Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancaille
c
8 avril 2011 13:33
salem aleycoum les filles,

j'ai une petite question a vous poser voila je vais me fiancer et je voulais savoir si c'est possible de ce fiancer pendant le mois de juillet sachant qu'on sera en plein chaabane?

Amicalement
o
8 avril 2011 14:18
salam, oui au mois de juiluit il y aura plein de mariage, moi mon mariage je le fai le 26juilet
c
8 avril 2011 15:50
Ok


merci oujdia et mabrouk a toi pour ce mariage smiling smiley
p
8 avril 2011 16:31
je me permet juste de vous dire quelque chose, apres a vous de voir si vous y tenez ou non

en islam il n'y a pas de "fiançailles", c le mariage

Qu'est-ce que le mariage islamique ?? tout simplement le mariage religieux + la signature de l'acte de mariage.

le "hlel", sa n'existe pas. Quelqu'un qui vit en couple ou a des rapport avec son copain avant la signature de l'acte, c'est de la fornication pure et simple !!!


donc j'espere pour toi que ton mariage civil se fait rapidement apres tes "fiançailles" ?
I
8 avril 2011 21:53
Citation
perle-metisse a écrit:
je me permet juste de vous dire quelque chose, apres a vous de voir si vous y tenez ou non

en islam il n'y a pas de "fiançailles", c le mariage

Qu'est-ce que le mariage islamique ?? tout simplement le mariage religieux + la signature de l'acte de mariage.

le "hlel", sa n'existe pas. Quelqu'un qui vit en couple ou a des rapport avec son copain avant la signature de l'acte, c'est de la fornication pure et simple !!!


donc j'espere pour toi que ton mariage civil se fait rapidement apres tes "fiançailles" ?

No no un papier n' a aucune valeur devant Allah, mais tout à fait d'accord sur ce qui est en gras

Sujet abordé sur yabiladi voila mes soeurs yawning smiley

"Discours prononcé à l'occasion d'un mariage, portant sur les bienfaits du "Nikâh".

Commençons par remercier Allah, le Très Clément , le Tout Miséricordieux de nous avoir réuni ce soir à l’occasion de ce "Nikâh", de cette cérémonie du mariage, et de nous avoir par la même occasion permis de rester quelques instants pour dire et écouter quelques paroles concernant le "Dîn". Mes frères , si on voudrait décrire en un mot ce qu'est le Nikâh en l’Islam , c’est à dire la façon dont le mariage doit se dérouler selon les enseignements du Prophète S.A.W. , on pourrait employer le mot " simplicité ". En effet , le mariage islamique est d’une très grande simplicité. Il se résume à un consentement mutuel entre un homme et une femme (ou son représentant) exprimé en présence d’un minimum de deux témoins , et c’est tout ! C’est vrai qu’il y a certaines autres actions qui généralement précédent ce consentement, comme le Khoutbah (le sermon), la détermination de la dot (Mahr) etc.., mais ce sont là des actions qui ne constituent pas des conditions fondamentales pour la validité du Nikâh en lui-même.
Cette simplicité du mariage est confirmée par certains Hadiths. (Le Prophète S.A.W. dit en ce sens que "le Nikâh le plus béni est celui dans lequel il y a le moins de dépenses".) Donc ce qui caractérise le Nikâh en Islam , c’est sa simplicité. Mais attention , il ne faut pas déduire de cette simplicité apparente du mariage, qu'il est un acte sans importance en Islam. Loin de là ; la simplicité du Nikâh se limite à sa forme, mais dans le fond, cet acte est d'une importance de premier ordre. Il est même considéré comme un acte d’adoration , et en sus de cela, Allah y a dissimulé un très grand nombre de profits.

C’est ce à propos de quoi je vous propose de parler cette nuit , c'est à dire des bienfaits du Nikâh. Le mariage renferme d’abord des profits d’ordre personnel. Il est tout à fait naturel que les premières personnes qui bénéficient physiquement et moralement du mariage soient les époux eux-mêmes. Ainsi , le Nikâh est la voie licite qui a été instituée par Allah pour que l’être humain puisse satisfaire un besoin naturel existant chez lui. Allah a placé , par Sa sagesse , chez l’homme et la femme un besoin réciproque pour l'être du sexe opposé. Ce besoin doit être reconnu. L'Islam n'a jamais demandé à l'homme ou à la femme de lutter contre lui et de préférer le célibat. Cependant, il a été ordonné au musulman et à la musulmane de contrôler ce besoin, et de ne pas l'assouvir de n'importe quelle façon. Pour l'accomplissement et la satisfaction de ce besoin, Allah a choisi la voie du Nikâh. Voici donc un bienfait apporté par le mariage.

Le Nikâh est aussi un moyen très efficace de se mettre à l’abri de certaines maladies redoutables qui sévissent aujourd’hui dans le monde, et ce, par la fidélité qu’il instaure entre un homme et une femme, entre l’époux et l’épouse; fidélité qui représente l'un de meilleurs moyens pour se mettre à l'abri de ces maladies terribles. Le Nikâh profite aussi à l’homme et à la femme moralement. Il crée entre eux l’amour , l’affection , la tranquillité , la complicité , qui sont autant de qualités nécessaires à la stabilité de l’être humain. Allah fait allusion à ce bienfait du Nikâh dans le Qour'aane en ces termes: "Et parmi Ses Signes, Il a crée pour vous de vous-mêmes des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles tranquillité et Il a placé entre vous amour et bonté." (Verset 21- Sourate 30)

Les bienfaits du Nikâh dépassent le cadre personnel. Le Nikâh profite à la société entière. Lorsqu’il y a un mariage , ce ne sont pas seulement deux personnes qui sont unies , mais c’est plutôt deux familles entières (qui souvent étaient totalement étrangères l'une de l'autre) qui se voient rapprochées par un lien solide de fraternité et de solidarité. Cette union participera donc à la fortification de la société, car cela non plus n’est un secret pour personne: la force d’une communauté ou d’une société repose largement sur l’entente et la solidarité des différents membres qui la compose, en l'occurrence les différentes familles. Voilà encore un autre bienfait du Nikâh. Mais plus important encore , le Nikâh renferme ainsi des bienfaits d'ordre religieux et spirituel.

Bien que cela peut paraître étonnant , le Nikâh est un acte qui possède une très grande valeur spirituelle , et c’est un moyen de s’attirer la faveur et la grâce divine. C’est Allah Lui-même qui a demandé aux hommes et aux femmes le Nikâh et la quasi totalité des Envoyés d’Allah , dont le Prophète Mouhammad S.A.W. , se sont mariés. Le Prophète S.A.W. annonçait par ailleurs clairement que le Nikâh est "une de ses Sounnahs". Donc celui qui se marie se voit récompensé pour avoir mis en pratique une Sounnah (pratique du Prophète S.A.W.) Toujours du point de vue spirituel , le Nikâh est une protection efficace contre de très nombreux péchés. Nous avions vu que le mariage est un moyen de se mettre à l’abri de maladies physiques. De façon similaire , il est une bonne protection contre les maladies spirituelles. Il aide à se préserver contre les mauvais regards et contre l’adultère.

Le Prophète S.A.W. en s’adressant à des jeunes avait dit : " O vous les jeunes ! Ceux qui d’entre vous qui ont la capacité de se marier, alors qu’ils le fassent. Car le mariage aide à abaisser le regard et à préserver sa chasteté. "

Cela est aussi un bienfait du Nikâh. Et ce n'est pas fini… Le Nikâh renferme aussi un autre bienfait très important. Le Nikâh est la vois licite institué par Allah pour la recherche d’enfants. Le désir d'avoir des enfants est encore un désir naturel qui habite l’homme et la femme, quelque soit leur origine ou leur race. Allah a permis à l’homme et à la femme de réaliser ce désir par le mariage. Mais il y a là une précision importante à ajouter ; comme on vient de le dire , l’être humain de nature, désire avoir des enfants; c’est vrai; mais le musulman pour sa part doit désirer plus que cela ; il doit désirer et rechercher des enfants pieux , qui constituent sa véritable richesse. L’enfant est un don divin. Mais ce don peut revêtir deux aspects. Le Qour'aane nous le laisse comprendre en employant le mot " Fitnah " (" épreuves " pour désigner les enfants. L’enfant peut être une fraîcheur des yeux pour les parents , il peut créer et installer la joie et le bonheur dans un foyer ; mais ce même enfant peut devenir par la suite une source de peines et de soucis pour les parents , et ainsi amener la tristesse dans un foyer. D’où se fera la différence ? Tout simplement de l’environnement dans lequel ils grandiront , l’environnement que les parents créeront autour de l’enfant. C’est ce que laisse comprendre le Prophète S.A.W. lorsqu’il dit : " Chaque enfant naît avec de bonnes dispositions naturelles. Puis ce sont ses parents qui le rendent yahoudi , nasrâni ou madjousi. " La responsabilité principale des parents qui désirent avoir des enfants pieux et obéissant est d’instituer dans le foyer , dès le Nikâh , un bon environnement , afin que par la suite , lorsqu’Allah décidera d’y faire naître des enfants , ils trouveront un environnement qui sera propice au bon développement et à l’épanouissement de leur caractère , de leur personnalité mais surtout de leur foi. Vous vous demandez peut être qu’est-ce qui peut être considéré comme un bon environnement ? Un environnement propice se caractérisera par deux choses : Par une bonne entente et un respect mutuel entre l’époux et l’épouse dans le foyer.

Mes frères , si vous regardez les obligations mentionnées dans le Qour'aane , vous verrez qu’Allah ne donne presque jamais de détails sur la façon de les accomplir. Le Qour'aane ordonne par exemple de faire la Salah, mais à aucun endroit il ne donne les détails sur la façon de l’accomplir. Sauf en ce qui concerne le mariage. Il y a de très nombreux versets du Qour'aane qui concernent le couple et qui donnent des directives quant à la nature des relations qui doivent unir l'époux et l'épouse. Les savants disent que cela montre clairement l’importance qu’Allah accorde au respect des droits et devoirs de chacun, afin que le mariage soit une réussite. La seconde chose qui caractérise un bon foyer , c’est la pratique religieuse et la crainte d’Allah. Là encore , réfléchissez un instant aux versets qu’il est Sounnate de lire à l’occasion du Nikâh. Chaque verset est en fait une invitation à la crainte d’Allah. Le Prophète S.A.W. a choisi précisément ces versets pour rappeler aux époux l’importance de la Taqwa (la crainte pieuse de Dieu) dans cette nouvelle vie commune qui s’ouvrent à eux. A partir du moment donc où il y aura ces deux choses dans une famille , on pourra considérer ce foyer comme un bon foyer , idéal pour accueillir des enfants.

Voici donc quelques uns des bienfaits qu’Allah a placé dans le Nikâh. Pour conclure, j’ajouterai un point très important. Nous le savons tous , un musulman , lorsqu’il entreprend une action noble , et qu’il désire que son action soit bénie , il la débute toujours de la façon voulue et enseignée par Dieu et il recherche par là Son agrément. Nous venons de parler des bienfaits du Nikâh, que l’on pourrait aussi qualifier de "fruits du mariage". Suivant ce que nous venons de dire quant à la façon de s'attirer les grâces divines, celui qui désire goûter de ces fruits doit veiller à ce que le mariage se fasse selon la volonté d’Allah et dans le strict respect de Ses lois. Le conseil que je voudrai donc donner humblement aux futurs époux est de respecter les lois d’Allah, et ce , dès la cérémonie du mariage , mais encore au cours de toute leur existence commune.

Nous venons de parler de l’importance de la piété dans le foyer ; ce qu’il faut aussi comprendre , c’est que cela doit se faire dès le début de la vie conjugale, période d’une importance capitale dans la vie du couple. Ce serait vraiment insensé de laisser à Satan l’occasion d’influencer de façon néfaste cet acte noble qu’est le Nikâh. Qu’Allah bénisse cette union qui va avoir lieu, et qu’Il fasse naître de ce mariage des enfants pieux , qui soient la fraîcheur des yeux de ses parents dans les deux mondes.

Âmine.


Article écrit par Patel Mohammad "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/11 21:55 par Hninissa.
b
8 avril 2011 21:54
p
8 avril 2011 22:05
Citation
Hninissa a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
je me permet juste de vous dire quelque chose, apres a vous de voir si vous y tenez ou non

en islam il n'y a pas de "fiançailles", c le mariage

Qu'est-ce que le mariage islamique ?? tout simplement le mariage religieux + la signature de l'acte de mariage.

le "hlel", sa n'existe pas. Quelqu'un qui vit en couple ou a des rapport avec son copain avant la signature de l'acte, c'est de la fornication pure et simple !!!


donc j'espere pour toi que ton mariage civil se fait rapidement apres tes "fiançailles" ?

No no un papier n' a aucune valeur devant Allah, mais tout à fait d'accord sur ce qui est en gras

Sujet abordé sur yabiladi voila mes soeurs yawning smiley

"Discours prononcé à l'occasion d'un mariage, portant sur les bienfaits du "Nikâh".

Commençons par remercier Allah, le Très Clément , le Tout Miséricordieux de nous avoir réuni ce soir à l’occasion de ce "Nikâh", de cette cérémonie du mariage, et de nous avoir par la même occasion permis de rester quelques instants pour dire et écouter quelques paroles concernant le "Dîn". Mes frères , si on voudrait décrire en un mot ce qu'est le Nikâh en l’Islam , c’est à dire la façon dont le mariage doit se dérouler selon les enseignements du Prophète S.A.W. , on pourrait employer le mot " simplicité ". En effet , le mariage islamique est d’une très grande simplicité. Il se résume à un consentement mutuel entre un homme et une femme (ou son représentant) exprimé en présence d’un minimum de deux témoins , et c’est tout ! C’est vrai qu’il y a certaines autres actions qui généralement précédent ce consentement, comme le Khoutbah (le sermon), la détermination de la dot (Mahr) etc.., mais ce sont là des actions qui ne constituent pas des conditions fondamentales pour la validité du Nikâh en lui-même.
Cette simplicité du mariage est confirmée par certains Hadiths. (Le Prophète S.A.W. dit en ce sens que "le Nikâh le plus béni est celui dans lequel il y a le moins de dépenses".) Donc ce qui caractérise le Nikâh en Islam , c’est sa simplicité. Mais attention , il ne faut pas déduire de cette simplicité apparente du mariage, qu'il est un acte sans importance en Islam. Loin de là ; la simplicité du Nikâh se limite à sa forme, mais dans le fond, cet acte est d'une importance de premier ordre. Il est même considéré comme un acte d’adoration , et en sus de cela, Allah y a dissimulé un très grand nombre de profits.

C’est ce à propos de quoi je vous propose de parler cette nuit , c'est à dire des bienfaits du Nikâh. Le mariage renferme d’abord des profits d’ordre personnel. Il est tout à fait naturel que les premières personnes qui bénéficient physiquement et moralement du mariage soient les époux eux-mêmes. Ainsi , le Nikâh est la voie licite qui a été instituée par Allah pour que l’être humain puisse satisfaire un besoin naturel existant chez lui. Allah a placé , par Sa sagesse , chez l’homme et la femme un besoin réciproque pour l'être du sexe opposé. Ce besoin doit être reconnu. L'Islam n'a jamais demandé à l'homme ou à la femme de lutter contre lui et de préférer le célibat. Cependant, il a été ordonné au musulman et à la musulmane de contrôler ce besoin, et de ne pas l'assouvir de n'importe quelle façon. Pour l'accomplissement et la satisfaction de ce besoin, Allah a choisi la voie du Nikâh. Voici donc un bienfait apporté par le mariage.

Le Nikâh est aussi un moyen très efficace de se mettre à l’abri de certaines maladies redoutables qui sévissent aujourd’hui dans le monde, et ce, par la fidélité qu’il instaure entre un homme et une femme, entre l’époux et l’épouse; fidélité qui représente l'un de meilleurs moyens pour se mettre à l'abri de ces maladies terribles. Le Nikâh profite aussi à l’homme et à la femme moralement. Il crée entre eux l’amour , l’affection , la tranquillité , la complicité , qui sont autant de qualités nécessaires à la stabilité de l’être humain. Allah fait allusion à ce bienfait du Nikâh dans le Qour'aane en ces termes: "Et parmi Ses Signes, Il a crée pour vous de vous-mêmes des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles tranquillité et Il a placé entre vous amour et bonté." (Verset 21- Sourate 30)

Les bienfaits du Nikâh dépassent le cadre personnel. Le Nikâh profite à la société entière. Lorsqu’il y a un mariage , ce ne sont pas seulement deux personnes qui sont unies , mais c’est plutôt deux familles entières (qui souvent étaient totalement étrangères l'une de l'autre) qui se voient rapprochées par un lien solide de fraternité et de solidarité. Cette union participera donc à la fortification de la société, car cela non plus n’est un secret pour personne: la force d’une communauté ou d’une société repose largement sur l’entente et la solidarité des différents membres qui la compose, en l'occurrence les différentes familles. Voilà encore un autre bienfait du Nikâh. Mais plus important encore , le Nikâh renferme ainsi des bienfaits d'ordre religieux et spirituel.

Bien que cela peut paraître étonnant , le Nikâh est un acte qui possède une très grande valeur spirituelle , et c’est un moyen de s’attirer la faveur et la grâce divine. C’est Allah Lui-même qui a demandé aux hommes et aux femmes le Nikâh et la quasi totalité des Envoyés d’Allah , dont le Prophète Mouhammad S.A.W. , se sont mariés. Le Prophète S.A.W. annonçait par ailleurs clairement que le Nikâh est "une de ses Sounnahs". Donc celui qui se marie se voit récompensé pour avoir mis en pratique une Sounnah (pratique du Prophète S.A.W.) Toujours du point de vue spirituel , le Nikâh est une protection efficace contre de très nombreux péchés. Nous avions vu que le mariage est un moyen de se mettre à l’abri de maladies physiques. De façon similaire , il est une bonne protection contre les maladies spirituelles. Il aide à se préserver contre les mauvais regards et contre l’adultère.

Le Prophète S.A.W. en s’adressant à des jeunes avait dit : " O vous les jeunes ! Ceux qui d’entre vous qui ont la capacité de se marier, alors qu’ils le fassent. Car le mariage aide à abaisser le regard et à préserver sa chasteté. "

Cela est aussi un bienfait du Nikâh. Et ce n'est pas fini… Le Nikâh renferme aussi un autre bienfait très important. Le Nikâh est la vois licite institué par Allah pour la recherche d’enfants. Le désir d'avoir des enfants est encore un désir naturel qui habite l’homme et la femme, quelque soit leur origine ou leur race. Allah a permis à l’homme et à la femme de réaliser ce désir par le mariage. Mais il y a là une précision importante à ajouter ; comme on vient de le dire , l’être humain de nature, désire avoir des enfants; c’est vrai; mais le musulman pour sa part doit désirer plus que cela ; il doit désirer et rechercher des enfants pieux , qui constituent sa véritable richesse. L’enfant est un don divin. Mais ce don peut revêtir deux aspects. Le Qour'aane nous le laisse comprendre en employant le mot " Fitnah " (" épreuves " pour désigner les enfants. L’enfant peut être une fraîcheur des yeux pour les parents , il peut créer et installer la joie et le bonheur dans un foyer ; mais ce même enfant peut devenir par la suite une source de peines et de soucis pour les parents , et ainsi amener la tristesse dans un foyer. D’où se fera la différence ? Tout simplement de l’environnement dans lequel ils grandiront , l’environnement que les parents créeront autour de l’enfant. C’est ce que laisse comprendre le Prophète S.A.W. lorsqu’il dit : " Chaque enfant naît avec de bonnes dispositions naturelles. Puis ce sont ses parents qui le rendent yahoudi , nasrâni ou madjousi. " La responsabilité principale des parents qui désirent avoir des enfants pieux et obéissant est d’instituer dans le foyer , dès le Nikâh , un bon environnement , afin que par la suite , lorsqu’Allah décidera d’y faire naître des enfants , ils trouveront un environnement qui sera propice au bon développement et à l’épanouissement de leur caractère , de leur personnalité mais surtout de leur foi. Vous vous demandez peut être qu’est-ce qui peut être considéré comme un bon environnement ? Un environnement propice se caractérisera par deux choses : Par une bonne entente et un respect mutuel entre l’époux et l’épouse dans le foyer.

Mes frères , si vous regardez les obligations mentionnées dans le Qour'aane , vous verrez qu’Allah ne donne presque jamais de détails sur la façon de les accomplir. Le Qour'aane ordonne par exemple de faire la Salah, mais à aucun endroit il ne donne les détails sur la façon de l’accomplir. Sauf en ce qui concerne le mariage. Il y a de très nombreux versets du Qour'aane qui concernent le couple et qui donnent des directives quant à la nature des relations qui doivent unir l'époux et l'épouse. Les savants disent que cela montre clairement l’importance qu’Allah accorde au respect des droits et devoirs de chacun, afin que le mariage soit une réussite. La seconde chose qui caractérise un bon foyer , c’est la pratique religieuse et la crainte d’Allah. Là encore , réfléchissez un instant aux versets qu’il est Sounnate de lire à l’occasion du Nikâh. Chaque verset est en fait une invitation à la crainte d’Allah. Le Prophète S.A.W. a choisi précisément ces versets pour rappeler aux époux l’importance de la Taqwa (la crainte pieuse de Dieu) dans cette nouvelle vie commune qui s’ouvrent à eux. A partir du moment donc où il y aura ces deux choses dans une famille , on pourra considérer ce foyer comme un bon foyer , idéal pour accueillir des enfants.

Voici donc quelques uns des bienfaits qu’Allah a placé dans le Nikâh. Pour conclure, j’ajouterai un point très important. Nous le savons tous , un musulman , lorsqu’il entreprend une action noble , et qu’il désire que son action soit bénie , il la débute toujours de la façon voulue et enseignée par Dieu et il recherche par là Son agrément. Nous venons de parler des bienfaits du Nikâh, que l’on pourrait aussi qualifier de "fruits du mariage". Suivant ce que nous venons de dire quant à la façon de s'attirer les grâces divines, celui qui désire goûter de ces fruits doit veiller à ce que le mariage se fasse selon la volonté d’Allah et dans le strict respect de Ses lois. Le conseil que je voudrai donc donner humblement aux futurs époux est de respecter les lois d’Allah, et ce , dès la cérémonie du mariage , mais encore au cours de toute leur existence commune.

Nous venons de parler de l’importance de la piété dans le foyer ; ce qu’il faut aussi comprendre , c’est que cela doit se faire dès le début de la vie conjugale, période d’une importance capitale dans la vie du couple. Ce serait vraiment insensé de laisser à Satan l’occasion d’influencer de façon néfaste cet acte noble qu’est le Nikâh. Qu’Allah bénisse cette union qui va avoir lieu, et qu’Il fasse naître de ce mariage des enfants pieux , qui soient la fraîcheur des yeux de ses parents dans les deux mondes.

Âmine.


Article écrit par Patel Mohammad "

ce que j'ai mi en rouge: biensure que si ma soeur !!!!! vas te renseigner sur le mariage islamique !!! Moi aussi je pensais comme toi avant
apres avoir questionné des hadj, des imam et un sheikh, j'ai eu tjrs les memes réponses
d'ailleurs maintenant bcp d'immams refusent de marier 2 personne quand il n'y a pas la date du mariage civil rapprochée


extrait du site Firdaous:

Le mariage en Islam se caractérise par sa grande simplicité.

Avant toute chose il faut vérifier chez les futurs époux qu’il n’y a pas de raisons pouvant empêcher la validité du mariage comme l’état de Mahram* dû à la parenté ou à l’allaitement.

Dans le mariage musulman il n’y a pas de règles vestimentaires particulières.

La fille donne son consentement à une personne de sa famille qui va la représenter lors de la cérémonie religieuse : ce sera son tuteur.

Lors de cette cérémonie, un sermon est récité, après quoi l'Imam demande au représentant de la fille si cette dernière a donné son accord.

L’imam s'assure ensuite de l'accord de l'époux.

L’imam rappelle le montant de la dot (Mahr) fixée, après quoi le mariage est conclu. Aucune autre cérémonie n'est nécessaire.

Il est conseillé concernant la dot (Mahr) qui sera remise à la jeune marié, de fixer un montant abordable.

La présence de témoins et d’un tuteur lors de la conclusion du mariage est obligatoire. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par At-Tabarani).

Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad).

Il est recommandé après le mariage de faire un repas, en fonction de ses possibilités financières, et de convier à cette occasion des personnes de la famille et des amis.

Personne n'a le droit en Islam d’imposer à une fille le mariage avec quelqu'un. Son père ou sa mère peuvent la conseiller. Mais le choix final revient à la fille seule.

Concernant le tuteur, ce doit être un homme, musulman, sain d’esprit, majeur, libre, et équitable.

La norme du mariage musulman est la monogamie, cependant dans certaines conditions la polygamie est acceptée. Une femme musulmane ne peut être forcée à devenir une seconde épouse, d’autant plus que la première femme musulmane a le droit de demander le divorce en cas de désaccord avec son mari musulman sur le fait de vivre en polygamie.
I
8 avril 2011 22:10
Oui doit être déclaré publiquement et en parole mais pas sur un papier, le jour du jugement incha Allah qu'aurons nous a part notre langue, notre bouche, nos oreilles... aucun papiers
p
8 avril 2011 22:31
Wa allah wahleme

mais moi je pensais ça aussi, mé apré bcp de gens m'ont dit que si un couple avé des rapports avant le mariage civil ct de la fornication pcke le mariage n'est pas encore valide
I
8 avril 2011 22:46
Citation
perle-metisse a écrit:
Wa allah wahleme

mais moi je pensais ça aussi, mé apré bcp de gens m'ont dit que si un couple avé des rapports avant le mariage civil ct de la fornication pcke le mariage n'est pas encore valide

Oui c'est vrai ma belle le probleme c'est que malheureusement beaucoup de personnes dans ce bas monde n'accordent plus autant d'importance au mariage religieux (qu Allah nous pardonne, Amine) et de ce fait le mariage civil est pour eux une forme de "sécurité".
Allah wa A3lem

Qu ' Allah vous préserve et préserve notre foi. Amine

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/11 22:47 par Hninissa.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook