Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L.Ferry sommé de denoncer le ministre pedophile par le Maroc et la Droite...
a
1 juin 2011 15:05
La société civile marocaine via l'association Touche pas à mon enfant a porté plainte au Maroc et en France contre X pour que Ferry livre le nom du minisitre français pédophile. La Droite française exige aussi un nom :



Le parisien.
Accusations de pédophilie : la droite somme Ferry de préciser

J.Cl. | Publié le 01.06.2011, 11h01 | Mise à jour : 12h59

L'ancien ministre de l'Education Luc Ferry est sommé par la droite, après ses propos, de donner le nom du ministre qu'il accuse d'avoir participé «à une partouze avec des petits garçons» il y a plusieurs années à Marrakech.

Ils sont rares, ces temps-ci, les sujets qui provoquent l'unanimité de la droite. Mais en lâchant sa bombe lundi soir sur Canal +, Luc Ferry semble mettre tout le monde d'accord. L'ex-ministre de l'Education, philosophe et commentateur de la vie politique, a accusé, sans donner son nom, un ancien ministre d'avoir été surpris dans une soirée, «une partouze», avec des petits garçons, à Marrakech (Maroc). SUR LE MÊME SUJET

Accusations de pédophilie: une association marocaine porte plainte DSK : première nuit en prison à New York La démission de Georges Tron largement saluée Dominique Paillé, ancien porte-parole de l'UMP, devenu vice-président du Parti radical de Jean-Louis Borloo, a jugé ces propos «déplorables», estimant que Luc Ferry devait avoir «le courage de dire qui (il vise) et d'assumer».

«On s'aventure sur des chemins qui seront dramatiques pour tout le monde et que, à force de déballages de cette nature, on salit un peu tout : la République et la démocratie d'une manière générale et sans doute beaucoup d'individus en particulier», a-t-il également lancé dans une argumentation semblant contredire sa position de départ. Et d'oser avancer, même, que «on ne reviendra plus à la méthode d'avant, malheureusement, celle qui garantissait une certaine quiétude pour ce qui concerne la vie privée des hommes publics».

Plus posé mais tout aussi fâché, Alain Juppé veut lui-aussi que Luc Ferry aille au bout de sa dénonciation. «Si M. Luc Ferry a la preuve qu'il y a eu un comportement délictueux ou criminel (...), que M. Ferry saisisse la justice. Si on a la conviction qu'il y a eu un délit, voire un crime, on saisit la justice et on ne va pas simplement bavasser dans la presse. (...) Le droit d'informer, ce n'est pas le droit de calomnier», a insisté le ministre des Affaires étrangères sur France culture, qui, en tant qu'ancien Premier ministre pourrait être potentiellement concerné par les assertions de Luc Ferry : lundi soir, celui-ci affirmait en effet sur Canal + : «l'affaire m'a été racontée par les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le Premier ministre» de l'époque, qu'il ne datait pas.

Rachida Dati semble elle-aussi accabler Luc Ferry. L'ancienne garde des Sceaux, qui le 24 mai dans la même émission de Canal +, après l'affaire DSK et la révélation, dans nos colonnes, d'une plainte pour agressions sexuelles contre Georges Tron, assurait : «Il y en a beaucoup qui doivent être un peu stressés. Beaucoup qui regardent leurs pompes en se disant vivement qu'on passe à autre chose...», a ce matin sur BFM TV enjoint Luc Ferry à parler : «La pédophilie est un crime donc (si) il sait des choses (...), il doit dénoncer les faits et indiquer de qui il s'agit, de quels faits il s'agit». Sinon, a estimé l'eurodéputée et maire (UMP) du VIIe arrondissement, «c'est la non-dénonciation d'un crime».
a
1 juin 2011 16:09
çà devient une affaire d'etat: Le Monde; Rue 89 en font leur choux gras.

La droite française exige un nom. donc à mon avis c'est parce que c'est un type de gauche.

Le pouvoir marocain devrait commencer à lutter serieusemnt contre la prostitution. cela devient insupportable cette permissivité.

heureusement que la société civile marocaine existe. Bravo à " Touche pas à mon enfant"!
p
1 juin 2011 16:39
je te signale que l'association "Touche pas a mon enfant" a deja fais condamnés plusieurs pedophiles.
le dernier a pris 30 ans ya qlq mois.

c'est dingue cette facon de se reveiller sur un fait divers et de decouvrir qu'il ya des associations citoyennes qui travaillent depuis des années .....

c'est surement un manque d'information ou surtout à mon avis une tete pleine de prejugées .
 
Facebook