Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fiancée agit bizzarement
28 octobre 2017 02:39
La thune et encore la thune !
J'ai un vrai pb avec toutes ces personnes qui ne parlent que d'argent ! Et avec ceux qui croient que l'argent c'est du papier!

Je ne le dirai jamais assez l'indépendance d'une femme passe par le travail !
Comment garder sa dignité en be demandant rien à personne!
Entre celles qui bossent pour entretenir leurs maris , de vrais charclo !
Et ceux qui tombent sur des harpies à compte banquaire !

Sinon congrulations pour le mariage !
O
28 octobre 2017 02:49
Oh la michto ! SOS
F
28 octobre 2017 03:00
En fait, il se rend compte qu'il n'en a pas pour son argent... grinning smiley
Il paie, il faut bien une "contribution" de sa part... et comme il "n'a pas que ça à faire"... eye rolling smiley
Si la vie de couple c'est donnant-donnant, mon dieu !
Tu penses vraiment tenir une comptabilité toute ta vie ?? Ne penses-tu pas que tu es également fautif. A mon avis, tu as voulu jouer les grands seigneurs au début de votre relation pour lui en mettre plein les yeux et à présent tu es coincé dans ton propre jeu.
Dans le pire, au moins vous avez un intérêt commun : l'argent.
Citation
Prog09 a écrit:
Moi je pense que vous êtes très mal partis pour une union 'saine'
Tu vas tjs penser fric et tout ce qu'elle te demandera tu réagira mal
Je pense que pour le coup tu vas fort en calculant le nb de café que tu lui offres. Ok tu es agacé qu'elle te plume pour les grandes choses mais faut pas non plus que tu abuses

Tu te sentirais comment si c elle qui te payais tes cafés avec sa bourse d'étudiante ? Et puis tu es l'homme quoi quand on aime on ne compte pas

Le jour où elle travaillera et qu'elle ne paie rien tu pourra lui en toucher mot mais honnêtement un mec qui me dit de mettre la main à la pâte alors même que je travaille pas je n'aurai pas aimé

Et puis c'est aussi vrai qu'elle abuse mais ne lui rétorque pas en faisant le calculateur soit plus futé
S
28 octobre 2017 03:10
Honnetement tu m'as l'air trop près de tes sous, limite crevards
Quel était le budget des bijoux? Par ce que pour 200 ou 300€ de -+ ce n'était pas la fin du monde quand même
Enfin bref, tout le monde la traite de matérialiste mais les infos données ne sont pas très clair
Et le voyage de noce c normal vouloir faire un voyage inoubliable
R
28 octobre 2017 06:32
Salam aleykoum

Un prêt pour commencer à travailler ? !!!

C'est quoi ce délire on a pas besoin de prêt pour travailler moody smiley

Elle commence comme ça alors que vous n'avez que la khotba.

Pour moi tu n'as pas à "l'entretenir" ce n'est pas encore ta femme.

Je te trouve sincèrement patient et trop gentil.

Fais le point maintenant avant de le regretter plus tard.

Je serais d'avis de lui faire croire que tu as perdu ton travail et que tu ne pourras plus assumer toutes ses dépenses pour vraiment voir sa réaction.

Je ne comprendrais jamais ce genre de comportement : j'imagine même pas si demain tu te retrouves au chômage (bien sur je te le souhaite pas).
2
28 octobre 2017 06:37
tu dois comprendre que tu vas epouser une gamine qui ne connait rien de la valeure de l'argent et qui profite de ton statut de cadre pour depenser à profusion

bref BON COURAGE
N
28 octobre 2017 07:23
Je vous donne mon avis honnête, ta fiancée est matérialiste. J'imagine qu'elle a grandit comme ça, en pensant que l'image, le statut social et l'argent sont les choses les plus importantes.

D'un autre côté, tu as un mauvais rapport avec l'argent, tu comptes les sous pour des choses très importantes alors que tu as toute ta vie pour économiser avec elle. Il faut trouver un juste milieu entre vous deux, car vous êtes tous les deux dans l'extrême .
a
28 octobre 2017 07:30
bonjour

peux tu être plus précis sur ta 'générosité'
quel était le budget pour les bijoux ? 200 ou 300 euros de plus n est pas énorme et tu as préféré qu elle prenne des bijoux qui ne lui plaisent pas pour une petite centaine d euros
si elle veut les changer, c est simplement parce qu elle s est forcée à acheter ce qui ne lui plaisait pas juste pour entrer dans ton budget

pour le reste, rien ne me choque
elle ne travaille pas donc normal que ce soit toi qui paies

ce qui me choque par contre, c est de tout ramener à l argent et de la considérer comme une vulgaire copine alors qu'il s agit de ta future épouse
A
28 octobre 2017 08:24
Mon budget bijoux de fiancailles etait de 1300€.
Citation
Slayounnaise a écrit:
Honnetement tu m'as l'air trop près de tes sous, limite crevards
Quel était le budget des bijoux? Par ce que pour 200 ou 300€ de -+ ce n'était pas la fin du monde quand même
Enfin bref, tout le monde la traite de matérialiste mais les infos données ne sont pas très clair
Et le voyage de noce c normal vouloir faire un voyage inoubliable
a
28 octobre 2017 08:39
c est ça généreux pour toi ?
j ai envie de rire
j étais sûre que c était moins de 1500 euros
avec 1300 euros, je me demande ce qu elle a bien pu trouver à acheter, elle s est soit restreint sur la quantité en prenant un ou deux bijoux, soit sur la qualité en prenant de l or bas de gamme et des fausses pierres

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Mon budget bijoux de fiancailles etait de 1300€.
28 octobre 2017 08:46
Vous allez vous mariez....pendant quelques années, vous battre sans cesse pour l'argent....

Puis divorcer et vous battre encore plus pour l'argent!

eye popping smiley
A
28 octobre 2017 08:52
Soyons clairs, tout ceux qui se se sont mariés dans mon entourage (meme ceux appartenant à la "bourgeoisie"winking smiley, n'ont pas claqué plus que ca, il y en a meme qui n'ont fait que la moitié. Et je repete ce n'etait que des fiancailles sans de bijoux de mariage...
Les bijoux du mariage vont etre dans l'ordre d'un peu plus plus de 3000€.
a
28 octobre 2017 09:00
ok s il y en aura d autres
je pensais que c était les seuls bijoux qu elle aura

bon, je pense qu il faut te poser des questions sur la poursuite de ton projet de mariage
quand on te lit, il semble évident que tu ne l aimes pas

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Soyons clairs, tout ceux qui se se sont mariés dans mon entourage (meme ceux appartenant à la "bourgeoisie"winking smiley, n'ont pas claqué plus que ca, il y en a meme qui n'ont fait que la moitié. Et je repete ce n'etait que des fiancailles sans de bijoux de mariage...
28 octobre 2017 09:27
Bon d'abord à tous ceux qui se permettent des jugements sur les montants des bijoux: arrêtez votre cirque, chacun ses moyens...si elle lui demande de payer seul un gros mariage il peux pas sortir 10000eyros de bijoux!

Bref je trouve que votre relation est beaucoup trop centrée sur l'argent: elle veut un beau mariage, un beau voyage et bien qu'elle mette la main à la poche: c'est à prendre ou à laisser.

Elle veut te rendre ton argent, elle veut faire la fière: ok pas de souci, vous n'êtes que fiancés, meme pas de halal entre vous donc tu n'étais en rien obligé de lui avancer ces montants.

Y'a trop de fille qui pensent que l'argent tombe du ciel, que la vie c'est les anges de la télé-réalité.

Un homme on l'épouse pour son caractère, sa personnalité, son amour pas son compte en banque.
W
28 octobre 2017 09:28
Pour te répondre franchement, selon ton récit tu n'as pas l'air d'avoir de personnalité et encore moins d'autorité, elle a clairement prit l'ascendant sur toi et profite pleinement de ta naïveté.
Elle semble vénale et avoir des goûts de luxe, elle se moque de toi et ne s'intéresse qu'à ton argent, tu devrais te ressaisir et ne pas te laisser faire.
Je ne sais pas de quelle religion vous êtes mais vous n'aviez rien de musulmans.
De plus, elle te pousse à commettre un péché usurier avec un crédit.
Sois un homme.
Allah ou ahlem
X
28 octobre 2017 10:11
C’est peut-être une princesse grinning smiley.... il faut dire même princesse Sarah ne se comporte ainsi ptdr
Citation
louisa56 a écrit:
salam,dis donc j'ai l'impression,qu'ALLAH me pardonne si je me trompe,que ta fiancée est un peu vénale et dépensière! dans un couple chacun doit participer,surtout ici en occident ou tout est cher,enfin c'est ma vision du couple et ça n'engage que moi,met bien les choses au clair des le départ,que tu fasses plaisir de temps a autre a ta fiancée c'est normal,mais qu'elle te fasse des caprices de princesses,ça c'est pas normal! kheyr inshaallah
N
28 octobre 2017 10:17
Et à part vos histoires d'argent , qu'est ce qui vous lie réellement?

Tu t'imagines partager ta vie avec une personne mais pas ton argent ? Tu penses que c'est un sain? ... Qu'au long terme, ça ne va pas générer des conflits ?

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
A
28 octobre 2017 10:23
Si tu ne respectes pas le portefeuille du mec, ni ses besoins, le conflit est déjà installé...
C
28 octobre 2017 10:29
Je crois que cette vois un homme comme un pigeon
o
28 octobre 2017 10:36
Salam

Il fut un temps où j étais avec un cadre bien bien supérieur lol
Ben il avait un rapport disproportionné à l argent.
Exemple bête et un peu exagéré : tu lui demandes à combien tu as acheté cette commode? Réponse : une fortune, 40 euros!!
Lol et pas pour plaisanter mais sérieusement.

Ou alors je t invite au restaurant j espère que tu me le rendras bien!!

Une parure à 1000 euros c est ÉNORMEE

Je ne dis pas que c est ton cas mais personnellement tous les hommes "cadres" ou bien bien ben ils me degoutaient de l argent.
Et pourtant je suis cadre également...

Les hommes qui ont un bon salaire ont souvent un rapport bizarre avec leur porte feuilles...

Alors je me suis dis jamais de la vie je n épouserais un cadre
Résultat je ne suis pas avec un cadre mais le meilleur des hommes Al hamdoulillah

Je ne dis pas qu elle ne serait pas en tord mais faut aussi se remettre en question quand ont a tord winking smiley

Voili voila grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook