Citation
mohammed.B a écrit:
on suit le prophete salalah aleyi wa salam et ses compagnbons je te signale et nons lé imams de l'egarement qui preche aux porte de l'enfer!!
Citation
alger00 a écrit:
Si on revenait au sujet initial, cela éviterait les pensées négatives et les jugements mal fondés.
Donc si je résume, fêter l'anniversaire d'un enfant est autoriser, c'est un évènement plus social qu'autre chose, cela permet de le sensibiliser au suet de notre vie éphémre, néansmoins tout caractère rituel est prohibé.
Qu'est ce qu'on entend par rituel ?
Le gateau, les bougies, les chants, ????
Citation
srnit a écrit:Citation
alger00 a écrit:
Si on revenait au sujet initial, cela éviterait les pensées négatives et les jugements mal fondés.
Donc si je résume, fêter l'anniversaire d'un enfant est autoriser, c'est un évènement plus social qu'autre chose, cela permet de le sensibiliser au suet de notre vie éphémre, néansmoins tout caractère rituel est prohibé.
Qu'est ce qu'on entend par rituel ?
Le gateau, les bougies, les chants, ????
Salam,
Le rituel, c'est ce qui fait qu'en te voyant faire tel chose on dira que tu appartiens à tel religion.
Par exemple, si quelqu'un porte une croix, les gens sauront qu'il est chrétien.
Par rapport à un anniversaire en France, il n'y a pas de rituel mais tu peux imaginer que dans d'autres pays, les anniversaires soient fêtés d'une manière où il y a des rituels d'une religion, dans ce cas, il faudra délaisser les parties prétant à confusion.
Bon anniversaire pour ta fille.
Citation
alger00 a écrit:
Mais sincèrement, fêter l'anniversaire de ma petite soeur, lui offrir un moment de joie et de fête durant ce jour qui lui est spécial, est ce vraiment imiter les mécréants dans leur pratique, puis ce vraiment nous convaincre que leurs croyances sont meilleurs, est ce préjudiciable ??