Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
feuille de trid
27 juillet 2015 21:08
Salam aleykoum à tous smiling smiley
J'aimerais faire des trids pour faire rfissa mais je n'ai pas de crépière.
Mais j'ai un appareil a raclette, et le dessus il y a une sorte de " crepière " mais petit.. Ca suffira? Car quand je fais msemmens lors du pliage j'étale bien la pate et elle est hyper grande..

Voici la photo:

 
raclete 0

Enfin, le dessus est peut-être un peu plus grand et lisse. C'est sur le truc en haut que je fais la galette algérienne.. Mais si je fais des plus petites boules de pate ca passe? Merci tongue sticking out smiley
27 juillet 2015 22:26
salam tu peu le faire sur le dessus thumbs up je fait aussi mes msamens , mes crêpes , mes mhajebs,mon matlou3,dans une crêpière comme la tienne winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 juillet 2015 22:30
j'ai plutôt celle la winking smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 juillet 2015 00:26
Citation
aichaaicha a écrit:
j'ai plutôt celle la winking smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Salam merci ma soeur smiling smiley
28 juillet 2015 23:09
Citation
aichaaicha a écrit:
j'ai plutôt celle la winking smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam aicha je remonte le sujet mais, les feuilles vont être trop cuite? Enfin, parceque sur une crépière il y a le truc ou tu dois tourner pour pas que ce soit trop chaud alors que sur une crepière "raclette" on peut pas..
29 juillet 2015 13:31
Citation
MsemmensK a écrit:
Salam aicha je remonte le sujet mais, les feuilles vont être trop cuite? Enfin, parceque sur une crépière il y a le truc ou tu dois tourner pour pas que ce soit trop chaud alors que sur une crepière "raclette" on peut pas..


salam petit frere smiling smiley si tu peu aussi le faire !! mais va falloir être plus vigilant smiling smiley et retourner ton msamen très souvent pour surveiller la cuisson winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 juillet 2015 16:28
Citation
aichaaicha a écrit:
salam petit frere smiling smiley si tu peu aussi le faire !! mais va falloir être plus vigilant smiling smiley et retourner ton msamen très souvent pour surveiller la cuisson winking smiley

Salam merci beaucoup ma soeur smiling smiley
Et une toute dernière question lol
cette semaine je vais faire rfissa. Je vais essayer les trids mais pour plus de facilité je vais faire aussi msemmens. D'habitude pour le msemmens pendant le pliage je met plein de semoule extrafine ( je crois que ca le rend encore plus feuilleté?). Mais la, ca va déranger? Car il va falloir couper les feuilles en tout petit morceau.. Et si je met pas de semoule le msemmens sera feuilleté? Merci tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 16:34 par MsemmensK.
29 juillet 2015 17:10
tu peu me poser autant de questions que tu le désire, je te répondrais dans la mesure de mes possibilités avec plaisir !
tu n'est pas obliger de mettre de la semoule beaucoup de gras (huile ou beurre ou mélange des deux ) te feront un bon feuilleté .
tu en met a l'étalage et tu en asperge un peu lorsque tu retourne ta crêpe avant d'en poser une autre au dessus .
moi je met mon huile dans un pchit et je m'en sert pour bien étaler mon huile ,sans en mettre trop en cuisine .
pour couper tes trids je te conseille de plier tes msamens et de les couper avec une paire de ciseaux tu gagneras du temps, tu peu aussi en faire beaucoup ,les congeler ,et lorsque tu en aura envie tu n'auras plus qu'à faire la sauce aux dattes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 juillet 2015 17:30
Citation
aichaaicha a écrit:
tu peu me poser autant de questions que tu le désire, je te répondrais dans la mesure de mes possibilités avec plaisir !
tu n'est pas obliger de mettre de la semoule beaucoup de gras (huile ou beurre ou mélange des deux ) te feront un bon feuilleté .
tu en met a l'étalage et tu en asperge un peu lorsque tu retourne ta crêpe avant d'en poser une autre au dessus .
moi je met mon huile dans un pchit et je m'en sert pour bien étaler mon huile ,sans en mettre trop en cuisine .
pour couper tes trids je te conseille de plier tes msamens et de les couper avec une paire de ciseaux tu gagneras du temps, tu peu aussi en faire beaucoup ,les congeler ,et lorsque tu en aura envie tu n'auras plus qu'à faire la sauce aux dattes winking smiley


Merci beaucoup beaucoup ma soeur *-*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook