle aussi.

Mais parfois, ça aboutit. Même si ça touche l’égo de se prendre une veste parfois.

Ça m’est arrivé de devoir dire « non » à un homme, et c’est pas du tout plaisant, surtout quand on sent qu’il est certainement plein de bonnes intentions.

Bon chance au célibataire. Force à vous.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Bravo à ton amie , al hamdulilah regarde le résultat est la peut-être le monsieur était timide

Et en ce qui concerne le râteau bah saches que nous aussi on pense aussi qu'on peut se prendre un râteau c'est kifkif, après ceux qui en jouent sont des gamins
16 janvier 2024 15:18
10/10
Citation
Lalalitou a écrit:
Oui il était très timide, effectivement.


Je sais que c’est pas facile d’aborder une fille et de lui confier qu’elle nous intéresse. C’est un moment délicat et malaisant pour elle aussi.

Mais parfois, ça aboutit. Même si ça touche l’égo de se prendre une veste parfois.

Ça m’est arrivé de devoir dire « non » à un homme, et c’est pas du tout plaisant, surtout quand on sent qu’il est certainement plein de bonnes intentions.

Bon chance au célibataire. Force à vous.
F
16 janvier 2024 15:23
Ça dépend des hommes arabes : une minorité disent qu'une femme peut faire le premier pas , une majorité diront que ça fait fille facile et que jamais ils n'accepteront . En partant de là, les femmes ont peur de faire le premier , de peur de passer pour une fille facile .
16 janvier 2024 15:31
Pourtant à l'époque du prophète, Khadidja radhia Allah anha avait fait le 1er pas indirectement avec le meilleur des hommes donc si à l'époque c'était normal pourquoi cela ne le serait pas actuellement , perso beaucoup d'hommes trouvent cela normal mais ils le disent pas c'est tout
Citation
FaireDodo a écrit:
Ça dépend des hommes arabes : une minorité disent qu'une femme peut faire le premier pas , une majorité diront que ça fait fille facile et que jamais ils n'accepteront . En partant de là, les femmes ont peur de faire le premier , de peur de passer pour une fille facile .
16 janvier 2024 15:43
En vrai je pense pas que se soit une question de fierté mais plutôt de timidité/pudeur ou peur d’être recalée par l’homme en question
Après tout dépend de la femme, si elle est quelqu’un d’entreprenante dans la vie de tout les jours, elle aura plus de facilités
Sah flemme des signaux, allons direct au but pas le tps de perdre du tps ici
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs,

J'ai une question les sœurs et aussi les frères,

Commençons par les sœurs, lorsqu'un homme vous intéresse pour le mariage mais qu'il n'arrive pas à décoder vos signaux venus de l'espace , est ce que par fierté vous allez vous dire même s'il m'intéresse à mort c'est obliger à lui de faire le 1er pas directement où indirectement et donc quitte à passer à côté et sûrement me marier avec quelqu'un d'autre que j'aimerai peut-être moins mais il aura fait le 1er pas où vous irez directement où indirectement faire quand même le 1er pas car c'est lui que vous voulez et pas un autre ?

De même pour vous les frères , même situation que feriez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook