Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancailles : Quand en parler au parents ?
12 octobre 2012 13:52
Salam aleikoum !

Voila j'ai rencontré un jeune homme il y a qq mois et hamdolilah on s entend super bien , on se considère comme étant "en couple" ( entre nous hamdolilah aucun contact physique , je lui fait la bise pour le saluer et jtrouve que c dja Trop lol )

On se correspond mutuellement , on a donc tt naturalement parlé de mariage . Mr veux venir demander ma main dans deux mois en Janvier inchAllah .

Seule sa mère est au courant pour le moment , a votre avis quand fo il qu"il en parle avec son père ? et combien de temps avant je dois prévenir mes parents ?


Merci a tous
s
12 octobre 2012 14:21
Salem,

Je pense qu'il faut qu'il en parle à son père avant de venir te demander donc s'il veut venir en janvier dis lui qu'il peut en parler en décembre à son père.
Pour tes parents previens les une fois que son père est au courant, car ses parents vont devoir appeler les tiens pour convenir d'un jour où ils viendront chez toi pour la demande.

Bon courage c'est un mauvais moment de stress à passer!! lol!! nan je plaisante tu verras c'est que du bonheur malgré le stress!

Bon courage
12 octobre 2012 14:21
salam alikoum lilya sa va ??

Félicitation pour ta futur demande en mariage inchallah je vous souhaite plein de bonne chose et qu'Allah swt vous guide et vous unisses dans les meilleurs conditions !!

En ce qui me concerne, j'en est parler 1 mois avant à mon père comme sa il se prépare psycologiquement mdrr
après faut pas en parler trop tard car je c que mon père par exemple nous à toujours dit quil n'aime pas être pris de court et être le dernier à être prévenu loool je le comprend...

voili voilouuuu smiling smiley
12 octobre 2012 14:21
Salam,

Alors tout dépend de la relation que vous avez avec vos parents.
En ce qui concerne ton futur fiancé incha'Allah sa mère peut déjà lui en parler d'ici Novembre par exemple pour qu'il
aient le temps de se préparer puis toi il faut que tu en parle je sais pas par exemple à tes sœurs si tu en as pour
qu'elles puissent t'épauler lorsque tu en parlera ou avec ta mère tout simplement en lui expliquant ce que tu viens
de nous écrire pour qu'elle en parle à ton père et que ses parents à lui contactent les tiens de sorte à ce qu'une rencontre
soit organiser.

Si c'est pour Janvier sa serait bien de laisser du tps de préparations à vos parents mutuel quand même en les prévenant
au moins 1 mois avant qu'il ne soit pas sur la précipitation..

Je t'ai un peu fais ma propre expérience en espérant que sa t'aidera un peu..

Allah y a3ounek
12 octobre 2012 14:28
Merci bcp les filles pour vos retours , vous avez raison je pense que d'ici fin novembre faudrait qu'il en est parlé a son père ...

Je stresse graveee les filles vous pouvez pas imaginer à quel point lol ...

Je suis preneuse de tout conseil pour cette demande de mariage , comment faut il s habiller ? doit il apporter qq chose ?

Merci bcp !!

Ps : Je reviendrai vers vous pour l'évolution inchAlllah
12 octobre 2012 14:42
ya pas de quoi c normal de s'entraider hein winking smiley

ba moi g mis une longue robe beige satinée avec une ptite ceinture noir et petit gilet noir a manche longue sa fesais classe et simple, petit broshing un peu de mascara et le tour est jouée lool

Il à apporter des gateaux et des fleur, au début je ne decrochais pas un mot j'était géner g cru que jalai tomber dans les pommes mdr et aprés g commencé à faire le service préparer le thé couper le gateaux etc ma belle mère à quiffer car je fesais tout lol c un détail trés important ...
12 octobre 2012 14:48
Lol Merci bcp Chelhia75 pour tes conseils inchallah je ferai le service etc ahahha histoire de lui mettre plein d etoiles dans les yeuuux genre je suis une meufeee CAPABLE comme dirai nos mamans hahaha
s
12 octobre 2012 14:53
c exactement ckil fo faire!! et fo sasseoir a coté d'elle aussi en gros fait la fayote mdrr !!! Moi elle ma meme pincer pour voir si yavait skil falait ou il falait bah elle a pas été décuue ya skil foooo mdrrr!!!!
12 octobre 2012 14:55
Loool elle doit etre marrante ta belle mère , moi tellement je serai stressé si elle me pince je vais faire un malaise hahahaha
12 octobre 2012 14:57
dehkaaaaa vous mavez tuez de rire wallah c la vérité faut faire la femme CAPABLE DE TOUT FAIRE meme si on en peu plus avec le stress etc ba faut le faire obligé c un critère important chez les arabes sa !!!
12 octobre 2012 14:59
Mdr t imagineee genre il viennent pr te demander ne mariage tu fais la meufee zeema par la fenetre tu nettoie les vitres !!! hahah riennn a voir juste pr en FAIRE TROP la ton futur marié il va sdire mais elle é taré keskel fou la la belle mère trooooo contente ettt ouiii mon fils il a pas choisi n importe qui tu la pas vue commen elle frotai les vitres ? hahahaha vo mieux en faire trop que pas assez hahaha
12 octobre 2012 15:00
jte jure moi sil elle maurai pincé jaurai eu peuuur purée o pire jlorai re pincéé mdrrr nan je plaisente imajine la scene 2 minute hahahahaahahaaa
12 octobre 2012 15:04
MDRRRRRRRRR lylia dehkaaa jtimajine avec ta gendora ton foulard et tout en sueur en tr1 de frotté avec le gefeff et dire c bon jsui prete vous pouvez venir lol (je plaisente winking smiley )
12 octobre 2012 15:04
Looool c est a SBAH 767 raconte la suite comment ta régai hahha ?
s
12 octobre 2012 15:10
mdrrrrr vous mavez tué de rire chuyi o taf ils von me prendre pr une dingue!!!

J'ai pas bougé mdrrr g t gêner!! ma mère m'avait prevenu mais pr déconner mdrrr!!!!

Elle est marrante sa je sais pas sa va elle a l'air d'aimer rigoler mais elle est plus vieille ke ma mère dc c pas le meme délire!! elle a 62ans moi ma mère à 46ans!!!! lool !! et puis ma mère elle est jeune ds sa tete, ma BM bah elle est hajja et c une femme du bled dc comme nos grand mere quoi!! dc pas le meme delire mais elle kiff rigoler jlenten tjs au téléfone se taper des barres avec sn fils ou ses enfants au bled.
12 octobre 2012 15:15
dehka moi aussi c pareil c une hejja mais elle est cool elle est nachta hmdl c important sa !! le jour de la khotba elle c assise a coté de moi on discutai de tout et de rien sauf de mariage etc sa ma fait plaisir quelle vienne vers moi me parler smiling smiley
12 octobre 2012 15:15
lol ah ba ça vaaa , pareil quand j'ai lu ton comm jai rigolé ils doivent se dire qu on a des problemes smiling smiley
s
12 octobre 2012 16:09
TKT PAS Lilya cava bien se passer pr toi aussi ya aucune raison ksa soit l'inverse!! et puis tu vas surement être une mariée 2013 inchallah ou 2014 alors n'hésites pas à te joindre a nous sur le post des futurs mariées 2013, c un peu calme en ce moment avec la reprise mais y'a une bonne ambiance.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook