Citation
Jassir a écrit:
Moi j'étais amoureux d'une fille au collège je suis musulmans au courant de tout les péches wa Allah ou A3lam et elle étais chretienne j'ai prier Allah de la guider vers l'Islam les années sont passer et Soub7ann Allah elle est rester dans ma classe jusqu'à la fin du bac. Un jour je l'ai vue a la mosquée j'ai été choqué comme je conaissais son père je lui ai demander la permission de ma marier et a mes parents aussi il a accepter mes parents aussi. Il se trouvait qu'elle m'aimait elle aussi depuis le collège. On s'est marié celon les règles de Allah dans le hallal aujourd'hui j'ai 20 ans on a des enfants et tout se porte bien elle porte le voile fait la prière. JUSTE UNE CHOSE PATIENTER DEMANDE A ALLAH IL VOUS GUIDERA
Citation
sarah.muslima a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullahi,
Déjà ma sœur sache qu'en islam il n'y a pas de fiançailles et je dis bien en islam.
La khotba est la première étape sachant que sortir avec quelqu'un est purement et totalement illicite en islam c'est pourquoi il est important avant de se marier devant un imam de faire une séparation de minimum 3 mois afin de se repentir sincèrement avant de se marier sinon le mariage est illicite wa Allahu ahlem qu'Allah, nous facilite et nous guide vers le droit chemin..
Mon frère comme je l'ai dit ci-dessus, sortir avec quelqu'un est totalement haram c'est pourquoi mon frère tu ne peux pas dire "Tout ce passe bien entre nous HAMDULILLAH" car Allah ne le tolère pas wa Allahu ahlem repentit toi car Allah est miséricordieux si tu veux vraiment te marier avec cette fille fait les chose selon la volonté d'Allah Azawajel..
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !»
(Sourate Al Isra - 32)
Craignez Allah sincèrement car avec la crainte d’Allah les degrés sont élevés, les tourments sont dissipés et le mal est repoussé.