Citation
oum alice a écrit:
Assalam alaikoum,
j'espère que vous allez bien; merci de me lire jusqu'au bout.
Je suis un peu perdue et j'aimerai avoir votre avis; en effet, ma soeur vient d'accoucher par césarienne il y a 2 jours.
Vivant loin, de ma famille, j'ai félicité ma sœur ainsi que son conjoint par téléphone. Quand ma sœur a accouché, je l'ai dit tout à fait naturellement à ma belle mère en lui disant hamdouLilleh ma sœur vient d'accoucher elle est un peu fatiguée car elle a accouché par césarienne, mais hamdouLilleh tout s'est bien passé.
Hier, ma belle mère me demande de la mettre en contact avec ma maman pour féliciter notre famille. mashaAllah tout se passe bien et ma maman lui dit oui ma fille est un peu fatiguée, ma belle mère lui répond, c'est normal après une césarienne mais qu'Allah la rétablisse le plus vite.
Bref, hamdouLilleh pour moi tout était naturel et spontané, 2 heures après, je reçois un message de ma sœur qui me dit, "pourquoi as tu dit à ta belle mère que j'ai accouché par césarienne !!!!! elle n'a pas à le savoir !!!! tu racontes ma vie !!!! "
en clair pensez vous que j'ai fait quelque chose de mal ? ma mère et ma sœur m'ont incendiée
j'allais prendre l'avion demain pour voir ma famille, j'avais préparé des cadeaux, je me faisais une joie, là je pense sincèrement annuler mon voyage
merci de m'avoir lu
Bonne journée
Citation
fleuredejenna a écrit:
salam
Tu sais bien qu'une femme qui vient juste d'accoucher est "travaillée" par ses hormones...
Ne tiens pas compte du ton de ses propos.
Le lien du sang est sacré en Islam.
Moi je m'excuserais en expliquant que je ne voulais pas trahir un "secret" et que la prochaine fois je saurai tenir ma langue...
Moi, j'irai féliciter ma soeur et je passerai du temps avec la famille, LA VIE EST TROP COURTE
Citation
oum alice a écrit:
wa alaikoum salam;
naam je me suis dite que ce sont ses hormones, j'ai justement travaillé en maternité plus de 4 ans d'où le fait que pour moi parler d'une césarienne, ça n'a rien de tabou.
je veux bien mettre ça sur le compte de mes hormones mais quand ta soeur te dit moi je ne vénère pas comme un bon dieu ma belle mère tu te dis quel est le rapport ? et sur enchérir avec ma mère en disant que je raconte tout de notre famille à ma belle famille ?
c'est un peu ça qui me reste en travers de la gorge
enfin barakAllahou fikoum, je vais essayer de nastaghfir rabi plusieurs fois pour calmer mes wassawiss
Citation
oum alice a écrit:
Assalam alaikoum,
j'espère que vous allez bien; merci de me lire jusqu'au bout.
Je suis un peu perdue et j'aimerai avoir votre avis; en effet, ma soeur vient d'accoucher par césarienne il y a 2 jours.
Vivant loin, de ma famille, j'ai félicité ma sœur ainsi que son conjoint par téléphone. Quand ma sœur a accouché, je l'ai dit tout à fait naturellement à ma belle mère en lui disant hamdouLilleh ma sœur vient d'accoucher elle est un peu fatiguée car elle a accouché par césarienne, mais hamdouLilleh tout s'est bien passé.
Hier, ma belle mère me demande de la mettre en contact avec ma maman pour féliciter notre famille. mashaAllah tout se passe bien et ma maman lui dit oui ma fille est un peu fatiguée, ma belle mère lui répond, c'est normal après une césarienne mais qu'Allah la rétablisse le plus vite.
Bref, hamdouLilleh pour moi tout était naturel et spontané, 2 heures après, je reçois un message de ma sœur qui me dit, "pourquoi as tu dit à ta belle mère que j'ai accouché par césarienne !!!!! elle n'a pas à le savoir !!!! tu racontes ma vie !!!! "
en clair pensez vous que j'ai fait quelque chose de mal ? ma mère et ma sœur m'ont incendiée
j'allais prendre l'avion demain pour voir ma famille, j'avais préparé des cadeaux, je me faisais une joie, là je pense sincèrement annuler mon voyage
merci de m'avoir lu
Bonne journée
Citation
oum alice a écrit:
Je suis sincèrement très touchée par le temps que vous avez pris à me répondre, vous m'avez rassuré barakAllahou fikoum.
Je vais envoyé un message à ma soeur. merci encore
à vous tous
Citation
Playa92 a écrit:
Salam alekoum
elles sont compliquées les femmes rebeu (j'en suis une hein )
ta belle mère appelle pk elle n'aurai pas appelé pk
je ne vois absolument aucun mal que tu ais dit que ta sœur as accouché par césarienne
et ce n'est pas raconter sa vie
te prend pas la tête va les voir et amusez vous bien
Citation
Yabiwoman** a écrit:
La posteuse dit que sa soeur et sa mère lui reprochent de raconter leur vie à sa belle mère .
C'était peut être la fois de trop Allahoua3lam..
Sa soeur ne voulait pas qu'elle rentre dans les détails . Dire simplement à sa belle mère " ma soeur a accouché " au lieu de " ma soeur a accouché par césarienne. Elle est fatiguée mais bla bla bla ........ "
Personnellement, je la comprends. J'ai aussi une soeur qui parle beaucoup ( c'est pas méchant, juste la vérité ) et je croise des gens parfois qui me disent : " Alors, tes vacances en Tunisie, c'était comment ? " , " Alors, ta soeur m'a dit que tu étais séparée et que ton mari ....etc " alors que toi tu es très discrète et que tu ne racontes et demandes rien à personne
Ça fiche les nerfs
Citation
Playa92 a écrit:
Coucou ma belle
je comprends ton point de vu, tu m'as fait rire
ok réflexion faite je te rejoins....