Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La Fête à toute les Sauces
Aujourd'hui, 03:48
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Citez moi toutes les Nom de fêtes que vous connaissez même si vous ne la pratiquer pas et en bonus le Sens,le pourquoi de la fête ?Vous être tous invités a Mon Post Fiesta Ford grinning smiley pas de tenue exigé,pas besoin de venir avec quelque chose,seul recommandation a l'entré Le Smile puis la Joie grinning smileyDanse 🎊🎉🎪🍰🔥
Aujourd'hui, 04:34
Les fêtes juives et musulmane

Halloween
. Pas de mp d'hommes merci
Aujourd'hui, 04:58
Fête juives tu as les noms ? halloween c est quoi exactement,je sais que les enfants viennent tapé au portes,ils sont déguisé en horreur
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les fêtes juives et musulmane

Halloween
Aujourd'hui, 05:15
Je sais pas les écrits

C'est chabate, et yankipoure. Et il y en a deux autres je sais plus le nom

Halloween, on l'a jamais fait enfants

Au Portugal c'est une autre fête qui est catholique, qui ce fait le 1er novembre en journée, c'est le pain de Dieu c'est une vieille tradition, tu vas sommes à la porte des voisins pour aller chercher des bonbons aujourd'hui c'est ça

Mais du temps de mon mari et bien avant c'était des fruits sec, des oranges....

Aussi au Portugal on fait le carnaval, c'est trois jours. Maintenant, c'est plus le cas dans mon village, mais du temps de ma mère ou de mon mari, c'était trois jours ou tu fesait des farse.

Ma grande mère par exemple elle avait un café avec mon grand père, son truc c'était de trafiqué les sachets de sucre, pour le café et elle mettait de la farine ou du sel lol.

Mon mari de son temps, la nuit ils allaient chercher tout les pots de fleurs des voisins, et il les mettaient en ligne sur le pont

Donc du coup tu devais penser à tout ranger changer à l'intérieur de la maison, ou le matin tu allais récupérer ton pote de fleurs.

C'était que des trucs comme ça

C'était plein de tradition comme ça. En trois jours c'était le bazar mais j'aurais adoré voir ça.

Citation
La Chaussette a écrit:
Fête juives tu as les noms ? halloween c est quoi exactement,je sais que les enfants viennent tapé au portes,ils sont déguisé en horreur
. Pas de mp d'hommes merci
Aujourd'hui, 10:21
Le carnaval dans ma région c'est du sérieux.

Dans les villages on fabrique un bonhomme, il a des noms et apparences différents selon les villages. C'est un vilain garçon qui doit être puni, on le balade dans le Village puis il est brûlé et noyé.

Moi je me dis qu'il prends tous les péchés et qu'il expie pour tout le monde, un peu comme Jésus en plus folklorique... on remet les compteurs à zéro pour la nouvelle saison... Ça C'est mon interprétation perso 😂

Ah oui aussi, si la rivière ne l'emmène pas loin, ça veut dire que l'été sera pourri 😅

Le plus connu et le plus impressionnant :

[youtu.be]
M
Aujourd'hui, 10:33
Shabat ? Tous les samedis ,peut être pour se rappeler la fuite d Egypte .
Youm kippour ? Le grand pardon .
Nouvel an chinois : je sais pas si c est religieux .
Pâques : résurrection du Christ ?
Noel : naissance du fils de dieu ( astaghfil Allah )
Halloween : fêtes des morts ou des sorcières ,bref encore un truc commercial
Ma mère me racontait que quand elle était petite en Algérie ,ils fêtaient le printemps .ils faisaient une genre de kermesse et de pique nique /goûter .bon c était plus pour les enfants .après avoir été enfermé pendant de longs mois d hiver
PETIT ET GRAND L AID
Aujourd'hui, 12:14
Bonjour,
Mon père me racontait pareille
Sit la place tout le village arrivait avec ce qu'il pouvait comme nouriture et gâteaux
Pour cette occasion, un four à pain était installé, en fin c'était un trou dans la terre je le souviens plus comment ils faisaient le pain pour tout les villageois.
C'était pour fêter les beaux jours qui revenait.
Ben oui, tu comprends, d'après mon père, les enfants étaient contents car ils se levaient à l'aurore, faisaient leurs corvées, nourrir les poules, chercher de l'eau et du bois ensuite...
Attends le plus terrible 😂
Mon père marchait ensuite tous les jours 2 bornes, les pieds nus dans des sandales avec de la neige qui lui arrivait aux chevilles pour aller à l'école..
Si, si faut le croire 😜
Citation
Mechouia a écrit:
Shabat ? Tous les samedis ,peut être pour se rappeler la fuite d Egypte .
Youm kippour ? Le grand pardon .
Nouvel an chinois : je sais pas si c est religieux .
Pâques : résurrection du Christ ?
Noel : naissance du fils de dieu ( astaghfil Allah )
Halloween : fêtes des morts ou des sorcières ,bref encore un truc commercial
Ma mère me racontait que quand elle était petite en Algérie ,ils fêtaient le printemps .ils faisaient une genre de kermesse et de pique nique /goûter .bon c était plus pour les enfants .après avoir été enfermé pendant de longs mois d hiver
PETIT ET GRAND L AID
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
A
Aujourd'hui, 14:00
La chandleur

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook