Citation
fateyma a écrit:
salam
je voulais savoir s'il y a des hadiths qui expliquent comment doit etre organisé un mariage.
je m'explique.
il y a les mariages dit mélangés et les mariages séparés. je parle bien sur des hommes et des femmes dans
-le premiers tous le monde est dans la meme pièce, les femmes dansent sous le regard des hommes et les hommes rejoingnent la piste
- dans le second comme son nom l'indique les hommes et les femmes ne se voient pas, ils ne dansent pas ensenble et ne mangent pas ensemble.
perso il me semble que le mariage séparé et le plus appropié aux valeurs de l'islam, pour moi une femme musulmane n'a pas à se déhancher devant des hommes qu'elles ne connait pas ou meme devant ses voisins ou cousins ou autres.
j'aimerai savoir si mon choix est juste, s'il y a des écrits à ce propos (suite à un débat on me demande d'apporter des preuves)
merci infiniment
Citation
fateyma a écrit:
salam
je voulais savoir s'il y a des hadiths qui expliquent comment doit etre organisé un mariage.
je m'explique.
il y a les mariages dit mélangés et les mariages séparés. je parle bien sur des hommes et des femmes dans
-le premiers tous le monde est dans la meme pièce, les femmes dansent sous le regard des hommes et les hommes rejoingnent la piste
- dans le second comme son nom l'indique les hommes et les femmes ne se voient pas, ils ne dansent pas ensenble et ne mangent pas ensemble.
perso il me semble que le mariage séparé et le plus appropié aux valeurs de l'islam, pour moi une femme musulmane n'a pas à se déhancher devant des hommes qu'elles ne connait pas ou meme devant ses voisins ou cousins ou autres.
j'aimerai savoir si mon choix est juste, s'il y a des écrits à ce propos (suite à un débat on me demande d'apporter des preuves)
merci infiniment
Citation
UmSafyah a écrit:
as salam alaykum wa rahmatullah wa barakatouh
Question: Comment se déroule un mariage musulman, je sais qu’il est interdit de mettre de la musique, mais la belle famille veut absolument en mettre, que dois-je faire ?? Répondez moi svp !
Répondue par Salman Ibn Fahd Al-Oadah
Cher frère : Il n’y a pas une manière spéciale pour la célébration du mariage en islam, il y plutôt des règles générales qu’on doit suivre dans des telles occasions comme la non mixité entre les deux sexes, le non gaspillage dans les dépenses, le non recours à des choses interdites ou dont l’utilisation est interdite comme les instruments de musique qui sont le sujet de votre question.
Vous devez, cher frère, préparer préalablement cette cérémonie et son programme proposé, et il y a beaucoup de substituts licites, comme vous le savez bien. On doit avertir les parents de l’épouse du refus de tels actes blâmables avant qu’il ne se produisent, si les proches de l’épouses ont apporté ces instruments de musique sans votre autorisation, vous devez, autant que possible, tenter d’interdire ces actes blâmables, agir avec sagesse, et il vous est interdit de dépenser sur ces actes d’obéissance. Allah sait mieux.
Le comité de recherche scientifique du site islamtoday
pour l'instant j'ai pas trouver grand chose, si je trouve plus je te fais signe.
wa salam khti