Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
30 avril 2015 22:00
Es ce que vous apporter de l huile pour le moteur,liquide de refroidissement, et liquide de lave glace avec vous quand vous allez au Maroc
Vérifier vous la pression en cours de route exemple après une nuit d 'hôtel ou apres avoir dormis dans une aire de repos?
Car moi j envois. Toujours cela quand je fais la route je préfère prévoir
Pour ma part je vérrifie toujours quand je fais la deuxième partie du voyage après avoir bien dormir la première station je regarde la pression de mes pneus si il faut regonfler ou pas
30 avril 2015 22:01
zztop2 ,pour rejoindre la A10 tu passe par où?
r
30 avril 2015 22:05
Salam mrab je prend la 1 pui le pireferique extérieur direction orlen port ditalie puis bordeau a10 et toi?
r
30 avril 2015 22:08
Salam amine prend de lhuil 5 litres pui 2 litre liduide de refroidisement mai pas lave gmace il y en a a marjan

Pour les pneu il fau que faire le tour de la voiture pour les regarde avant de partir puis verifier la pression tous les 1000 km
s
30 avril 2015 22:09
Citation
amine1dine a écrit:
Je suis a la recherche de lecteur DVD double que me conseilléz vous et quel marque
Merci d avance

salem

tu as le choix sur internet

Moi a l'époque j'en ai pris un qui lis plusieurs format DVIX MP3 ect . avec dvd CDROM et USB.

J'ai pas mis cher, pour une utilité une à deux fois par an.

Attention cependant à ne pas abuser des dessins animés. Si cela permet de faciliter une partie du trajet, vous risquez de retrouver votre enfant dans un drôle d’état s’il passe 8h devant son écran. 1h ou 2 devant le lecteur DVD portable semble être un maximum.
30 avril 2015 22:12
zztop2,mon ami,est ce que tu lis les commentaires que je poste? j'ai écrit un commentaire spécial pour les gens qui viennent du Nord et qui doivent éviter de passer par le périph. c'est une grande perte de temps,à moins si tu traverse le périph entre 5h et 6h du Matin.
r
30 avril 2015 22:19
Jai suivi depui le debu des que jarrive a poitier je sor a cote de lecler pour faire le plain apre je prend la national 10 direction angoulem puis bordeau mai Jai pas vu pour le periferique
30 avril 2015 22:38
donc je répète pour toi,tu prends la A1, au lieu de continuer jusqu'au periph,tu prends la sortie A86 vers la Défense,tu roule sur la A86 et tu prends la sortie 7 Vers la Défense,tu continue sur la D7 tout droit vers la Défense jusqu'a le pont de Sèvres et tu prends la N118 , tous droit vers la A10.
30 avril 2015 23:00
Citation
amine1dine a écrit:
Es ce que vous apporter de l huile pour le moteur,liquide de refroidissement, et liquide de lave glace avec vous quand vous allez au Maroc
Vérifier vous la pression en cours de route exemple après une nuit d 'hôtel ou apres avoir dormis dans une aire de repos?
Car moi j envois. Toujours cela quand je fais la route je préfère prévoir
Pour ma part je vérifie toujours quand je fais la deuxième partie du voyage après avoir bien dormir la première station je regarde la pression de mes pneus si il faut regonfler ou pas

Salam,
Je prends toujours un petit bidon d'un litre d'huile que je place dans un endroit sous le capot! Pourquoi 1 litre? parce que entre le MINI et le MAXI il y a une différence de 1 litre, si on perd plus c'est qu'il y a une fuite quelque part ou un problème plus grave!

Concernant le liquide de refroidissement je n'en prends pas, si le niveau bouge légèrement je rajoute de l'eau normale!

Pour la pression, j'emporte toujours avec moi un mini compresseur au cas et une bombe anti-crevaison en plus de ma roue de secours (roue que l'on oublie souvent de vérifier)
a
1 mai 2015 00:25
Salam benzitoune. Moi aussi je prend 1 litre d"huile pour la route ,le compresseur pour pneu que je conseille à tous le monde à avoir dans son coffre + les meches pour pneu (pour un prix de 6euros ) faut pas s'en prive.une bombe anti crevaison ne répare pas tous les pneus.acheter un pneu suite à une crevésant sur autoroute vaut plus de 100euros si on trouve la même marque sinon faut changer les 2.
m
1 mai 2015 06:13
Citation
souleym a écrit:
oui c'est possible..

A vérifier auprès de votre garagiste car l'entretient n' est pas le même ( avec ou sans FAP).

Forum dédié au Touran qui peut être t'aider.

[www.touranpassion.com]

Barakallahoufik
m
1 mai 2015 06:24
Mrab si c pas trop en heure de pointe il peut prendre l'a86 jusqu'à nanterre puis l'a14 ,traverser Neuilly et prendre le perif extérieur entre porte maillot et porte de saint cloud.
C'est ce qu'on fait nous car la d7 c'est bien les quais de seine avec tous ses feux rouges?par expérience je triche que c'est plus rapide de prendre le petit jusqu'à la porte de saint cloud mais évidemment pas en heure de pointe.
En tout cas zztop si tu prends le perif inutile d'aller jusqu'à la porte d'Italie c'est plus long(a la porte saint cloud y'a les panneaux bordeaux)
r
1 mai 2015 07:51
Merci beaucoup pour les cosnseil mrab et mimicra cest ce que je vais faire en plus ma fille elle me dit hier soir la meme chose
a
1 mai 2015 07:56
Merci du conseil souleym
Je vais utilisisernun peu plus que toi mais c indispensable pour éviter d être embêté quand on conduit avec les enfants
Ma femme pourra se reposer un peu
comme tout les mères elle fais le plus gros du travail quand on fait ce grand voyage ainsi que les préparatifs avant départ comme les cadeaux pour la famille ,les achat pour la route pour éviter de prendre a des station service
Moi c la voiture vérifier une semaine avant le départ si rein de cloche je fais une revision chez le garasite et vérifier la clim,les plaquette s de frein ,les niveaux,vérifier les filtres,'les pneumatiques et faire gonfler la roue de secours indispensable après avoir tout fait cela on a déjà la tête rassurer
L. Itinéraire c moi qui le compose ( merci mrab pour tes petit conseil en Espagne)
Je range la voiture de sorte que les chose que j ai pas besoin de sortir et tout a au fond et les choses parantes et facile d accès je mets dessus
r
1 mai 2015 07:59
Comme a dit ayour voila le kit creveson

creveson 0

Ça coute 9 eyro

com 0

Cout 50 euro
a
1 mai 2015 08:03
Ayur,zztop et benzitoune merci
Je n avais pas penser a la bombe. Anti creuveson et le compresseur
Moi j ai le bidon de 5 l pour l huile
a
1 mai 2015 08:07
Il y a aussi quelque choses d utile quand on voyage avec les enfants
Se sont les sac de rangement que l on met derrière le siège conducteur et passager
Comme cela votre enfant peut mettre ses jouet ou tablette et cela sera aussi si vous avait un bébé pour mettre le biberon et les couches etc

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 08:16 par amine1dine.
r
1 mai 2015 08:55
Salam amine verifi si le kric va bien et si tu a la sarout pour ouvrir les roue si il et cour tu arivera pas a dessere la roue donc tu prend un tube avec toi

Avant de prendre la route il fau changé tout les filtre

Pou le lave blace il faut prendre la lave glace spécial moustique car lautre pour lhivert il netoi pas bien le parebrise

Il fau pas m'être du parfain pour la voiture car cest pas bon pour les enfant il fau metre lmesk cest mieu

Les essui tous il fau en prendre
1 mai 2015 09:30
mimicracra77 Salam
si vous allez jusqu’à Nanterre et puis le périph,vous rallonger trop l’itinéraire,vous savez la première règle qu'on apprend ds une formation de taxi c'est de ne jamais tourner le dos à l'adresse où vous allez ,ce que vous faite,plus de 15 km ,si vous continuez sur l'A86 jusqu'a Nanterre,il vaut mieux continuer tout droit vers rueil Malmaison et prendre le nouveau Duplex A86 jusqu'a Vélizy et récupéré la N118 et puis A10,c'est plus rapide et plus court de ce que vous faite,sachant que vous m'avez déjà dit que vous avez un badge ,donc vous payez 50% du prix,plus avantageux encore si vous passez entre minuit et 6h du matin c'est le cas de la plupart vous payez que 1€ symbolique,[www.duplexa86.fr] attention c'est un duplex ,une autoroute au dessus de l'autre,Seuls les véhicules de moins de deux mètres y sont acceptés, et la vitesse est limité à 70k/h,12 radars installés ds ce duplex,donc le meilleurs itinéraire est celui que j'ai donné à notre ami zztop2,passez plutôt par la D7,même avec les feux ,c'est court et rapide,je connais très bien ce coin,je travaille beaucoup à la défense,et pour aller à Orly je prends toujours la D7 et la N118,
Par contre ce que vous avais dit à zztop2,est vrai ,je vois pas pourquoi il prends le périph exterieure et porte Italie,à la limite porte Orléans,a moins que tu prends plutos le périph intérieur,beaucoup de gens les confonds,de toute façon ,je vois que vous vous compliquez beaucoup la vie,allez sortez les stylos ,vous avez besoin d'une révision,hhhh.
a
1 mai 2015 09:39
Merci zztop
Pour ton conseil
Mais je mets jamais de parfum sauf avec le produit pour netoyer les plastique avant qui a la senteur oranger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook