Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fiancé qui déteste ma famille
O
24 juin 2024 23:12
Salam a tous,

Je suis dans une situation très compliqué qui commence à impacter fortement mon moral et j’aimerais avoir vos avis svp car je ne sais vers qui me tourner est étant de nature très pudique sur ma vie privé mais je suis arrivé à un point où j’ai envi d’exploser à force de garder tout en moi, soyez indulgent et bienveillant svp.

Je me suis fiancé l’année dernière avec un homme que je connais depuis 3 ans maintenant. Mais depuis nos fiançailles nous sommes resté bloquer au même point car mon fiancé déteste ma famille il ne rate aucune occasion pour pouvoir déverser sa haine qu’il a envers eux à chaque fois que je sors avec ma mère et ma soeur il n’est pas content, quand mes parents m’appel quand il est avec moi il rouspète, si quelqu’un de ma famille m’aide pour quelque choses ou que moi j’aide mes parent ou mes frères et sœurs il me fait des reproche me disant que je suis trop proche d’eux que je me fais contrôler par eux hors que je trouve ça normal car nous sommes une famille souder qui nous entraidons quand il y a besoin. Je le suis même avec sa propre famille quand il ont besoin de mon aide.

Je tiens à préciser que nous avons 28 ans. Je commence sincèrement à saturer de cette situation surtout que ma famille commence à me mettre la pression derrière a savoir quand est ce que nous allons nous marier. Quand je lui fait part de ça il se braque est dit que mes parents n’ont pas à ce mêler que ça ne les regardes pas que je suis grande pour faire ce que je veux de ma vie que je n’ai plus à écouter mon père comme une « gamine » et ce qui m’a clairement dégoûté ce qu’il a oser insulter mes parents et mon frère avec des mots obscènes en disant que c’était de leur faute si ça n’avance pas car personne ne décide pour lui à quel moment il doit ce marier, qu’il n’est pas leur sal*pe (excusez moi pour la vulgarité) et que si je n’étais pas contente que je n’avais qu’a aller me faire voir avec eux.

Cela fait quelques temps que je n’ai plus de voiture et mon frère ma gentiment proposer son aide pour faire des recherches pour le modèle que je veux, grâce à lui j’ai pu trouver ce que je voulais et quand j’en ai fais part à Mr pour avoir son avis sur le véhicule sa réponse a été sans attente « je m’en bas les c**** de ton frère c’est avec moi que tu dois voir ça moi le model que ton frère t’a trouver j’aime pas il faut que tu choisisse un véhicule qui nous plaise à nous 2 prend autres chose et arrête de laisser ton frère t’imposer ses choix » je lui répond qu’il est complètement à côté de la plaque que c’est moi qui est choisi ce modèle et que c’est avec mon argent que je compte la payer, Mr se braque et commence à insulter encore une fois ma famille en me disant ouvertement qu’il les détestait je n’ai pas pu retenir mes larmes sur le coup je suis rentré chez moi en pleurant.

J’en ai marre de tout ça je n’ai plus envi de rien ni voiture ni mariage je n’ai même plus envi de me battre pour mon couple. Je me sens indigne et impuissante fasse à tout ça surtout que je ne lui ai jamais manqué de respect ni à lui a ni à sa famille car pour moi le respect pour les gens qu’on aime est très important j’ai grandi dans une famille ou on ne s’insulter pas même quand on se disputait mais lui il a aucune limite avec moi.

Désolé si mon texte a été long.
24 juin 2024 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
24 juin 2024 23:19
J’imagine les repas en famille. Débarrasse toi de ce malade ASAP.
F
24 juin 2024 23:19
Salam,

Mais pourquoi tu te casse la tête à ce point avec lui, arrête tout, il trouvera quelqu'un d'autre et toi aussi insha'Allah, puis c'est tout... Purée, un mariage c'est sensé être une source de tranquillité pas de prise de tête, et là, c'est très loin d'aller dans ce sens à l'avenir, surtout quand tu peux même pas voir ta famille ou leur parler c'est du délire Are you crazy
F
24 juin 2024 23:20
Aleykoum salam,

Tu te vois faire ta vie et avoir des enfants avec un homme qui ne respecte pas ta famille? Vous êtes une famille soudée ma sha Allah, il est qui pour venir faire la zizanie comme ça?
Il veut t'en éloigner pour mieux te manipuler
Vous êtes même pas marié qu'il agit comme ça... j'ose même pas imaginer la suite...
Penses à toi. Ne gâche pas ta vie pour un homme qui ne respecte personne. Crois-en mon expérience
24 juin 2024 23:20
Je n’ai pas tout lu et je n’ai pas eu besoin de le faire pour savoir qu’un homme qui se permet de manquer de respect aux parents de sa fiancée n’a rien à faire avec.

Si c’était moi la situation serait vite réglée => je lui aurais demandé de dégager et de m’oublier grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
B
24 juin 2024 23:29
il a oser insulter mes parents et mon frère avec des mots obscènes

Pourquoi tu parles encore avec cet énergumène qui manque de respect à ta famille, celle qui t'a élevé et fait de toi la femme que tu es ? Tu laisses ce mal élevé parler de ta famille comme ça ? L'honneur de tes parents tu lui donnes quelle valeur ?
Oh simple thing where have you gone ? I'm getting old and I need something to rely on
24 juin 2024 23:40
Alykoum Selem

D'un côté tu as Tbarkallah une famille unie, les liens du sang et en plus de la solidarité entre vous.
De l'autre il y à un mec jaloux, mal élevé et irrespectueux (qui veut t'isoler des tiens et le déteste) avec qui tu n'es pas encore engagée Al Hamdoullillah.

De l'extérieur le choix est vite fait.
24 juin 2024 23:58
Alaykoum salam,

Je ne comprends pas comment tu peux tolérer qu'il manque de respect à ta famille. Are you crazy

S'il ne respecte pas ta famille, ne t'attends pas à ce qu'il te respecte un jour hein.
K
25 juin 2024 00:05
Oua aleykoum Salam

Déjà, tes parents ont bien sûr leur mot à dire sur ce mariage et même à être d'accord ou pas que tu te maries avec lui. Tu n'as pas à être ni à passer du temps avec lui tant que vous n'êtes pas marié.

Il n'est rien pour toi tant que tu n'es pas marié !!!

Ensuite, te rends-tu compte de la façon qu'il parle de tes parents et de ton frère ? De la manière dont il te parle ?
Les insultes, le manque de respect, son comportement, etc.
La prochaine étape c'est quoi : les violences physiques ?!

Réfléchis et imagines-tu qu'il va changer en bien pendant votre mariage ? Moi j'en doute fortement.

Ta famille a l'air d'être bien. Tu risques de la perdre en te mariant avec lui.

Personnellement, je te conseille de le quitter avant qu'il ne soit trop tard.

Allahou alam.
A
25 juin 2024 00:30
Discutes en avec lui, on ne déteste pas pour rien.
25 juin 2024 00:38
Salam

Il faut te marier avec lui, c'est très bon signe que ton prétendant se montre tel qu'il est, au moins tu sauras à quoi t'en tenir... Are you crazy
M
25 juin 2024 01:19
Selem ailikoum.
A mon avis c est un jaloux maladif ,il te veux que pour lui . bonne chance quand vous aurez des gosses .
25 juin 2024 06:46
Salam

Es tu tellement désespérée que ça ? Pour laisser une telle situation perdurer sachant pertinemment ce qu’elle deviendra une fois le mariage scellé ?
L’avantage que tu as aujourd’hui, c’est d’avoir sa position qui est on ne peut claire : il déteste ta famille et il ne veut aucune interaction serait-ce positive avec elle !?
Les liens de sans sont sacrés, comment peut-il inciter à t’éloigner et de ta famille de la sorte s’il croit un temps soit peu au jour du jugement dernier ?

Ce qui est vraiment surprenant, c’est que tu n’aies pas pris de décision radicale à ce jour comme lui poser un ultimatum pour qu’il cesse ses pressions et ses insultes à l’égard de ta famille. Ça n’est jamais simple de parler de ce qui fâche, pense peut-être à lui et écrire une lettre. Rappelle lui ce que dit la religion, montre en quoi ta famille est importante pour toi aujourd’hui et en quoi elle le sera dans le futur alors que tu seras mariée. Et s’il n’accepte pas de se plier aux règles de respect et de bienséance qui s’appliquent à tous, tu devras songer à agir en conséquence.

Il est possible que ton prétendant ait un problème sérieux, un genre de jalousie pathologique qui concentre sa détestation sur tout ce qui n’est pas « lui ». Essaie de comprendre. Ce genre de défaut rend la vie de couple juste impossible …
M
25 juin 2024 09:14
Wa3likom Salam

Je n'ai pas tout lu ... mais envisager de faire sa vie avec quelqu'un qui déteste ceux que tu aime n'est pas une bonne chose ....
O
25 juin 2024 10:15
Il aime être le centre d’attention, il veut que toute mon attention soit diriger uniquement vers lui ! Il lui est même arrivé de me dire « est ce que tu préfère passer des moments avec moi ou avec ta mère » ou « est ce que t’aime tes parents plus que moi » quand il parle de ma famille il dit les « autres » alors que non ce n’est pas les autres. De plus ce type de comparaison n’ont pas lui d’être.
25 juin 2024 10:15
je n’étais pas contente que je n’avais qu’a aller me faire voir avec eux
Rien que cette phrase , il ne faut jamais l'accepter.
Elle veut dire ce qu'elle veut dire.
Ton fiancé en a rien à foutre de toi.
Tu restes c'est bien, tu pars c'est bien aussi
Le problème avec certaines, vous avez pas de répondant, vous savez pas mettre un homme face à ses menaces
Vous êtes tellement désespérées de ne pas encore être mariées ou la peur de ne pas trouver que vous êtes prêtes à accepter l'inacceptable
Comme ton fiancé qui insulte ta famille
On vient insulter mon frangin, mais je t'assure que je déclenche un vrai tsunami sur cet personne.
Comme je dis toujours, la seule qui a le droit d'insulter mon frère, c'est moi 😂
Pourquoi tu lui as pas répondu quand il t'a dit d'aller te faire voir ailleurs
- Si tu continues à m'emmerder la vie, c'est ce que je vais faire
Ma famille était là avant toi et elle sera encore là après toi si tu continues sur cette voie
Pas de MP d'hommes
O
25 juin 2024 10:17
Tu as raison sur toute la ligne. C’est pour cela que je me sens indigne j’ai tellement de tristesse et dégoût au fond de moi
I
25 juin 2024 10:43
Salam,

ça promet pour la vie à deux, dégage cet animal qui ne respecte rien, et veut te monter contre ta propre famille.

Je parie à 100% que lui ne s'entend pas avec sa famille, ou qu'ils se sont pas proches, et veut foutre le chaos dans la tienne.

Maintenant que tu ne lui dois rien, dégage-le ! Il n'a aucun respect envers ta famille, alors qu'ils t'aident, imagine un seul instant qu'elle serait la situation si il est en désaccord avec eux sur un sujet banal.

Ces gens-là sont des poisons. C'est triste d'être resté 3 ans en ayant accumulé tout ça.

Normalement, le manque de respect, ça doit être un point de non-retour pour toi. Il voit que tu ne réagis pas plus que ça quand il se permet d'insulter les tiens, il s'arrêtera pas en si bon chemin.
I
25 juin 2024 10:46
Bien-sûr que si, on déteste parce qu'on est jaloux, qu'on souhaite manipuler la personne pour l'isoler des siens et en faire ce qu'on veut ensuite.

L'humain est très mauvais pour son intérêt !
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Discutes en avec lui, on ne déteste pas pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook