Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Bonjour,
J'ai connu une fille il y a 1 année (elle etait etudiante, elle commencera à travailler bientot), tout s'est déroulé sainement et assez normalement. Jusqu'à ce qu'on commence à parler de sujets sérieux...
En effet, l'idée de de se marier était claire dans nos 2 camps. Les fiançailles ont eu lieu, nous avons eu des différents par rapport aux bijoux de fiançailles ( je lui ai autorisé un montant assez généreux sans être dans les excès), elle a commencé à voir des bijoux qui dépassaient mon budget(en m incitant à rajouter 200 à 300€ au dessus du max). Elle a finalement, pris des bijoux en dessous du maximum que j'ai souligné, et m'a dis une fois aprés qu'elle songeait les revendre pour prendre mieu, chose qui m'a mis hors de moi. Elle n'a finalement rien changé...
Nous avons commencé alors à parler mariage...De ma part j'ai souligné le fait qu'il me faut l'acte, que je ne vais pas m'amuser à la retrouver 2/3 fois par semaine juste pour la voir autour d'un café (je suis un mec, je n'ai pas que ca à faire...)
Nos familles ont conclu une date l'été prochain pour note cérémonie de mariage (cérémonie pas modeste du tout, on va dire dans la moyenne haute), à ma surprise elle a convenu avec ses parents de ne faire l'acte de mariage qu'une semaine avant la cérémonie (je vas attendre presque une année de plus!)
Lors de nos rendez vous c'est généralement moi qui paie tout, diners, dejeuners, cinés, transports...Cadeaux quand je voyage, anniversaires...petit à petit elle commence à me parler maldives pour nos noces, je lui dis que c'est cher et meme si je suis cadre ca va etre serré et j'ai meme dis qu'il va falloir qu'elle commence à mettre la main à la poche quand elle commencera à travailler
Elle me dit souvent qu'elle s'ennuie et qu'elle aimerai bin qu'on voyage je lui dis que je ne suis que son fiancé, deja religieusement et socialement ca va etre mal vu. et vu son statut d'etudiante cela voudra dire qu il faudra que je paie pour elle, je refuse...
Elle m'a demandé par la suite un pret pour qu'elle debute sa carriére, je l'ai fais avec plaisir mais je lui ai demandé est ce que ses parents ne l'ont pas alimenté ce mois ou si elle a beaucoups depensé dernierement?
Elle est devenue hysterique et veut me rembourser mon pret, mes cinés et mes rendez vous...
Est je fais quelque chose de mal? Que dois je comprendre?
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Alors pour les standards "high", on va dire de la tres petite bourgeoisie sans plus.
Etudiante certe, mais quand je ne l'invite pas au café elle le prend quand meme avec ses copines, mais ca m'est egale de lui offrire un mais la voir 3 fois par semaine non (je ne m'invite pas moi meme 3 fois par semaine)
Avant les fiancailles elle etait terre-à-terre, elle me dit de faire ce que je veux , qu'elle m'cceptera meme avec le minimum (apparement non)...
Et quand je refuse de la voir, elle fait la tete...beaucoups de caprices...
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Mon budget bijoux de fiancailles etait de 1300€.
Pour le pret cela ne m'agace pas, mais elle a évité de demander à son père pour me le dire à moi (bizzarement), je viens d'une famille modeste (je ne peux pas compter sur ma famille pour couvrir mes arrieres). Je ne suis pas bourgeois et je ne suis que son fiancé...
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Ce n'est pas un pret pour finir ses etudes mais pour commencer sa carriére, elle commence à travailler le mois prochain