Citation
alia.30 a écrit:
Bonjour ,
Y a t-il un risque de refus d'attribution de la nationalité dans le cas d'un fichage au STIC( Système de Traitement des Infractions Constatées) pour une affaire classée sans suite ou qui a fait l'objet d'un non lieu?
Je sais qu'il y a eu des questionnements à ce sujet auparavant dans ce forum, mais je me permets de relancer le sujet au cas où ils y auraient de nouveaux cas à partager pour un même vécu.
Merci d'avances pour tous vos éclaircissements ou informations utiles.
Citation
alia.30 a écrit:
ça me parait très lapidaire de motiver leur décision sur uniquement un élément du dossier
un dossier de naturalisation se constitue d'un ensemble de données d'un parcours, dont les études, un travail, l'application des droits et devoirs de chaque citoyen (paiement des impôts,...)
je me demande si ce seul point négatif présente à lui seul une raison de refus systématique, pourquoi il lancerait une enquête de police pour s'assurer des faits reprochés en mobilisant du monde et de l'argent?
Parlez vous en connaissance de cause? avez vous un cas concret d'un proche ou de vous même qui avez connu pareil situation?
Merci pour votre témoignage.
Citation
sitex a écrit:Citation
alia.30 a écrit:
ça me parait très lapidaire de motiver leur décision sur uniquement un élément du dossier
un dossier de naturalisation se constitue d'un ensemble de données d'un parcours, dont les études, un travail, l'application des droits et devoirs de chaque citoyen (paiement des impôts,...)
je me demande si ce seul point négatif présente à lui seul une raison de refus systématique, pourquoi il lancerait une enquête de police pour s'assurer des faits reprochés en mobilisant du monde et de l'argent?
Parlez vous en connaissance de cause? avez vous un cas concret d'un proche ou de vous même qui avez connu pareil situation?
Bonjour alia.30
Je parle de mon cas personnel,
REZE a pris la decision seulement à cause de l'affichage de STIC car la decision a eu lieu avant le rendez-vous de l'enquete financières.
Entré en France 1978
Diplome universitaire
3 enfants français
Aune condannation ni passage devant un juge
Bonne situation financière
Gerant SARL depuis 20 ans et mm société
Donc dès qu'il y a un affichage surtout recent c'est le rejet.
Bon courage à tous
Citation
alia.30 a écrit:
Citation
alia10 a écrit:
Merci bcp pour réponse, désolé de ma réponse tardive car j'avais pas de connection, en faite j'avais utilisé un faux document administratif, et j'avais eu un rappel à la loi mais j'ai jamais été en garde à vue , ni fait la prise, et comme c'est la seule erreur et derniere erreur de ma vie, l'affaire a été classée sans suite.
Et sur le courrier ils ont bien indiqué qu cette affaire était classée sans suite