Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
27 juillet 2018 14:50
salam no--stress

comme je prends pas de glaciere electrique juste sac isotherme avec des accumulateurs et

2 bouteille d'eau congelé je prepare une salade de pomme de terre carotte cumin et kefta

et apres le reste c des boites de thon a la tomate et thon a la catalane et le pain je prends du

pain de mie blé complet voila apres je prends des petites bouteille d'eau ke je mets au frais

quelques jours avant le depart apres l'eau je lachete dans les station essence pour kel soit

fraiche surtout l'espagne l'annéé passé je suis tombé sur un lidl donc g acheté des mini

baguettes au blé complet qu'on a manger au port avant de prendre le bateau

voila j'espere avoir bien repondu a tes question
Citation
no--stress a écrit:
Personne pour répondre ?

J'ajoute une question si quelqu'un veut bien me répondre. Vous ramener quel pain pendant le voyage qui reste moelleux
27 juillet 2018 19:32
salam
j'achete des baguettes a la station service en espagne pour moins de 1€. ça ne sert plus a rien de prendre du pain avec soi
Citation
no--stress a écrit:
Personne pour répondre ?

J'ajoute une question si quelqu'un veut bien me répondre. Vous ramener quel pain pendant le voyage qui reste moelleux
s
27 juillet 2018 19:36
J'aime que le pain frais donc ma femme le fait sur la route.
I
27 juillet 2018 21:25
Salam ! Alors moi je fais des sandwich pain de mie mayo charcuterie (blanc ede poulet et dinde) et tranche cheddar et je les mets dans un sac isotherme avec les trucs bleus que j'ai congelé au préalable. Un au fond et en au dessus (il est bin évident que chaque sandwich est emballée dans l'aluminium. Ensuite je fait des escalopes de poulet sel poivre herbes de provence, de la kefta. e épare les aliments dans un tuperware chacun tapisé d'aluminium et je fais en sorte qu'il n'y ait pas de sauce sinon ca tourne/ Si tu veux tu peux faire une salade de pate mais ne mets pas la sauce, laisse la dans un pot à part style petit pot bébé ou pot de mayo. Je prend des olives noires (les lisses lol) et des oeufs (je n'enlève pas la coquille par contre). Ensuite je fais aussi des ailes de poulets que je coupe en deux et pareil sel poivre herbes de provence. Pour le pain, je prend pas avec moi, ca coute pas moins d'un euro sur l'autoroute. l'eau pareil je prend deux grande bouteille congelé et deux moyenne (50cl) congelé + 2 50cl fraiche pour boire/ Les bouteilles congelé je les utilises plutot pour conserver la nourriture dans les sac isothermes (jai aussi une glacière électrique) et je les laisse pour le bateau ou l'après bateau quand on attend la douane c'est agréable de les avoir encore fraiche tout juste décongelé.Et puis arès si on a encore faim y'a des boites de thon à la mayonnaise et on s'arrete manger mcdo (menu mcfirst pour 5e c'est sympa de manger sandwich frites boisson fraiches !) et j'ai un sac de grignotage avec des amandes, m&m's, chips, mikado etc de la cochonnerie pour tenir éveillée !
c
28 juillet 2018 01:23
Le gars à demander d'ouvrir le coffre, mais a juste jeté un œil sans même toucher. C'était très rapide.
Citation
Lemotard92 a écrit:
Salem frère,Les contrôles de douane se sont bien passés ? Ils ont fouillé toute ta voiture ?
Car je serai un peu chargé et ce me ferai chier de déballer tout surtout que je serai seul !
Merci
M
28 juillet 2018 12:57
Salam Aleykoum les mre,

Une question incha Allah concernant la mutuelle.
Vos enfants sont couverts lorsqu’ils sont au Maroc ? Comment ça se passe si ils doivent aller en clinique ou hôpital ? C’est pris en charge ?
J’ai jamais demandé à ma mutuelle qui est Generation.

profiter bien pour ceux qui s’y sont déjà au Maroc winking smiley on arrive bientôt incha Allah smiling smiley
a
28 juillet 2018 18:20
j ai eu un de mes enfant qui a eu une méningite au Maroc a l hôpital d état il a fait un arrêt cardiaque alors j ai fait jouer l assistance de ma carte bleue qui a transfert dans une clinique priver après c mondiale assistance qui a fait le transfert sur la France une fois que l état de mon enfant fut stable
28 juillet 2018 19:31
salam
pour les soins: tu gardes tes factures avec le nom de l'assuré (des fois le cachet de la cnss est obligatoire) et tu les transmets une fois arrivé en france a la secu
Citation
MohHafSaa a écrit:
Salam Aleykoum les mre,

Une question incha Allah concernant la mutuelle.
Vos enfants sont couverts lorsqu’ils sont au Maroc ? Comment ça se passe si ils doivent aller en clinique ou hôpital ? C’est pris en charge ?
J’ai jamais demandé à ma mutuelle qui est Generation.

profiter bien pour ceux qui s’y sont déjà au Maroc winking smiley on arrive bientôt incha Allah smiling smiley
M
28 juillet 2018 21:52
Merci rhey je ferais ça incha Allah, qu’Allah nous protège nous et nos enfants.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
pour les soins: tu gardes tes factures avec le nom de l'assuré (des fois le cachet de la cnss est obligatoire) et tu les transmets une fois arrivé en france a la secu
M
28 juillet 2018 21:59
Ok rhey c’est aussi une option à prévoir avec la carte bancaire

Ils vous restent combien de jours avant le départ pour ceux qui sont pas encore parti ?

Moi J-12 incha Allah
Citation
amine1dine a écrit:
j ai eu un de mes enfant qui a eu une méningite au Maroc a l hôpital d état il a fait un arrêt cardiaque alors j ai fait jouer l assistance de ma carte bleue qui a transfert dans une clinique priver après c mondiale assistance qui a fait le transfert sur la France une fois que l état de mon enfant fut stable
28 juillet 2018 22:13
M
28 juillet 2018 22:45
Tu pars d’où pour aller ou incha Allah ?
Citation
Oujdi11 a écrit:
J-8 moi
H
28 juillet 2018 23:39
salam un ami a pris le bateau aujourd'hui, il a pris les billets sur la route et à sa grande surprise les prix ont augmenté, est ce pour le week end ? en tous cas il payer pratiquement 500 euros pour 3 adultes et la voiture pour algeciras tanger med, apparement les gens se sont pleins au port aujourdhui.
o
28 juillet 2018 23:39
Allah y chafih
Il a attrapé ça où ????
29 juillet 2018 00:14
Almeria nador pour aller à oujda puis ensuite Fès inshallah
M
29 juillet 2018 09:55
Incha Allah rhey, j’ai jamais été dans le nord du Maroc surtout fes.
Je suis du sud, moi je vais faire paris El Jadida et après El Jadida Ida ousmlal (région de Tiznit)
Citation
Oujdi11 a écrit:
J-8 moi
29 juillet 2018 12:48
punaise les prix ont beaucoup augmentés c'est dingue !!
I
29 juillet 2018 13:30
Je viens de voir aussi, ils ont augmentés de 100€ pour ma part crying(
M
29 juillet 2018 14:45
Lol ah ouais ils se font plaisirs, moi j’ai payé 420€ pour 2adultes un enfant et voiture A/R ALGECIRAS TANGER MED en open pour 420€. Je l’ai pris dans une agence sur Paris.
Citation
Issam91 a écrit:
Je viens de voir aussi, ils ont augmentés de 100€ pour ma part crying(
H
29 juillet 2018 22:09
salam je viens de voir sur facebook, qu'un enfant de 13 ans serait décédé apres etre tomber du bateau pendant la traversée et que sa serai le bordel a tanger med, je sais pas si c'est vrai, quelqu'un a des infos? Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook