Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiasco vie religieuse
K
10 avril 2022 11:51
Salam à toutes et à tous,

Je sais que je suis loin d'être le seul cas mais il m'est utile d'en parler :

Déjà il faut savoir que je suis issu d'une famille inter-religieuse, d'abord commencé par le catholicisme en étant enfant, puis par l'évangélisme en étant ado presque adulte, puis tourné vers l'islam autour de 18-19 ans (après y avait pas tellement la pratique religieuse mais une forte croyance).

Aujourd'hui j'ai 24 ans et j'ai toujours du mal à être dans le dîn surtout dû à la famille : j'arrive pas à faire la prière islamique (même en tant que chrétien j'ai déjà eu du mal alors en tant que musulman...), je parle pas un seul mot en arabe mais écouter le coran c'est tellement magnifique et apaisant.

Il faut savoir que je crois en tous les prophètes, de Adam (A.S.) à Mohamed (S.W.S.) en passant par Jésus (Isa) (A.S.) qui pour moi ne représente pas une divinité.

Il faut savoir aussi que même si j'apprenais à prier, j'oserais pas prier en public, j'ai une foi personnelle. Même quand on me demande de quelle confession je suis, il est difficile de répondre même s'ils devinent que je suis plus vers l'islam que le christianisme.

J'aimerais que Dieu me pardonne pour ce fiasco autour de ma vie religieuse que j'ai délaissée toutes ces années et reprendre ma vie en main.

P.S. : Est-ce que je peux prier à l'aide de YouTube ?
10 avril 2022 11:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun son chemin. L'important, c'est de vouloir progresser, de s'élever vers Allah, vers la mise en œuvre des valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Généreux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 avril 2022 15:16
Le chemin vers Dieu n'est pas linéaire, mais plutôt en dents de scie. Et il n'est pas unique contrairement à ce que certains peuvent croire.

Chez les cathos, on dit que tous les chemins mènent à Rome. Je te dirais que tous les chemins mènent surtout à Dieu, à condition que ce soit Dieu que tu veuilles vraiment trouver ...

Musulman/Islam, ça signifie avant tout Soumis à Dieu. Donc si ton but, c'est Dieu dans ta vie, alors tout va bien pour toi, même si tu es chrétien ou autre ... winking smiley
a
10 avril 2022 15:25
Assalam alaykom

personne n est parfait mais il faut avancer malgre les difficultes etr les obstacles vers ALLAH.

plus la difficulte est grande plus la recompense est grande.

la sincerite est la chose la plus importante pour ALLAH;

continue ton cheminement vers ALLAH.

prendre le bon chemin en boitant c est mieux que prendre le mauvais chemin en courant
Citation
Keny732 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je sais que je suis loin d'être le seul cas mais il m'est utile d'en parler :

Déjà il faut savoir que je suis issu d'une famille inter-religieuse, d'abord commencé par le catholicisme en étant enfant, puis par l'évangélisme en étant ado presque adulte, puis tourné vers l'islam autour de 18-19 ans (après y avait pas tellement la pratique religieuse mais une forte croyance).

Aujourd'hui j'ai 24 ans et j'ai toujours du mal à être dans le dîn surtout dû à la famille : j'arrive pas à faire la prière islamique (même en tant que chrétien j'ai déjà eu du mal alors en tant que musulman...), je parle pas un seul mot en arabe mais écouter le coran c'est tellement magnifique et apaisant.

Il faut savoir que je crois en tous les prophètes, de Adam (A.S.) à Mohamed (S.W.S.) en passant par Jésus (Isa) (A.S.) qui pour moi ne représente pas une divinité.

Il faut savoir aussi que même si j'apprenais à prier, j'oserais pas prier en public, j'ai une foi personnelle. Même quand on me demande de quelle confession je suis, il est difficile de répondre même s'ils devinent que je suis plus vers l'islam que le christianisme.

J'aimerais que Dieu me pardonne pour ce fiasco autour de ma vie religieuse que j'ai délaissée toutes ces années et reprendre ma vie en main.

P.S. : Est-ce que je peux prier à l'aide de YouTube ?
K
10 avril 2022 16:10
Quel touchant message, c'est très gentil de ta part. En effet je pense aussi que juifs et chrétiens sont aussi soumis à Dieu, juste la manière de pratiquer qu'est différente.
Citation
citronnette a écrit:
Le chemin vers Dieu n'est pas linéaire, mais plutôt en dents de scie. Et il n'est pas unique contrairement à ce que certains peuvent croire.

Chez les cathos, on dit que tous les chemins mènent à Rome. Je te dirais que tous les chemins mènent surtout à Dieu, à condition que ce soit Dieu que tu veuilles vraiment trouver ...

Musulman/Islam, ça signifie avant tout Soumis à Dieu. Donc si ton but, c'est Dieu dans ta vie, alors tout va bien pour toi, même si tu es chrétien ou autre ... winking smiley
10 avril 2022 19:38
Salam

Des mosquées là où t'habites y'en as pas?
K
10 avril 2022 20:29
Si y en a une
Citation
Najmaty a écrit:
Salam

Des mosquées là où t'habites y'en as pas?
11 avril 2022 01:12
Tu peux y aller ils vont t'aider !
Citation
Keny732 a écrit:
Si y en a une
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook