Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
9 mai 2015 21:33
Salam mrab
Il est pas mieux d acheter d avance exemple début janvier pour prendre des billet open
Car les prix sont pas encore élevé sur les sites acciona,frs ect ou agence de voyage
Et ça enlevé l'énervement de dernière minutes et la prise de tête au ports
Et surtout le stress de la route et trouver un endroit a acheter un billet et d'etre a h pour le bateau
Car si tu as déjà ton billet tu as déjà un poids de moin pour la conduite
Et tu as pas le soucis pour le bateau
a
9 mai 2015 21:48
Je voudrai savoir le premier et le dernier bateau pour les ports tarrifa,Algésiras, Ceuta,motril,malaga et Almería
Pour cette été
Merci d avance cela peu service a nos compatriotes

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 21:50 par amine1dine.
9 mai 2015 22:04
Amine, c'est vrai ce que tu as dis, mais tu as lu ce que bennighil à écris, avec ces billets tu peux pas prendre le premier bateau qui arrive, tu dois attendre le bateau de la compagnie qui t'a vendu les billets, les gens qui viendront après toi peuvent embarquer avant toi.
b
9 mai 2015 22:09
سلام، أوضح، عند وصلك إلى الميناء حاملا تذكرة الباخرة، العاملين في الميناء يوجهونك الى الرصيف الخاص للشركة التي تحمل تذكرتها وإلى نفسه الرصيف يتوجه المسافرين الذين قاموا بشراء التذكرة في الميناء و يحملون تذاكر الخاضعة للتبادل بين الشركات حيث تختلط جميع التذاكر في نفس الرصيف حسب وقت الوصول إلي الميناء ، دون الانتظار حتي تكتمل سعة كل الباخرة من السيارات الممكن حمولتها بغض النظر اسمها ، وذلك ليتسنى للميناء ان يعمل بطاقته القصوى ولي عودة في المضوع بالنسبة إلى ميناء المرية و موتريل و الخبر الجديد فقط اليوم تما اعلامنا به هو ان ميناء طريفة سيقوم بعملية تبادل التذاكر ، في انتظار اعلان وزارة النقل المغربية عن الفاعلين الجدد في ميناء طريفة
m
9 mai 2015 22:39
Alors nous l'année dernière on a pris le bateau le 20 juillet pour sebta et on a été obligés de prendre le bateau de notre compagnie acciona et idem au retour vers le 20 août mais comme j'ai précisé c'était sebta et pas tanger.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 22:49 par mimicracra77.
b
9 mai 2015 22:44
تذاكر ميناء سبتة لا تعمل بطريقة تبادل التذاكر ، حيث الخط الرابط بين سبتة و الجزيرة الخضراء خط وطني وليس دولي
9 mai 2015 22:45
Mimicracra >

Mais vous, c'est normal, vous achetez toujours vos billets sur places, notre ami bennighil parle des billets acheter avant le 15 juin sur internet.
F
9 mai 2015 22:47
Je passe tous les ans par Ceuta , Aller /Retour ça fait des années et à chaque fois on nous fait prendre le bateau de la compagnie qui nous a vendu les billets , les attentes sont moins longues que Algesiras /Tanger et bien organisés mais il faut attendre son bateau et pas un autre !!!!
m
9 mai 2015 22:49
Citation
mrab56 a écrit:
Mimicracra >

Mais vous, c'est normal, vous achetez toujours vos billets sur places, notre ami bennighil parle des billets acheter avant le 15 juin sur internet.

Oh désolée je me suis trompée en tapant le message je voulais dire qu'on a été obligés au contraire de prendre le bateau acciona qui était sur notre billet!je vais éditer mon message
m
9 mai 2015 22:51
Citation
FAIZAZ a écrit:
Je passe tous les ans par Ceuta , Aller /Retour ça fait des années et à chaque fois on nous fait prendre le bateau de la compagnie qui nous a vendu les billets , les attentes sont moins longues que Algesiras /Tanger et bien organisés mais il faut attendre son bateau et pas un autre !!!!

Oui c'est ça exactement je me suis trompée en tapant le message que d'ailleurs je viens d'éditer pour rectifier.
A sebta y'a pas d'interchangeabilite des billets car moins d'attente.
9 mai 2015 22:58
C'est intéressant ce que vous dites mes dammes, vous avez confirmé ce notre ami bennighil à dit, merci, , donc à sebta on a intérêt d'acheter les billets du bateau qui va partir le premier,
9 mai 2015 23:08
Mimicracra >
Notre ami bennighil a bien expliqué que sebta fait l'exception à la règle de l'interchangeabilite, c'est normal, parce-que la liaison entre Algeciras et sebta est considéré comme une ligne intérieur entre deux ports espagnoles, par contre les autres liaisons sont considérés comme des lignes internationales.
a
9 mai 2015 23:14
C la même chose ce qui passe par. Mélia
Car c espagnol comme Ceuta
b
9 mai 2015 23:16
شكرا للترجمة و لكي تعم الفائدة
m
9 mai 2015 23:17
Citation
mrab56 a écrit:
C'est intéressant ce que vous dites mes dammes, vous avez confirmé ce notre ami bennighil à dit, merci, , donc à sebta on a intérêt d'acheter les billets du bateau qui va partir le premier,

On a pas vraiment le choix car nous sommes allés chez viaje Normandie et il ne vendait (en tout vas ce jour la)que des billets acciona.
Mais comme il était beaucoup moins cher que d'autre agences on les a pris et l'attente je crois de mémoire a été d'une heure et demi a algeciras.
b
9 mai 2015 23:28
سلام ،ان تذكرة الباخرة صالحة لمدة سنة، عند شرائك تذكرة مفتوحة يتحتم عليك عند الوصول الى الميناء ان تتوجه إلى شباك تذاكر الشركة و تأكد الحجز والحصول على بطاقة الابجار ، اما التذاكر المؤكدة الحجز فإنك تحصل على بطاقة الابحارعند الركوب
m
9 mai 2015 23:32
Citation
bennighil a écrit:
سلام ،ان تذكرة الباخرة صالحة لمدة سنة، عند شرائك تذكرة مفتوحة يتحتم عليك عند الوصول الى الميناء ان تتوجه إلى شباك تذاكر الشركة و تأكد الحجز والحصول على بطاقة الابجار ، اما التذاكر المؤكدة الحجز فإنك تحصل على بطاقة الابحارعند الركوب

Mrab stp traduis nous!
b
9 mai 2015 23:52
Citation
mimicracra77 a écrit:
Mrab stp traduis nous!

وكذلك هذه المعلومة اخي

معلومة جد جد جد مهمة، لا داعي للسرعة في الطريق للوصول في ساعة الإبحار، إن شركات الملاحة في الجزيرة الخضراء تعزز أسطولها خلال الصيف بحيث ان كل شركة لديها باخرة للإبحار كل ساعتين إلي ثلاثة ، فالميناء معبئ ل 53 عملية ابحار في اليوم ـ رجاء لا داعي للعجلة، دائما هناك باخرة تقلك إلى الوطن، ساعة انتظار تساوي سلامتك وسلامة عائلتك.
b
10 mai 2015 01:13
Citation
bennighil a écrit:
وكذلك هذه المعلومة اخي

معلومة جد جد جد مهمة، لا داعي للسرعة في الطريق للوصول في ساعة الإبحار، إن شركات الملاحة في الجزيرة الخضراء تعزز أسطولها خلال الصيف بحيث ان كل شركة لديها باخرة للإبحار كل ساعتين إلي ثلاثة ، فالميناء معبئ ل 53 عملية ابحار في اليوم ـ رجاء لا داعي للعجلة، دائما هناك باخرة تقلك إلى الوطن، ساعة انتظار تساوي سلامتك وسلامة عائلتك.

. سلام، لعبور إسبانيا إلى موانئها الجنوبية توجد ثلاث طرق رئيسية ،عبر برشلونة فبالينسا إلى ألمرية أو موتريل و الثانية عبر مدريد ثمة سيوداد ريال فالجزيرة الخضراء و الثالثه عبر بوركوس فيادوليد سفيا فالجزيرة اخضراء . لكل واحدة لها ايجابيات و كذلك سلبيات ، سأحاول ان ابين كل واحدة ما لها وما عليها .الطريق الأولى برشلونة بالينسيا عبر الطريق السريع فهي تعرف نسبة مرتفعة من حوادث السرقة و كذلك الاعطاب المكانكية للسيارات،يعبرها المسافرون القدمون من إيطاليا ، و كذلك حوادث السير، وان كان بنسبة اقل من عن الطريق عن الطريق المارة عبر مدريد وتوجد بها اماكن للإستراحة اقل تجهيزا و مراقبة ،فطريق مدريد سيوداد ريال فهي تتصدر الأحصائيات من ناحية حوادث السير التي تقع للمسافرين الذين يودون العبور و ذلك راجع إلى الإكتظاظ الذي تعرفه هذه الطرق بصفة عامة ، وان كانت طريق مدريد الأكثر مراقبة و الأكثر أمانا وتتوفر علي اماكن للإسترحة مجهزة خصيصا للمسافرين المغاربة، اما طريق بوركس فيادوليد فهي الأحدث نسبيا و إحصائياتها هي الأدنى ، يعاب عليها قلة المراقبة و أماكن اللإستراحة المخصصة لعملية العبور، و مع ذلك لا تخلوا اماكن عامة او خاصة للإستراحة أو النوم.
B
10 mai 2015 10:43
Citation
mimicracra77 a écrit:
Mrab stp traduis nous!

Paix , a déclaré le billet de bateau valable pour un an , lorsque vous achetez un billet ouvert il est impératif dés que vous arrivez au port d'aller à la boîte et faire en sorte que la société réservation de billets et obtenir une carte D'embarquement , et confirmé la réservation des billets vous obtenez Alors une carte d'embarquemeent

NB: merci Google translater Frere...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook