le 12/04/2005 Naïma Amzil, l'employée marocaine dont le patron avait reçu par courrier plusieurs menaces de mort à cause du port du voile, a repris son travail chez la société Remmery après quelques semaines d'interruption, rapporte lundi l'agence Belga.
Son patron, Rik Vannieuwenhuyse, qui dirige une petite entreprise qui conditionne des plats de poisson à Ledegem, près de Courtrai (ouest de Belgique), avait bravé ces menaces anonymes en affichant son entière solidarité avec son employée. Cette attitude lui avait valu ainsi qu'à Amzil d'être reçus, le 12 janvier dernier à Bruxelles, par le Roi Albert II.
En dépit de ce soutien officiel, largement relayé par les médias aussi bien en Belgique qu'ailleurs, ainsi que les gestes de solidarité de nombreuses ONG,á la jeune employé avait décidé de quitter son travail, le 2 mars dernier après que la société Rommery ait reçu une septième lettre de menaces contenant deux balles. Commentant le retour de Amzil, le patron de la société a déclaré qu'elle a repris "tout simplement son travail après quelques semaines de congé". "Ses collègues et moi-même étions extrêmement heureux de la revoir et nous espérons que tout sera comme avant", a-t-il ajouté.
Source : L'Economiste-MAP
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/05 23:53 par Bass.