Citation
rbatiya93 a écrit:
Bonjour à toutes et tous les yabis. Ça fait plaisir de lire le forum des préparatifs du bled et grand merci à tous les anciens du forum pour leur contribution tout les ans que ce soit pour nous rassurer, nous informer. ....
Pour moi cette année ce sera une dizaine de jours en avion seulement pour des raisons de santé car je me fais opérer donc pour éviter le long trajet mais la route va bien me manquer! !
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam tout le monde, je trouve enfin le temps de décrire "comme d'hab" le trajet vers le MAROC de cette année, hamdolilah tout s'est bien passé, et on est arrivé saint et sauf à Tanger dimanche soir.
Départ de Nantes le samedi 8 juin à 9h, Voiture chargée la veille, idem pour le plain et le gonflage des pneus (avec le poids des bagages, il faut gonfler les pneus un peu plus comme le préconise le constructeur, dans mon cas, c'est 2.7 bar pour les pneus arrières et 2.6 pour les pneus avant), arrivé à bordeaux vers 12h30, et comme c'était un weekend de 3 jours, on a eu droit à des bouchons jusqu’à la sortie Arcachon, c'est quasiment une heure de perdue dans les bouchons, pas mal de monde sur la route (we 3 jours oblige), on s'est arrêté vers 14h pour le déjeuner (on a fait 2 arrêts expresse avant, on a profité du fait que le petit dormait pour bien avancer), au menu des salades et sandwich maison, un bon café et quelques seance de foot, et on a repris la route une heure après, pour arriver à la frontière espagnole vers 17h, j'ai roulé une centaine de km avant de refaire le plein et faire une petite pause, puis on a continuer jusqu’à valladolid, on espérait que le Mcdo au niveau periph proposait des mcFish, mais hélas non, donc on a repris la route pour arriver à salamanque vers 21h30, une petite balade au centre ville (il faisait beau), puis on a rejoint l'hotel Helmantico, une très bonne surprise qui confirme les infos partagées par les yabis, hôtel propre, accueil irréprochable (Jossé à l'accueil est un sacré numéro), certe l'hotel n'est pas récent, et la deco comment à devenir un peu vieillo, mais c'est très propre, tout est fonctionnel, lit confortable, le petit dej est correcte (un peu limite au niveau choix), mais bon pour 50 euros chambre + petit dej + parking, on ne peut que se demander comment ils arrivent à pratiquer de tel prix pour un 3 * sans se ruiner.
Le lendemain, départ de l'hotel à 10h (comme on passe la nuit à Tanger, on a voulu prendre notre temps, l'objectif est de prendre le ferry de 18h), on s'est arreté pour faire le plein dans une station service normale, le proprio était d'une gentillesse incroyable, on a profité pour faire une pause café, puis repris la route, a 13h30, on s'est arrêté "par hasard" a l'air de service d'autocaravanas https://maps.app.goo.gl/71CzNxa4KtX4CbuK8, un endroit très sympatique, où beaucoup de car de touristes s’arrêtent (surtout des chinois et des indiens), donc une ambiance vacance très agréable, on a pris notre temps pour déjeuner, prendre des glaces, laisser le petit jouait dans le parc pour enfant, et on a repris la route vers 15h pour arriver à algeciras à 17h20, direction le port où on a récupéré les billets du ferry à l'agence FRS (réservé via guietterz), très peu de monde au port, on était une vingtaine de voitures, 4 immatriculé europe, le reste maroc, quasiment pas de queue pour le contrôle des passeport dans le ferry, pour les agents de la douane, ils n'étaient pas présent car problème de matériel (à priori leur imprimante ne fonctionnait pas), donc pour les papiers de la voitures, c'était une fois arrivé à TangerMed, tout était fluide, 20 minutes pour toutes les démarches, l'agent de la douane a juste jeté un coup d’œil au coffre, et on a quitté le port direction Tanger.
Le retour est dans 3 semaines inchaa allah, en attendant , on va essayer de profiter au max
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Le pneu est est le seul élément qui assure la liaison entre votre voiture et la route, voici les conséquences liés à une pression insuffisante :
Perte d’adhérance, en particulier sur sol mouillé
Augmentation de la consommation de carburant
Augmentation de l’usure du pneu
Risque d’éclatement du pneu
Chaque véhicule possède ses valeurs de gonflage, voilà un site qui peut vous aider à trouver les bonnes valeurs pour gonfler vos pneus.
[www.oponeo.fr]
Tri9 salama
Citation
brosbros a écrit:
salam , pour les habituer , ça veux la peine le différence de 50 euros entre algeciras ceuta et algeciras tanger med ?
Citation
chtiyabi a écrit:
Salam je pense que les prix vont augmenter et pas baissé car moi j'ai déjà réservé chez eux et j'ai payé 240eu pour deux adultes et 4 enfants (1-8-7-14)
Citation
chtiyabi a écrit:
Je l'avais contacté en janvier il m'a dit que c'était trop top et qu'il fallait attendre le mois de mai. Et en février alors que j'étais en vacances au ski je reçois un mail sur le coup sa me paraissait bizarre donc je les appelé il m'a. Confirmé que le mail vient bien de lui.
Après tu peux toujours lui demander qu'il te contacte dès qu'il ya une promo
Citation
souleym a écrit:
salem
ca depend, tu vas ou Maroc ?