Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feuille de brick et kefta
N
15 mars 2010 17:20
bonjour
je voudrait preparer des brick avec kefta pour ce soir mais je n est pas d idée
alor je vous attent avec vos recettes et aussi des idée avec quoi l accompagner

merci de votre aide
O
15 mars 2010 18:17
Salam tu peux y ajouter du fromage et des poivrons frits
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
20 mars 2010 00:47
Salam,
tu as peut être dû faire tes bricks mais ce n est rien, jte laisse quelques idées :
tu peux les farcir avec du riz & de la kefta(forme rectanglaire)
tu fais revenir la kefta avec des oignons finement coupés, tu ajoutes les épices
à côté tu fais cuire le riz, tu mélanges le tout dans un saladier, sans oublier le persil, très important.

Sinon farce aux fruits de mer/vermicelles et petits dès de citron confit(triangle)
c est super simple, tu achètes un sachet de fruits de mer chez carrefour par exemple, tu fais revenir dans une poele tu ajoutes les épices,du persil, qq dès de citron confit
tu mets la vermicelle dans de l eau bouillante qq min, puis tu la coupes au ciseau

Farce pomme de terre/thon(rectangle ou triangle) : comme si tu préparais une purée de PDT mais pas aussi lisse qu une purée, tu ajoutes le thon, persil, poivre, sel

bricks au Kiri(forme cigarre) : des Kiri que tu mélanges avec du poivre,¨PAS DE SEL le kiri est salé...c est super bon:-)

hum, quoi d autre : Farce poulet/poireaux ou encore Riz/merguez/poivrons

tu accompagnes ça avec une bonne salade composée, de la ratatouille(tchèrméla) à base de poivrons, tomates ou la tchérméla aubergines/tomates.tu peux ajouter des petites pommes de terres sautées avec une sauce
li fèték bi lila fèték bi 7ila
N
20 mars 2010 00:58
l
20 mars 2010 10:26
Citation
soeur_2_coeur a écrit:
Salam,
tu as peut être dû faire tes bricks mais ce n est rien, jte laisse quelques idées :
tu peux les farcir avec du riz & de la kefta(forme rectanglaire)
tu fais revenir la kefta avec des oignons finement coupés, tu ajoutes les épices
à côté tu fais cuire le riz, tu mélanges le tout dans un saladier, sans oublier le persil, très important.

Sinon farce aux fruits de mer/vermicelles et petits dès de citron confit(triangle)
c est super simple, tu achètes un sachet de fruits de mer chez carrefour par exemple, tu fais revenir dans une poele tu ajoutes les épices,du persil, qq dès de citron confit
tu mets la vermicelle dans de l eau bouillante qq min, puis tu la coupes au ciseau

Farce pomme de terre/thon(rectangle ou triangle) : comme si tu préparais une purée de PDT mais pas aussi lisse qu une purée, tu ajoutes le thon, persil, poivre, sel

bricks au Kiri(forme cigarre) : des Kiri que tu mélanges avec du poivre,¨PAS DE SEL le kiri est salé...c est super bon:-)

hum, quoi d autre : Farce poulet/poireaux ou encore Riz/merguez/poivrons

tu accompagnes ça avec une bonne salade composée, de la ratatouille(tchèrméla) à base de poivrons, tomates ou la tchérméla aubergines/tomates.tu peux ajouter des petites pommes de terres sautées avec une sauce

Allah i 3tek ssahathumbs up
N
20 mars 2010 13:25
hummm tu me donne envie et pour te dire non je n ai pa encore fai mes brick je ne sait tjr pa a koi les farcir
jai meme acheté du fromage de chèvre pour essayer d avoir plus d idée mais ca ma pa du tou inspiré
ta recette au thon me donne envie et meme celle avec kefta je pense que je les ferai ce soir ou demain
merci pour tes recette et si tu en a avec du fromage de chèvre je suis preneuse
s
22 avril 2010 00:45
Citation
Nanoue a écrit:
hummm tu me donne envie et pour te dire non je n ai pa encore fai mes brick je ne sait tjr pa a koi les farcir
jai meme acheté du fromage de chèvre pour essayer d avoir plus d idée mais ca ma pa du tou inspiré
ta recette au thon me donne envie et meme celle avec kefta je pense que je les ferai ce soir ou demain
merci pour tes recette et si tu en a avec du fromage de chèvre je suis preneuse

Salam Nanoue,
desolée de te répondre que maintenant...pour les bricks au chèvre : jamais expérimentée par contre des chaussons chèvre/tomate c est pas mal
il te faut 1 rouleau de pate feuilletée ou brisée c est comme tu veux (pour env 6 chaussons avec un verre de 6cm de diamètre)
tu étales un peu ta pate au rouleau et tu fais des petits cercles avec le fond d un verre ou un mini bol
tu poses dessus une rondelle de chèvre (avec ou sans la peau), par dessus une rondelle de tomate(avec la peau) un tout petit peu de poivre et une petite goutte d huile d olive.
tu prends un cercle de pate légèrement plus grand que le 1er utilisé, tu le poses sur tomate, les bords de pate doivent dépasser le 1er cercle, puis là tu poses ton verre ou ton mini bol dessus, tu appuies bien dessus et ton chausson se refermera tout seul, si tu vois qu il y a une petite ouverture, pince bien avec tes doigts
badigeonne de jaune d oeuf, enfourne 20 ptites minutes et le tour est joué!
oh, la température du four ne doit pas être trop élevé sinon le fromage risque de déborder et couler partout sur ta plaque ton pas top.
li fèték bi lila fèték bi 7ila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook