Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fête du mouton vs l'esprit de sacrifice.
28 juin 2023 11:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est connu que les gens derrière un volant sont comme des lapin-garou exposés à une lune de sang.

Abraham عليه السلام a sacrifié son fils mais les gens ne pourraient pas sacrifier 10 secondes pour laisser passer une voiture en galère. Typiquement la voiture bloquée à un stop ou à un cédez-le-passage par un trafic dense.
On peut ralentir et lui faire signe de passer. Attention quand même aux gens qui collent derrière et qui ne vont pas comprendre pourquoi on ralentit.

Ayez l'esprit de sacrifice. Tout le monde finira par arriver à sa tombe en temps et en heure. Personne n'est encore arrivé en retard à son enterrement.

Sacrifier un besoin ou un confort personnels pour des valeurs : bienveillance, générosité, justice, clémence, etc.

Que ce soit sur la route, au boulot, dans la famille, dans le quartier,... Où sont les gens qui sacrifient au nom des valeurs d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/23 12:45 par CHN-W.
O
28 juin 2023 11:51
Salam

Je ne vois pas où c’est écrit dans le coran que ibrahim a sacrifié son fils.
Les hadiths inventés et collés sur le dos du coran faut dire stop!

Mais quand même je te souhaite Mabrouk ´lik…{ attention,cette phrase a deux sens: bonne fête ou bien mabrouk monte sur toi(le monsieur qui a pour prénom mabrouk)} le deuxième cas rise de te faire mal et ce n’est pas une situation d’avenir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est connu que les gens derrière un volant sont comme des lapin-garou exposés à une lune de sang.

Abraham عليه السلام a sacrifié son fils mais les gens ne pourraient pas sacrifier 10 secondes pour laisser passer une voiture en galère. Tipiquement la voiture bloquée à un stop ou à un cédez-le-passage par un trafic dense.
On peut ralentir et lui faire signe de passer. Attention quand même aux gens qui collent derrière et qui ne vont pas comprendre pourquoi on ralentit.

Ayez l'esprit de sacrifice. Tout le monde finira par arriver à sa tombe en temps et en heure. Personne n'est encore arrivé en retard à son enterrement.

Sacrifier un besoin ou un confort personnels pour des valeurs : bienveillance, générosité, justice, clémence, etc.

Que ce soit sur la route, au boulot, dans la famille, dans le quartier,... Où sont les gens qui sacrifient au nom des valeurs d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
On Nightshift..
A
28 juin 2023 12:32
Wa 3alaykoum assalem wa rahmatoullah.

Je trouve ton post très fourbe.
Déjà par le titre. Il est très manichéen. : "fête du mouton" Tu sous-entends que ceux qui sacrifient le font sans y mettre la bonne intention, celle d'un acte d'adoration. Ils sacrifient mais n'ont pas eux-mêmes l'esprit de sacrifice. T

Tout ton exposé laisse entendre que ceux qui sacrifient ne sont pas capables de sacrifier un peu d'eux mêmes dans leurs quotidiens. "mais les gens ne pourraient pas sacrifier 10 secondes pour laisser passer une voiture en galère."

Qu'Allah récompense ceux qui ont sacrifié un mouton dans l'intention de perpétuer un acte d'adoration.
o
28 juin 2023 12:34
Salam, pour partager et pour lecture
sourate 37, 102-109
Après, je ne ne peux que te rejoindre sur les hadits qu'on sort à toutes les sauces et surtout qu'on interprète. Malheureusement, certaines personnes les mettent au même niveau que le Coran.
Citation
Oxycodone a écrit:
Salam

Je ne vois pas où c’est écrit dans le coran que ibrahim a sacrifié son fils.
Les hadiths inventés et collés sur le dos du coran faut dire stop!

Mais quand même je te souhaite Mabrouk ´lik…{ attention,cette phrase a deux sens: bonne fête ou bien mabrouk monte sur toi(le monsieur qui a pour prénom mabrouk)} le deuxième cas rise de te faire mal et ce n’est pas une situation d’avenir.
O
28 juin 2023 12:42
Dans ces versets toi tu comprends que le prophète ibrahim a sacrifié son fils? Et non quAllah lui a remplacé par un bélier ?

Non non, ne me rejoins pas.. c’était ironique, moi je crois au hadiths et au coran, je ne suis pas un coraniste
Citation
oninloki a écrit:
Salam, pour partager et pour lecture
sourate 37, 102-109
Après, je ne ne peux que te rejoindre sur les hadits qu'on sort à toutes les sauces et surtout qu'on interprète. Malheureusement, certaines personnes les mettent au même niveau que le Coran.
On Nightshift..
o
28 juin 2023 14:15
Ce que je comprends c'est que Dieu à substitué son enfant pour le préserver.
Après, ce que je pense n'a pas vraiment d'importance vu que c'est mon point de vue perso, ce qui compte, c'est le partage mon cher. A ce que j'ai compris, Tu as dis que le sacrifice n'est pas dans le coran, j'ai partagé la sourate qui parle de ce sujet.
Aprés je dirais alhou aalam
28 juin 2023 14:32
Abraham عليه السلام a reçu l'ordre de sacrifier son fils. Il a consulté ce dernier. Tous les 2 se sont préparés et sont parti pour faire ce qu'il fallait faire.
Et Allah a remplacé ce sacrifice par le sacrifice d'un animal.

Le plus important, c'est l'engagement envers Allah, même si au prix de ceux qu'on aime ou de sa propre personne. Quel plus grand sacrifice ?

Cela doit nous inspirer pour notre propre engagement, sur ce qu'on peut faire pour servir Allah.

Citation
Oxycodone a écrit:
Salam

Je ne vois pas où c’est écrit dans le coran que ibrahim a sacrifié son fils.
Les hadiths inventés et collés sur le dos du coran faut dire stop!

Mais quand même je te souhaite Mabrouk ´lik…{ attention,cette phrase a deux sens: bonne fête ou bien mabrouk monte sur toi(le monsieur qui a pour prénom mabrouk)} le deuxième cas rise de te faire mal et ce n’est pas une situation d’avenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook